2 ♤ La hiérarchie lupine américaine
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS EN COURS

Aucun pour le moment, ça ne saurait tarder.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- bêta de la meute brune ici.
- petite soeur portée disparue ici.
- bêta de la meute rousse ici.
- le jouet humain d'une louve ici.


Laisse ton avis dans ce sujet.

VOTE POUR LE FORUM




 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 
 

 2 ♤ La hiérarchie lupine américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 11 Nov - 11:39



avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ MULTICOMPTES : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 351 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 67 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com


résumé
sois fier de tes origines


Les meutes à Harlem, sont gouvernées par le Roi, appelé Vahagn, appartenant à la meute indienne.
Sous ses ordres viennent les trois meutes, dirigées par les alphas de meute (un mâle obligatoirement). Viennent ensuite les bêtas (deux par meutes), avec à son côté les Chamans (qui ne sont présents qu'au sein des meutes). Viennent après les Guérisseurs, qui sont également des combattants.
En-dessous, on retrouve les loups lambdas, avec les traqueurs qui sont très nombreux, car ils vont chercher les maudits et s'assurent de les emmener au sein des meutes. Puis on retrouve les omégas, qui sont nombreux au sein de chaque meute (à noter qu'aucune femme n'est oméga).

Dans les meutes, on retrouve à un plusieurs gangs. Sous un modèle de seigneurie, ils doivent fidélité et obéissance à l'alpha de meute. Il est donc excessivement rare qu'un alpha de clan cherche à renverser l'alpha de meute.
A noter que l'organisation est similaire, à un détail prêt, il n'y a aucun Chaman au sein des gangs.


esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
Sam 11 Nov - 11:40



avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ MULTICOMPTES : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 351 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 67 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com


les loups d'Harlem
sois fier de tes origines




Comme tout loup du monde entier, les loups américains aiment l’organisation, si bien que leurs meutes sont régies par tout un ensemble de codes qui permettent de maintenir leurs liens. Mais la hiérarchie ne s’arrête pas à la simple organisation des meutes, elle peut s’étendre à un pays, tout comme se réduire à un gang, ce en fonction de différents critères tirant leur origine aussi bien de l’Histoire d’un peuple que de sa culture.

Dans un premier temps, tout en haut de la pyramide, nous retrouvons le Vahagn, équivalent du Roi de Norvège. Forcément d’origine indienne, puisque membre de cette meute, il est respecté par les siens. On raconte que les loups hispaniques et afro-américains n’ont jamais contesté l’autorité des Indiens, principalement parce que ceux-ci les ont accueillis à bras ouverts à une époque où ils cherchaient une terre d’accueil susceptible de panser les blessures causées par leur Histoire. Viennent ensuite les Alphas de meute, un par meute. Nécessairement un mâle, puisque la société lupine américaine se construit sous un modèle patriarcal, modèle qui ne signifie pas pour autant qu’une femme soit rabaissée – bien au contraire : perçue comme une femme à protéger pour ce qu’elle est, porteuse de vie, il ne viendrait à l’idée d’aucun homme d’en blesser une un jour, ou de l’humilier. Comme en Norvège, les Alphas sont épaulés par des Betas – deux –, mais aussi par trois Chamans et un guérisseur ; néanmoins, à la différence des loups de Norvège, le respect ira prioritairement vers le Guérisseur de meute, notamment parce qu’il est aussi bien guerrier, que médecin. En effet, considérés comme les réincarnations d’Aralez, les Guérisseurs sont adulés par les loups. Quant aux Betas et aux Chamans, ils sont égaux : si les Betas défendent les loups des créatures vivantes, de chair et d’os, les Chamans ont quant à eux la responsabilité de les protéger des mauvais esprits. Viennent ensuite les Omégas. Le statut d’Oméga, honorable aux yeux des loups, n’en demeure pas moins le même que celui d’un Oméga norvégien, à la seule différence que jamais une femme ne saurait avoir ce grade : un loup d’Amérique ne pourrait accepter lever la main sur une femme, même si c’est là son rôle. Étant donné la tolérance accordée aux Maudits au sein des meutes, le rôle d’Oméga est multiplié : générateur naturel de bonnes ondes, ils sont essentiels pour gérer le grand nombre de places accordées aux Maudits au sein des meutes. Pour finir, les meutes se constituent de Traqueurs – en grand nombre, puisqu’ils permettent de chercher les potentiels Maudits qui s’échouent sur leurs terres et, enfin, de simples membres.

Au sein de chaque meute peuvent également évoluer des gangs. Ceux-ci fonctionnent grosso modo sur le même modèle, à la différence près qu’ils ne possèdent jamais leurs propres Chamans, rôles exclusivement réservés au soutien des Alphas de meute. Assimilables à des « seigneuries », les gangs doivent loyauté et fidélité à l’Alpha de meute et sont considérés comme des extensions de son pouvoir : il est très rare de voir un Alpha de gang se soulever contre l’Alpha de meute.

NB – Si les loups ont normalement un comportement territorial extrême, c’est d’autant plus flagrant ici aux États-Unis. Bien que la meute indienne soit préservée de toute attaque puisque les loups s’accordent tous à dire que c’est leur territoire, il n’empêche que les meutes hispaniques et afro-américaines ne cessent de s’en disputer des bouts. Constamment. Si bien qu’un loup hispanique se baladant sur le territoire afro-américain sera très mal reçu, et vice-versa.
NB 2 – De la même façon que les Augures en Norvège, un Guérisseur ne peut pas être « une ». D’une part, parce que les femmes sont supposées ne pas se battre ; et d’autre part, parce qu’une telle responsabilité les rendrait folles – la Légende veut que les rares femelles à avoir un jour manifesté le don de Guérison aient terminé leur vie dans un état végétatif. Qui plus est, le Don se transmet de génération en génération et, s’il arrive qu’un Guérisseur ne puisse assurer une descendance masculine, c’est un de ses neveux qui héritera de sa capacité, ou cousins, pourvu que le Don reste dans la même famille. Enfin, le Don se manifeste à l’approche de la quinzième année de vie.
NB 3 – Pour ce qui concerne les Solitaires d’Amérique, ils sont forcés de rencontrer le « Vahagn » pour obtenir le droit de séjourner sur les terres amérindiennes. Selon leur « caractère », ce-dernier est en droit de les refouler hors d’Amérique, chose qui n’arrive que très rarement. Réputés pour leur hospitalité, les loups américains n’ont jamais rejeté que les loups aux désirs corrompus. Certains prétendent que les Chamans ont un rôle à jouer en la matière, mais seul le « Vahagn » pourrait vous confirmer si c’est exact.

esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
Sam 11 Nov - 11:41



avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ MULTICOMPTES : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 351 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 67 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com


les chamans
sois fier de tes origines




Les Chamans sont à la fois des conseillers et des protecteurs au sein des meutes d’Amérique. Ils sont en effet là pour aviser l’Alpha qui les dirige, pour le conseiller et le guider – au même titre qu’un Beta –, mais ils ont aussi et surtout pour responsabilité la protection des loups. Nullement physique, seulement spirituelle. Tantôt Exorciste, tantôt Gourou, leur rôle spirituel varie en fonction des besoins immédiats des loups. En effet, en cas d’épidémie étrange, le Chaman devra toujours avoir pour réflexe de rechercher une cause mystique à celle-ci, avec l’aide de ses deux alliés, comme ce fut le cas pour « Al » ; en revanche, dans le quotidien, ils doivent simplement veiller à prévenir toute plausible attaque par le biais de rites sacrés dont aucun loup ne sait rien, ou par la concoction d’encens, ou autres « senteurs » à base de plante aux vertus protectrices. Leur vocation est imprégnée de mystères, et elle paraît d’autant plus mystérieuse que c’est le seul titre noble accessible aux louves, en Amérique.

Particulièrement respectés et aimés au sein des meutes – il n’est pas rare qu’on leur fasse offrande –, les Chamans naissent Chamans, ils ne le deviennent pas. Est-ce un Don qui se transmet de génération en génération ? Nullement. La vérité, c’est que personne ne sait expliquer d’où leur viennent ces étranges capacités ; en revanche, tout loup ayant eu l’immense honneur d’assister à la naissance de l’un d’entre eux en conserve un souvenir des plus mémorables. Par ailleurs, une louve, mère de Chaman, gagne en prestige et en « gloire » lorsqu’elle obtient la bénédiction d’en mettre un au monde.

La naissance d’un Chaman est d’autant plus particulière qu’on raconte qu’un halo de lumière blanche enveloppe le nourrisson lors de ses premières heures. D’autant s’imaginent que c’est là une protection contre toutes les mauvaises ondes, ce afin que l’enfant puisse développer ses toutes premières capacités en sécurité ; d’autres pensent que c’est le premier sort qu’il jette, inconsciemment, comme en remerciement à celle qui les a mis au monde : « Similaire à la chance accordée par un farfadet… », plaisantent les loups à ce sujet.

esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com


Contenu sponsorisé






Revenir en haut Aller en bas
 

2 ♤ La hiérarchie lupine américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ABC de la politique américaine /radio-canada
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» La droite américaine est beaucoup plus à droite que le Front national.»
» Télé américaine [Télé/Statistiques]
» Lupine Hurlelune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Sauvage ::  :: Les Annexes :: Les loups :: Loups américains-
Sauter vers: