Rappels sur les annexes
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS

- Mariage du Roi, juste ici.
- Deuxième partie du Mariage, juste ici.
- Fête nationale norvégienne, juste ici.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Chasseur, rival, ex-ami ◊ ici.
- Meilleur ami, beau-frère ◊ ici.
- Augure de la meute argent ◊ ici.
- Alpha de clan brun ◊ ici.
- Chercheuse sur un projet secret ◊ ici.
- Soeur jumelle ◊ ici.
- Bêta noir ◊ ici.
- Apprenti chasseur ◊ ici.


Laisse ton avis dans ce sujet.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 
 

 Rappels sur les annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 22 Oct - 11:22


Edwina S. Svanhildesen
puisses-tu courir sous la Lune

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ DC/TC : Ester L. Braaten et Vyranui Wahlberg ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ▹ EMPREINTES : 2946 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 27 ▹ LOCALISATION : Perdue dans la neige norvégienne, quelque part dans la nature ou alors entre les feuilles d'un vieux livre poussièreux ou encore, entre deux étagères de la biliothèque, si ce n'est pas au fond de son lit. ▹ HUMEUR : Mordante mais pourtant la blonde sait restée polie avec ses interlocuteurs, enfin la plupart du temps, excepté une semaine par mois et bien sûr une semaine avant la pleine lune. Oh, également excepté les mercredis. Et les jours sans chocolat. Jamais en fait, ou rarement plutôt.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: un livre aux pages cornées, une petite dague et un stick à lèvres, le tout dans ma besace préférée



La société matriarcale
enjeux et nécessités

La communauté lupine norvégienne se base sur un fonctionnement sociétal totalement différent de celui que nous connaissons. En effet, cette fameuse société est dite matriarcale. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que toutes les relations vis à vis des sexes sont totalement différentes de ce que l'on connaît. Ici c'est la femme qui est mise sur un piedéstal, la femme qui gère, la femme qui a des facilités dans la vie politique, dans l'accès aux métiers, au pouvoir, à l'éducation, la femme encore et toujours qui passe avant.

Le sexisme est donc inversé. La personne dite "faible" est l'homme. C'est lui qui sera revu en baisse à cause de son sexe, lui qui devra prouver - quotidiennement  - sa valeur pour avoir le droit au même respect que les femmes, obtenu naturellement grâce à son sexe. C'est les hommes qui subissent les malus de leur sexe. Ils ne sont pas jugés aptes aussi facilement qu'une femme, parce qu'ils sont nés hommes. Là encore, toutes les difficultés qu'une femme peut subir dans notre société : discrimination à l'embauche, harcèlement de rue, remarques et blagues sexistes, inégalité salariale, incapacité à comprendre sa valeur, ses compétences, difficulté d'accès à certains métiers, etc, c'est les hommes qui les subissent.
Ainsi, dans une meute, une femme alpha est beaucoup plus courant qu'un homme alpha. Nous irons même jusqu'à dire qu'une femme alpha, c'est inné, normal. Alors qu'un homme alpha c'est étrange, inhabituel, parfois même "exotique".
Les femmes sont dominantes, dirigeantes, représentatrices de l'autorité, de la famille. C'est elles qui gèrent, elles qui décident pour les autres.

Le manque de respect envers une femme est extrêmement mal vu. Jamais une femme ne peut être rabaissée ou pensée moins que rien. Une femme ne sera jamais maltraité, si cela venait à arriver : l'homme serait pendu haut et court, sans discussion. Une femme est toute la beauté de la race lupine, c'est le socle sur lequel tout se construit. On suit sans hésiter la parole d'une femme, quand on va discuter de celle d'un homme.

A savoir que certaines meutes exacerbent ce comportement, car traditionalistes. C'est le cas des meutes argentées et noires.  Dans ces meutes, les femmes sont réellement très supérieures aux hommes, quand dans les autres meutes la différenciation peut être moins importante. Il est donc impensable qu'un homme ose avoir des instincts de protection envers une femme : elle est suffisamment grande pour se défendre toute seule, il devrait plutôt se préoccuper de lui, petit homme faible. C'est très rare, voir inimaginable qu'un alpha homme puisse dicter aux louves leur conduite dans une idée machiste, il se ferait renverser dans la minute. Ainsi, oublier tout ce que vous savez d'une société, et ne vous fiez surtout pas à notre société actuelle, car celle de ES n'a rien à voir (du moins, en Norvège !)

esprit sauvage


But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer — .
nous ne resterons pas assis
sur le brasier fumant
de notre défaite.
La reconquête n'est qu'à
quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 22 Oct - 11:34


Edwina S. Svanhildesen
puisses-tu courir sous la Lune

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ DC/TC : Ester L. Braaten et Vyranui Wahlberg ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ▹ EMPREINTES : 2946 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 27 ▹ LOCALISATION : Perdue dans la neige norvégienne, quelque part dans la nature ou alors entre les feuilles d'un vieux livre poussièreux ou encore, entre deux étagères de la biliothèque, si ce n'est pas au fond de son lit. ▹ HUMEUR : Mordante mais pourtant la blonde sait restée polie avec ses interlocuteurs, enfin la plupart du temps, excepté une semaine par mois et bien sûr une semaine avant la pleine lune. Oh, également excepté les mercredis. Et les jours sans chocolat. Jamais en fait, ou rarement plutôt.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: un livre aux pages cornées, une petite dague et un stick à lèvres, le tout dans ma besace préférée



liens intermeutes & humains
pour ne pas se perdre

Depuis toujours les différentes meutes ont eu des liens entre elles. Des liens parfois affectifs, parfois amicaux, souvent ennemis. Pendant de longues décennies, la meute rousse a, par exemple, été la risée de toute la Norvège. Considérée comme la plus faible, la plus lâche, celle incapable de représenter les loups. C'était la dernière à qui on se fiait, mais la première qu'on envoyait en éclaireur, côtoyer de trop près le danger pour informer les autres meutes. Véritable chaire à canon pendant la guerre, leur tendance à changer d'avis comme de chemise à vite refroidie les autres meutes.
Ce préjugé est toujours présent dans les mentalités norvégiennes et, bien qu'il tende à disparaître avec les événements actuels, les roux restent des dangereux lâches.

Vient ensuite la meute blonde. Alliée souvent à la meute rousse (plus souvent que les autres meutes) et à la meute brune, elle fut tournée en dérision pendant des générations par la meute argentée et noire, qui ne voyaient que son pelage : signe outrancier qui allait à l'encontre de la couleur de la nuit. Considérés comme des bagarreurs sans cervelle, trop centrés sur la famille, ils ont été - et sont toujours - les ennemis héréditaires des meutes noire et argentée pour leur ouverture d'esprit sur le statut de sang. Considérée comme la meute la moins traditionnaliste (et pourtant tout autant croyante que les autres), elle refuse de séparer les né-humains et les maudits des loups, faisant d'elle la risée de la meute noire et argentée. Même la meute brune ne comprend pas leur si grande ouverture d'esprit.

La meute brune, quant à elle, est l'alliée de tout le monde et par définition, de personne. Elle a toujours cherché à côtoyer le pouvoir, la gloire, que ce soit chez les humains (mais ils ne s'en vantent pas trop) que chez les loups. Ainsi, ils sont assez réservés sur leur façon de penser, évitant le conflit. Ils s'allient aux meutes blonde, noire, argentée et parfois même à la meute rousse sans que ça ne les dérange. Ils sont très amis avec les humains, par parce qu'ils sont humains, mais parce qu'ils savent qu'ils sont actuellement les plus nombreux et donc, les plus présents dans l'économie, dans le fonctionnement mondial. Et de ce fait, ils ne vont certainement pas cracher sur la possibilité de s'allier  à des personnes qui feraient s'élever la meute. Les argentés respectent énormément leur ambition, bien qu'ils dénigrent complètement le respect qu'ils ont pour les humains (tout comme la meute noire).

La meute noire et la meute argentée sont les deux meutes les plus traditionalistes. Les deux extrêmement croyantes, elles se vantent et se pavanent de leur idéologie. Elles n'apprécient ni les maudits, ni les né-humains et encore moins les humains et n'ont pas peur de le crier haut et fort. Ils dénigrent sans scrupules les humains, n'arrivant pas toujours à s'allier à eux. La meute noire a réussi à s'allier, tout comme la meute argentée, aux humains dans les domaines illégaux. Seule pour autant la meute argentée va jusqu'aux alliances légales avec les humains, bien qu'ils détestent ça.
Toute relation, quelqu'elle soit avec un humain, dans ces deux meutes, est fortement réprimandée voir complètement interdite. L'exil est réservé à tout loup venant à apprécier un humain, voir pire, à avoir des relations charnelles avec. Si un loup noir ou argenté venait - comble de l'horreur - à vivre avec un humain, dans le but de procréer, il serait alors traqué puis tué par sa meute respective. L'union est sacrée chez les loups, car elle permet de donner des descendants. Or, un né-loup (car les meutes noire et argentée tuent maudits et né-humains) qui venait à vouloir avoir des descendants avec un humain, risquerait de contaminer le sang des loups et donc, à descendre en flèche la pureté de leur meute. Chose intolérable.
Ainsi, ces deux meutes n'ont aucun lien avec les humains, autre qu'un simple échange commercial. Et, évidemment, toujours dans leur intérêt.

esprit sauvage


But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer — .
nous ne resterons pas assis
sur le brasier fumant
de notre défaite.
La reconquête n'est qu'à
quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Nov - 11:09


Vyranui Wahlberg
puisses-tu courir sous la Lune

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ DC/TC : Edwina S. Svanhildesen, l'alpha de la meute blonde et Ester L. Braaten, conseillère du Roi et Chef des Traqueurs de la meute argentée. ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN, fondatrice pour vous servir ! ▹ EMPREINTES : 375 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 21/09/2016 ▹ LOCALISATION : Quelque part dans les ombres de Bergen. ▹ HUMEUR : Mauvaise, sombre, antipathique. Pas réellement fréquentable. Encore moins pour les blonds et autres infériorités.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: Quelques sachets remplis d'herbe, un miroir, un livre de prières et une coupelle pour recueillir le sang de ses patients.



liens intermeutes et avec les humains
rappels

Les relations entre meutes et avec les humains ne sont pas toujours très claires, alors pour vous permettre de visualiser (et pour que ce soit bien clair pour tous), voici un petit tableau récapitulatif.
Attention c'est extrêmement simplifié et ça ne substitue pas aux annexes concernées, mais ça vous permettra tout de même de bien visualiser tous ces liens.


(pour la voir en plus grand, n'hésitez pas à ouvrir l'image dans un nouvel onglet)

esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
puisses-tu courir sous la Lune






Revenir en haut Aller en bas
 

Rappels sur les annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» Annexe: L'OCP (Archives)
» J AI TOUS LES DOCUMENTS DE LA VIE DE MICHEL MARTELLY SE PUBLIC RECORD..SURPRISE
» Rappels
» RECENSER SON AVATAR ▲ petits rappels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Sauvage ::  :: Informations :: News-
Sauter vers: