EVENTS ◊ quel fonctionnement pour ES ?
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS

- Mariage du Roi, juste ici.
- Deuxième partie du Mariage, juste ici.
- Fête nationale norvégienne, juste ici.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Chasseur, rival, ex-ami ◊ ici.
- Meilleur ami, beau-frère ◊ ici.
- Augure de la meute argent ◊ ici.
- Alpha de clan brun ◊ ici.
- Chercheuse sur un projet secret ◊ ici.
- Soeur jumelle ◊ ici.
- Bêta noir ◊ ici.
- Apprenti chasseur ◊ ici.

Laisse ton avis dans ce sujet.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dim 8 Oct - 12:17

Torvald Marklund
puisses-tu courir sous la Lune

▹ DC/TC : Edwina, Ester et Vyranui. Parce que je suis complètement folle. ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ou Floriane. Ou Flo. ▹ EMPREINTES : 88 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 17/09/2017 ▹ LOCALISATION : Tout juste arrivé en Norvège, sans doute à fureter partout, ou à ranger son appartement. C'est toujours un peu le bordel d'ailleurs. ▹ HUMEUR : Bonne, globalement. Après, c'est souvent variable, mais ça ne se voit pas.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

quels évents ?
pour qu'on soit tous logés à la même enseigne

Bonjour, bonjour tout le monde ! I love you
On espère que vous allez bien On revient vers vous aujourd'hui pour une petite question  

En effet, on vient vers vous que vous nous donniez votre avis sur un point important du forum : les events. En tant que staff, nous avons l’impression que ce que nous vous proposons actuellement ne vous plait pas forcément. On a noté une motivation pas très importante et des réponses pas très rapides et dispersées dans le temps. On aimerait donc avoir votre retour afin de, peut-être, rectifier le tir. I love you
Est-ce que c’est la formule « totale liberté » (donc c'est vous qui faites avancer l'intriguer sans intervention MJ), ou bien par ce qu’il y en a trop/pas assez ? Est-ce que ce sont les thèmes (et dans ce cas quels genres de thèmes aimeriez-vous) ? Est-ce que des rps plus courts sur le temps (par exemple deux mois) et avec des interventions MJ régulières vous conviendraient mieux ? Ou alors est-ce qu'on met en place deux grosses intrigues par an avec des étapes dedans ?

N’hésitez pas à bien tout nous expliquer et nous ferons de notre mieux la prochaine fois pour répondre à vos attentes. I love you
L'idée est de vous donner autant envie de participer qu'à nous ! Si le staff est le seul à s'amuser au sein des évents et à y participer régulièrement, c'est un peu dommage (sachant qu'en plus on fait exprès de limiter nos interventions en tant que joueurs pour vous laisser plus de liberté de jeu).

On tient également à préciser que si cette baisse de participation est due à de la timidité, à la crainte de faire n'importe quoi ou d'être incohérent ou juste parce que vous n'osez pas, n'hésitez pas à nous envoyer un MP ! On est là pour ça et on se fera un réel plaisir à vous épauler !

On attend vos retours les petits chats

esprit sauvage

the night is dark and full of terrors — .
i will kill you.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Oct - 0:19

Freya Obversson

▹ PSEUDO : Sammix ▹ EMPREINTES : 108 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 13/05/2017

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Alors, moi, ce que je pense c'est que le total liberté c'est bien, c'est ce qu'il faut, mais parfois, il faut donner un peu plus d'aiguillage aux joueurs. Je ne dis pas que le MJ doit faire une intervention par semaine par exemple, mais si les joueurs ont suffisamment avancés dans l'event, le MJ peut faire une petite intervention histoire de les aiguiller vers telle ou telle chose. Je pense que c'est l'idéal de faire comme ça. Après, les joueurs qui s'inscrivent aux intrigues doivent aussi assuré un minimum de présence pour que ça avance comme il faut. Donc, c'est un peu des deux côtés qu'il faut se remettre en question. Je ne dis pas que ma présence par ici est extraordinaire, mais voilà, si on s'engage dans une intrigue, on se doit de la faire avancer en tant que joueur, mais le staff a aussi sa partie à faire clairement What a Face
Voilà voilà What a Face
Lun 9 Oct - 6:14

Torvald Marklund

▹ DC/TC : Edwina, Ester et Vyranui. Parce que je suis complètement folle. ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ou Floriane. Ou Flo. ▹ EMPREINTES : 88 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 17/09/2017 ▹ LOCALISATION : Tout juste arrivé en Norvège, sans doute à fureter partout, ou à ranger son appartement. C'est toujours un peu le bordel d'ailleurs. ▹ HUMEUR : Bonne, globalement. Après, c'est souvent variable, mais ça ne se voit pas.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Je suis plutôt de ton avis, mais pour que le staff puisse faire ce que tu décris, il faut qu'un minimum soit fait par les membres :hm: Et ce n'est - d'après nos constatations - pas toujours le cas. On a notre part de responsabilité, évidemment, mais comme on ne sait pas les parts d'implication de chacun, forcément ça sème le doute. Pour notre part on est prêt à faire des interventions MJ, mais il faut que derrière ça suive, évidemment.

Merci en tout cas pour ta réponse I love you

i will kill you.
Lun 9 Oct - 20:32

Vanya Volkson

▹ PSEUDO : ahka ▹ EMPREINTES : 94 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 27/05/2017 ▹ LOCALISATION : dans les environs ▹ HUMEUR : absolute водка

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Je viens partager mon avis.
Personnellement, je trouve que l'event était une tres bonne idée. Ça donne un scénario qu'on ne pourrait pas forcément exploiter en temps normal et puis ça permet de rp à plusieurs. Je n'aurai pas vraiment à redire sur les évents. Pour ma part, si j'ai mis du temps à répondre c'était par paresse , mais aussi parce que je n'ai pas forcément trouvé quoi exploiter dans ma réponse par rapport à celles des autres. Je pense que l'activité dépend de l'inspiration, des réponses des joueurs et pas forcément du staff. Il y a aussi les absences qu'il faut prendre en compte.
J'ai été très prise pendant le lancement de l'event et du coup je n'ai pas eu le temps d'y travailler et je n'aime pas vraiment répondre quelque chose de bâclé. Par contre l'intervention MJ m'a beaucoup aidé' haha, même si pas forcément en ma faveur pour la crédibilité de mon perso.
Si j'avais quelque chose à proposer ce serait de ne pas forcément changer, mais peut-être d'intervenir quand le rp rame un peu peut-être? ou pour pimenter si jamais on est trop sage :ange:
Lun 9 Oct - 20:40

Ester L. Braaten

▹ DC/TC : Edwina S. Svanhildesen, Vyranui Wahlberg et Torvald Marklund. ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ▹ EMPREINTES : 639 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 30/12/2015 ▹ AGE DU PERSO : 32 ▹ LOCALISATION : Bergen, quelque part dans la ville, à profiter de ses amants ou de la vulnérabilité de son esclave. En train de manipuler quelqu'un, de peaufiner un plan machiavélique ▹ HUMEUR : Changeante, massacrante.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: Une lame aiguisée comme ses dents, une montre en argent pour être toujours ponctuelle et faire circuler les légendes, un rouge à lèvres carmin, une bague d'une valeur inestimable et un flacon de parfum. Elle a toujours un petit téléphone jetable ainsi qu'un petit carnet usé dans lequel elle note toutes les personnes quelle croise dans sa vie ainsi que les infos primordiales à leur sujet

Merci pour ton retour et ton honnêteté I love you On apprécie I love you

J'aimerai juste revenir là-dessus :
Citation :
Si j'avais quelque chose à proposer ce serait de ne pas forcément changer, mais peut-être d'intervenir quand le rp rame un peu peut-être?
Le souci avec ça (point de vue personnel), ça veut dire qu'on doit préparer quelque chose qu'on ne sait pas quand utiliser (voire qu'on utilisera pas) et réussir à voir si ça rame ou pas (parce qu'à partir de quand on estime que ça rame ?). Du coup perso j'suis un peu mitigée, j'ai l'impression que c'est un entre-deux assez casse-pieds niveau organisation staff :hm: Après, on peut tout à fait essayer en effet. Le souci alors, c'est de comprendre pourquoi l'évent rame. Personnellement, si les membres sont paresseux et ne veulent pas participer (ou s'en donner les moyens), pourquoi devrais-je le faire ? :hm: Par contre, si c'est un manque d'inspiration, comme puis-je le savoir ? Ca implique d'envoyer des MP à tout le monde pour savoir si l'évent plaît etc, n'est-ce pas trop intrusif ? :hm: Du coup j'avoue qu'autant je comprends l'idée et elle peut être une solution, autant concernant sa mise en oeuvre je ne sais pas trop. Parce que si on vient demander à un membre comment il se sent dans l'évent, qu'il répond pas, ose pas nous dire qu'il a pas d'inspi/ne sait pas quoi répondre ou simplement il disparaît le temps que ça se ferme (ce qui a été le cas pour certains), bah nous ça nous aide pas. :hm: Est-ce que je suis claire ou pas ? J'ai pas l'impression de l'être Arrow

En tout cas merci énormément pour ton retour ! I love you Je suis contente que l'intervention MJ ai pu plaire I love you

La question que je me pose désormais, c'est de savoir qu'est-ce qui donne envie/pas envie aux membres de poster dans les évents ? Ce qui les freine également :hm: Parce que perso, un évent qui avance pas, bah ça me repousse Arrow D'où les interventions staffs. Or si on attend l'intervention staff (non prévue) pour se bouger... Bonjour l'impasse :hawn:

Encore merci

I told you to run, i'll burn your heart
YOU'R COMING TO SEE FENRIR
Lun 9 Oct - 21:14

Vanya Volkson

▹ PSEUDO : ahka ▹ EMPREINTES : 94 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 27/05/2017 ▹ LOCALISATION : dans les environs ▹ HUMEUR : absolute водка

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

C'est ce que je me disais également, prévoir quand intervenir reste délicat étant donné qu'on a pas de point de vue omniscient sur les joueurs. Et j'entends également qu'on ait pas forcément envie de s'engager dans quelque chose sans que le reste suive. J'ai dit paresse, mais ça peut me concerner seulement moi, puis comme je l'ai dit, il n'y a pas que ça; c'est du temps qu'on dispose après une journée de travail, paresse je l'accorde aussi avec fatigue. Je pense que ce sont les réponses des joueurs qui créent le rythme, des fois elles créent des impasses, d'autres fois le contraire.. Pour moi ce serait ça qui me bloquerait, si je devais choisir?
Si je prends un exemple, l'event du groupe 2 s'est focalisé sur un joueur blessé à la suite d'une réponse, j'ai eu du mal à exploiter ça parce que je devais aussi respecter mon perso et son caractère. Vanya ne serait pas allé à son chevet alors que  les autres y étaient déjà. J'ai donc un peu ramé pour trouver quoi répondre. C'est pour ça que j'ai profité du MJ! Je comptais répondre court avant, mais du coup c'était plus pertinent à mon goût, grâce à ça.
Après, moi non plus je ne peux pas deviner les raisons des autres, mais j'espère que déjà ça vous aidera un peu Smile
Lun 9 Oct - 22:06

Nicholas Tveit

▹ DC/TC : Stein & Elias & Tomas & Ivar & Sevastyan ▹ PSEUDO : Ludies ▹ EMPREINTES : 2275 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 19/07/2015

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: Une laisse.

Merci beaucoup pour ton point de vue Vanya ♥️.

Mar 10 Oct - 11:29

Remy A. DeLange

▹ PSEUDO : JunkieMouse ▹ EMPREINTES : 264 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 04/02/2017 ▹ LOCALISATION : Fraichement débarquée à Bergen ▹ HUMEUR : Déterminée, joyeuse et mélancolique. Un mélange de ces trois là.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Bonjour tout le monde ♫

En ce qui me concerne si je ne prends - pour l'instant en tout cas - pas part aux Events c'est simplement quelque chose de personnel et donc je ne peux pas vraiment juger le déroulement de ceux-ci. Je m'explique ! Je mets avant tout l'accent sur le développement de mon personnage, sans me mettre la pression et je sais que si je m'inscris à un Event ça veut dire engagement - ce qui est plus que normal - hors je ne me sens pas prête pour ça actuellement. La question de Grim sur la chronologie du forum m'a permis d'éclaircir un peu mon champ de vision, je sais à présent que je peux tout à fait aller à mon rythme mais ça implique forcément un décalage avec les autres donc disons que j'y vais étape par étape.

Pour ce qui est des Events en eux-même, premièrement vos idées sont top ! Vos inter MJ aussi. Je rejoins assez Vanya quand il parle des absences à prendre en compte. Il me semble qu'il y en a eu pas mal ces derniers temps, il suffit qu'elles se chevauchent pour que finalement il y a ait toujours un ou plusieurs membres dans l'incapacité de répondre et du coup ça bloque forcément la dynamique. A mon avis c'est foncièrement ça le nœud du problème Smile

Désolée ça ne fait pas avancer le schmilblick mais je tenais à passer vous répondre quand même ! Bonne journée à tous :coeur2:
Mar 10 Oct - 11:34

Torvald Marklund

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Merci pour ton retour I love you
Je précise qu’on parle de TOUS les évents de ES et pas de ceux en cours uniquement. Donc malheureusement les absences des membres ne peuvent pas être les seuls justificatifs :/ Et après faut aussi penser aux membres présents qui ont envie de jouer. Faut les prendre en compte (et on essayera), mais on doit aussi faire avec les membres présents. Faut savoir qu’on impose rien pour les évents, vous pouvez venir, repartir et demander à le joindre en cours de route, donc j’avoue je sais pas.
On verra pour les prochains en fonction des absences :hm:

i will kill you.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1