Questions sur l'univers
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS

- Mariage du Roi, juste ici.
- Deuxième partie du Mariage, juste ici.
- Fête nationale norvégienne, juste ici.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Chasseur, rival, ex-ami ◊ ici.
- Meilleur ami, beau-frère ◊ ici.
- Augure de la meute argent ◊ ici.
- Alpha de clan brun ◊ ici.
- Chercheuse sur un projet secret ◊ ici.
- Soeur jumelle ◊ ici.
- Bêta noir ◊ ici.
- Apprenti chasseur ◊ ici.

Laisse ton avis dans ce sujet.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Questions sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mar 6 Juin - 21:50

Brynhild K. Odegard
puisses-tu courir sous la Lune

▹ DC/TC : Sigvard ▹ PSEUDO : Ana-As ▹ EMPREINTES : 105 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 31/05/2017 ▹ AGE DU PERSO : 28 ▹ LOCALISATION : Perdue sous une montagne de feuilles ou le museau dans la neige, un amas de louveteau sur elle ▹ HUMEUR : Joyeuse, probablement en train d'éclater de rire pour l'une de ses nombreuses conneries du jour

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Parce que je ressemble beaucoup à Bryn en terme de curiosité, et que j'ai beaucoup aimé votre topic foire aux questions ( que je trouve vraiment bien foutu ). Voici quelques questions que je me pose, toutes ne doivent pas être intéressante et certaines doivent même être « conne » ou déjà expliqué dans les différents annexes ( que je relis souvent pour imprégner au mieux le contexte riche ). Et je m'en excuse d'avance si mes neurones ont zappé une explication déjà donnée !

+ Est-ce qu'un loup Solitaire qui intègre une meute peut monter en grade ? Ou sera-t-il toujours considérer comme inférieur aux autres membres qui ont toujours fait partie de cette meute-là ?

+  Est-ce que les décrets mis en place par Solskinn sont applicables uniquement en Norvège ? Ou ceci s'applique sur les autres pays ? Comme je vois que le communiqué était international. Mais la question se tourne vis à vis de la presse.

+  A-t-il justement des échanges entre les différents « Grand Alpha/Roi/Reine » des pays ? J'ai vu que les loups Solitaires étaient affichés afin qu'ils ne soient pas tués à changer entrer de territoire. ( Si j'ai bien compris )

+  Le système de monarchie lupine est propre à la Norvège ? Est-ce possible qu'un autre pays possède un autre système ?

+  A part les chasseurs, des humains peuvent-ils se révolter et décider de tuer les loups du coin ? Dans une idée, de la chasse aux sorcières, dans un coup de panique général… Ou c'est vraiment les chasseurs qui tuent ?

+ A-t-il déjà eu des expériences scientifiques fait sur des loups par des humains/chasseurs, dans le but de les éliminer ? Peut-être existe-t-il un « poison » ?

+ Un loup est-il puni de tuer des humains ? ( je suppose que oui, vu qu'il faut cacher aux yeux des humains leur existence, mais d'un autre côté… avec les rituels de sacrifice. )

Voilà… J'aurai du noter mes questions au fur et à mesure… Car je sens que j'en ai oublié quelques-uns. Encore désolée, si les réponses sont déjà dans les annexes ( promis, j'irai changer mes lunettes ! ) Et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Juin - 22:02

Ester L. Braaten

▹ DC/TC : Edwina S. Svanhildesen et Vyranui Wahlberg ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ▹ EMPREINTES : 596 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 30/12/2015 ▹ AGE DU PERSO : 32 ▹ LOCALISATION : Bergen, quelque part dans la ville, à profiter de ses amants ou de la vulnérabilité de son esclave. En train de manipuler quelqu'un, de peaufiner un plan machiavélique ▹ HUMEUR : Changeante, massacrante.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: Une lame aiguisée comme ses dents, une montre en argent pour être toujours ponctuelle et faire circuler les légendes, un rouge à lèvres carmin, une bague d'une valeur inestimable et un flacon de parfum. Elle a toujours un petit téléphone jetable ainsi qu'un petit carnet usé dans lequel elle note toutes les personnes quelle croise dans sa vie ainsi que les infos primordiales à leur sujet

Des questions, des questions On aime ça par chez nous

@Brynhild K. Odegard a écrit:
+ Est-ce qu'un loup Solitaire qui intègre une meute peut monter en grade ? Ou sera-t-il toujours considérer comme inférieur aux autres membres qui ont toujours fait partie de cette meute-là ?
S'il rentre dans une meute et y fait ses preuves, il est comme tout loup de la meute : il peut monter en grade en fonction de la confiance que lui accordent les autres membres de la meute.

+  Est-ce que les décrets mis en place par Solskinn sont applicables uniquement en Norvège ? Ou ceci s'applique sur les autres pays ? Comme je vois que le communiqué était international. Mais la question se tourne vis à vis de la presse.
Comme précisé par le titre de Solskinn, il n'est que Roi de Norvège, donc ça ne s'applique qu'en Norvège. Il n'y a plus aucune communication humaine internationale, ni même aucune publicité/activité médiatique autour des loups en Norvège.
A noter également que toutes les annexes concernent la Norvège, nous n'avons pas (pour des raisons de simplicité et d'éventuelles intrigues) définies les autres meutes dans les autres pays.

+  A-t-il justement des échanges entre les différents « Grand Alpha/Roi/Reine » des pays ? J'ai vu que les loups Solitaires étaient affichés afin qu'ils ne soient pas tués à changer entrer de territoire. ( Si j'ai bien compris )
Oui tout à fait Smile Il y a justement des échanges pour éviter le meurtre de solitaires qui pourraient être des émissaires lupins, ou des exilés, ou des prisonniers échappés, etc. Les loups sont au courant de ce qu'il se passe chez leurs voisins et ils échangent, s'allient, comme peuvent entrer en guerre sans souci.

+  Le système de monarchie lupine est propre à la Norvège ? Est-ce possible qu'un autre pays possède un autre système ?
La monarchie n'est pas propre qu'à la Norvège, mais toutes les communautés lupines ne sont pas gérées par une monarchie, comme il existe quelques rares communautés patriarcales lupines.

+  A part les chasseurs, des humains peuvent-ils se révolter et décider de tuer les loups du coin ? Dans une idée, de la chasse aux sorcières, dans un coup de panique général… Ou c'est vraiment les chasseurs qui tuent ?
En théorie oui, ils peuvent (c'était la première intrigue du forum à son ouverture), en pratique c'est désormais plus compliqué, du fait de l'absence de communications officielles sur leur éventuelle existence (Solskinn ayant fait disparaître toute preuve de l'existence des loups et ayant censuré les médias).

+ A-t-il déjà eu des expériences scientifiques fait sur des loups par des humains/chasseurs, dans le but de les éliminer ? Peut-être existe-t-il un « poison » ?
Les loups ont été utilisés comme bêtes de combats durant la seconde guerre mondiale, ont été utilisés dans les camps de concentration pour être décortiqués, mais le sont encore aujourd'hui dans certains pays, au frais du gouvernement (parfois même sous volontariat). Concernant le poison, il existe, mais il vous faudra le découvrir in game Smile

+ Un loup est-il puni de tuer des humains ? ( je suppose que oui, vu qu'il faut cacher aux yeux des humains leur existence, mais d'un autre côté… avec les rituels de sacrifice. )
Tout dépend de la meute, de comment c'est déroulé le meurtre, de l'existence de témoins (parce que si personne ne déclare le meurtre, on peut pas l'en accuser). Si c'est un loup blond, mais que c'était de la légitime défense : pas de peine. Si c'est un loup noir : quelque soit la raison pas de peine.
Aujourd'hui, du fait du régime de Solskinn, c'est différent. Les loups doivent se cacher et ne pas se faire remarquer par les humains, de ce fait les meurtres sont interdits, quelle que soit la meute d'appartenance. Après, entre la théorie et la pratique

En espérant t'avoir été utile I love you

I told you to run, i'll burn your heart
YOU'R COMING TO SEE FENRIR
Mar 6 Juin - 22:18

Brynhild K. Odegard

▹ DC/TC : Sigvard ▹ PSEUDO : Ana-As ▹ EMPREINTES : 105 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 31/05/2017 ▹ AGE DU PERSO : 28 ▹ LOCALISATION : Perdue sous une montagne de feuilles ou le museau dans la neige, un amas de louveteau sur elle ▹ HUMEUR : Joyeuse, probablement en train d'éclater de rire pour l'une de ses nombreuses conneries du jour

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Il ne faut pas me dire ça, je ne vais pas arrêter de faire chier avec mes questions après !

Oh que oui, tu as parfaitement répondu à mes questions
Et je me rends compte à quel point l'univers est riche, mais aussi très libre et évolutif. Cela fait frétiller mon imagination en terme d'évolution de jeu.

Je savais bien qu'il y aurai une histoire de poison Arrow

Du coup, il est tout à faire possible de créer un background d'un pays vis à vis des loups et que celui-ci soit pris en compte, s'il y a une communication avec Solskinn ?
Mer 7 Juin - 8:56

Ester L. Braaten

▹ DC/TC : Edwina S. Svanhildesen et Vyranui Wahlberg ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ▹ EMPREINTES : 596 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 30/12/2015 ▹ AGE DU PERSO : 32 ▹ LOCALISATION : Bergen, quelque part dans la ville, à profiter de ses amants ou de la vulnérabilité de son esclave. En train de manipuler quelqu'un, de peaufiner un plan machiavélique ▹ HUMEUR : Changeante, massacrante.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: Une lame aiguisée comme ses dents, une montre en argent pour être toujours ponctuelle et faire circuler les légendes, un rouge à lèvres carmin, une bague d'une valeur inestimable et un flacon de parfum. Elle a toujours un petit téléphone jetable ainsi qu'un petit carnet usé dans lequel elle note toutes les personnes quelle croise dans sa vie ainsi que les infos primordiales à leur sujet

Ravie d'avoir été utile I love you
Ahah, les questions ça ne fait jamais chier je te rassure

Du coup, il est tout à faire possible de créer un background d'un pays vis à vis des loups et que celui-ci soit pris en compte, s'il y a une communication avec Solskinn ?

On pourrait tout à fait Smile Après, faudra qu'on se décide en ZA si on permet la création de BG d'un personnage pour un DC ou d'une meute complète. Si tu fais juste un BG pour ton personnage, nous ça nous va et on a déjà fonctionné comme ça. Si par contre tu souhaites créer une meute et tout ce que ça implique, forcément ça se fera avec notre accord et nos précisions (parce que c'est pas parce que je n'ai rien écrit que je n'ai pas de pistes) et surtout, il faudra voir ce que ça implique ingame et comment tu l'obtiens. Parce que si au moindre DC on peut créer une meute entière, non seulement ça sera compliqué à gérer, mais en plus ça sera ajouté au jeu et donc pour les nouveaux ça fait des annexes en plus à lire.
Donc oui, mais sous quelques conditions du coup :mow:

I told you to run, i'll burn your heart
YOU'R COMING TO SEE FENRIR
Mer 7 Juin - 15:02

Brynhild K. Odegard

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Je pensais plus en effet à un BG du personnage, car en effet cela serait compliqué de créer une meute complète "jouable". Et même pour le BG du personnage, je pense que je demanderais l'aval au staff avant tout ! ( surtout si vous avez des pistes ! Moi quand je peux avoir le plus d'information possible je prends ).

Bon après, j'ai encore le temps avant un possible DC ( puis ce n'est pas dit que je ne craque pas sur un scénario Arrow ), mais j'aime bien savoir les possibilités, puis voir ce qui est possible en terme d'évolution participatif en rp sur l'histoire du forum.

De ce fait, je suppose qu'il est possible de faire mourir un personnage avec l'accord du joueur ? Ou alors si les dés et l'action n'est pas cohérent avec sa survie, il se peut qu'il meurt ? ( Non non, j'aime pas tuer particulièrement mes personnages, mais j'ai connu un forum où il fallait faire attention à chaque évent... Donc vu comment est Bryn... What a Face )

J'avais d'autres questions, mais impossible de me souvenir quoi là... Cela reviendra peut-être dans la journée !

Mer 7 Juin - 16:59

Raphaël Tveit

▹ DC/TC : Kateleyä L. Avellaneda, Solskinn Forsløve ▹ PSEUDO : Njüt ▹ EMPREINTES : 576 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 14/09/2015 ▹ AGE DU PERSO : 29 ▹ LOCALISATION : Occupé avec la gestion de mon business ▹ HUMEUR : Indéfinissable

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Coucou, du coup je réponds à mon tour Smile

Pour la mort des personnages c'est quand même plus délicat. En général, plus qu'un lancer de dés, on se fie aux compétences. Genre tel loup attaque tel loup, loup a est plus faible que loup b alors loup a meurt (à moins qu'il parvienne à fuir etc.). Ici, c'est donc dans le cas d'un combat.

Dans certains autres cas, la/le joueuse/r n'a pas forcément envisagé que si elle fait agir loup a d'une certaine façon, loup b va nécessairement l'exécuter (parce qu'il est à bout, ou alors parce que c'est une réaction "logique" de sa part si le joueur tient à respecter le background de son personnage etc.), dans ce cas ci, le joueur qui incarne loup b va d'abord en parler au joueur concerné, pour tenter de voir s'il est possible d'éditer son rp' pour "éviter" ça. En tout cas pour "nuancer" suffisamment pour éviter que loup b commette l'irréparable. Bien entendu, si la/le joueuse/r s'en fiche et décide de faire tuer son perso', beh écoute, ça règle la question X)

Tout ça pour dire que dans 100% des cas, ce qui compte avant-tout c'est le désir du joueur, mais sans perdre de vue le fait qu'on ne peut pas non plus refuser à un autre joueur le droit de jouer son perso' comme il le doit. Du coup on essaiera de trouver une solution qui arrange les deux joueurs Smile (L'essentiel, c'est de communiquer). Je ne sais pas si je suis suffisamment claire XD

Resistance
© FRIMELDA
Mer 7 Juin - 17:19

Brynhild K. Odegard

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

L'explication est très clair !

Car j'avoue que j'adore participer aux évents, mais j'ai encore en souvenir un personnage qui est mort dans une intrigue sur un forum à cause de dés et que j'avais pas vraiment prévu ça

La solution de pouvoir éditer quand cela sent pas bon, j'approuve totalement !

Merci d'avoir répondu !
Pour le moment, plus d'autres questions
Mer 7 Juin - 18:11

Edwina S. Svanhildesen

▹ DC/TC : Ester L. Braaten et Vyranui Wahlberg ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ▹ EMPREINTES : 2946 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 27 ▹ LOCALISATION : Perdue dans la neige norvégienne, quelque part dans la nature ou alors entre les feuilles d'un vieux livre poussièreux ou encore, entre deux étagères de la biliothèque, si ce n'est pas au fond de son lit. ▹ HUMEUR : Mordante mais pourtant la blonde sait restée polie avec ses interlocuteurs, enfin la plupart du temps, excepté une semaine par mois et bien sûr une semaine avant la pleine lune. Oh, également excepté les mercredis. Et les jours sans chocolat. Jamais en fait, ou rarement plutôt.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: un livre aux pages cornées, une petite dague et un stick à lèvres, le tout dans ma besace préférée

Je précise, parce qu'on ne sait jamais What a Face
Mais du coup, va peut être pour le scénario, ça serait bien cooool !

De ce fait, je suppose qu'il est possible de faire mourir un personnage avec l'accord du joueur ? Ou alors si les dés et l'action n'est pas cohérent avec sa survie, il se peut qu'il meurt ? ( Non non, j'aime pas tuer particulièrement mes personnages, mais j'ai connu un forum où il fallait faire attention à chaque évent... Donc vu comment est Bryn... What a Face )

Alors, oui il est tout à fait possible de faire mourir son personnage, si c'est son personnage. C'est à dire que nous, en tant que staff, on ne se permettra jamais de tuer votre personnage sans votre aval. Si jamais ça nous semble cohérent, mais que vous vous y refusez, on modifiera, on s'arrangera en conséquence. Par contre, vous souhaitez que votre personnage meurt en évent, c'est tout à fait possible oui ! I love you

Edit : comment ça j'avais pas vu que Raph avait répondu ?

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer — .
nous ne resterons pas assis
sur le brasier fumant
de notre défaite.
La reconquête n'est qu'à
quelques pas.
Mer 7 Juin - 18:38

Brynhild K. Odegard

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Oui, c'est mieux de préciser surtout avec moi !
Si encore il n'y avait qu'un scénario dans la liste

Mieux vaut deux réponses qu'aucune

Contenu sponsorisé

Questions sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1