Need a break. Need a cake ▬ Nicholas
EVENTS EN COURS

Aucun pour le moment.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- bêta de la meute brune ici.
- petite soeur portée disparue ici.
- bêta de la meute rousse ici.
- le jouet humain d'une louve ici.

Laisse ton avis dans ce sujet.

TOP PARTENAIRES

VOTE POUR LE FORUM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:
Nous manquons de loups américains ! I love you
N'hésitez pas à les tenter

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mar 23 Jan - 18:20

Humains

▹ PSEUDO : JunkieMouse ▹ EMPREINTES : 508 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 04/02/2017 ▹ LOCALISATION : Entrain d'éparpiller des miettes de chips dans le canapé de Grim ! ▹ HUMEUR : Plutôt joyeuse en règle générale

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Lieu et date du rp : Résidences / Quartier Sud  – Octobre 2018
Protagonistes: Nicholas Tveit & Remy A. DeLange
Résumé du rp: Remy et Nicholas se retrouvent chez le garçon pour passer un moment ensemble et faire un gâteau ! Confidences à la farine ? A voir.
Actions réalisées au cours de ce rp: /

Need a break. Need a cake

Trois jours. Trois jours de silence radio, trois jours que je squatte sur le canapé de Doris et que je n'en peux plus des ronflements de son mec. COMMENT elle fait pour supporter ça alors qu'elle dort juste à côté de lui ? L'amour, j'imagine. Ils sont adorables avec moi tous les deux, ils m'accueillent à bras ouverts et me bichonnent presque comme si j'étais leur enfant. Je l'admets, ça me fait un bien fou et je me laisse complètement portée par ces attentions.
Mais voilà, après la journée passée au boulot, la soirée passée avec eux, c'est seule que je me retrouve. Seule avec mes pensées. Seule avec mes angoisses. Seule sans Grim qui me manque même si mes émotions sont encore en bordel monstre dans ma tête. Je ne sais pas ce que je ressens, je suis incapable de mettre le doigt dessus comme si tout ça changeait constamment. Et puis quelque part dans un coin de ma tête, Vanya. Je ne sais pas pourquoi mais il est là, comme une ombre au tableau et quand je parle d'ombre, ça n'est pas nécessaire négatif. Pas du tout, en réalité, même s'il est malgré lui – ou pas – le déclencheur de notre déchirement, je ne ressens pas de rancœur envers lui. Juste une certaine forme de curiosité, sans trop savoir pourquoi il reste dans mon esprit.

Ceci dit, on ne croise pas un Loup-Garou sous sa forme animale tous les jours …

Grim, Vanya puis Luka bien sûr. J'ai évité tous les appels de mes parents depuis trois jours, comme si j'avais peur de la réalité. Il s'est réveillé, je ne sais pas si j'y croyais encore et si une partie de moi a l'envie furieuse de sauter dans le premier avion pour courir à l'hôpital, une autre me retient ici. Loin. Hors d'atteinte. Loin des yeux. J'ai peur de l'état dans lequel il est, peur du premier regard qu'il posera sur moi, peur de ne pas être capable de m'en aller à nouveau si je rentre à Hambourg. Là encore, une part de moi me souffle que c'est la meilleure chose à faire, que j'y retrouverais mes repères, ma famille, mon cher et tendre petit frère dont l'insouciance et les bêtises me manquent cruellement. Je suis … complètement perdue.
J'ai besoin de me changer les idées, de sortir de tous ces trucs qui me trottent dans la tête et de débrancher. Au moins l'espace d'une soirée. Pour ça une fille n'a pas mieux que l'accessoire ultime à avoir : Son meilleur ami gay. JE PLAISANTE ! N'allez pas appeler S.O.S Homophobie et #grosclichés, évidemment que je plaisante. Et Nicky n'est peut-être pas mon meilleur ami, non, mais même si on se connait finalement assez peu le feeling est là, bien présent, et je sais qu'avec lui je vais passer un bon moment.
Alors je l'ai appelé, sans m'étaler je lui ai raconté que j'avais pas trop le moral, lui ai demandé si ça lui disait de sortir et il a eu les mots qu'il faut pour me redonner le sourire instantanément : Viens chez moi, on va faire un gâteau. Je ne me voyais pas dans le miroir à ce moment là mais je sais que mes yeux se sont mis à briller comme ceux d'une gamine. Et quand j'ai raccroché, j'ai fondu en larmes … Les nerfs qui lâchent, probablement.

#

La journée est fini, il n'est absolument plus l'heure du goûter bien plus tard donc pas vraiment le moment de faire un gâteau mais qui s'en soucie ? Je quitte le port et décide de faire le trajet à pieds puisque j'ai envie de marcher, de prendre le temps, de profiter de l'air même s'il est froid. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me sens sereine mais la perspective de passer cette soirée avec ce grand fou me fait réellement plaisir et mon esprit est focalisé sur ça. Je me guide par GPS, après tout je n'ai jamais été chez lui, et m'arrête en chemin dans un petit supermarché où acheter quelques munitions. A savoir des bonbons et une bouteille de rhum.
Une de marche plus tard, les joues rosies par la fraicheur de fin de journée mais les yeux rieurs, je frappe à sa porte et quand il ouvre brandis le sac dans lequel git fièrement la bouteille dont le goulot dépasse.

« J'ai apporté des munitions. »

Surprise !

« Pour mettre dans le gâteau bien sûr. »

Mais oui, quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Jan - 13:59

Meute Brune

▹ MULTICOMPTES : Elias & Ivar & Sevastyan & Cooper ▹ PSEUDO : Ludies ▹ EMPREINTES : 2933 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 19/07/2015

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: Une laisse.

Ronchon Raphael et Indécis Leif sont dans un bateau. Le bateau se perd en mer. Lequel meurt en premier et comment ; en sachant qu’ils ne peuvent pas quitter la barque. il envoya ce texto-blague-humour débile à Edwina, qui ne répondrait probablement, mais ce n’était pas bien grave. Peut-être qu’elle lirait, peut-être qu’elle comprendrait qu’avec les deux lourdauds la situation était de plus en plus compliquée. Maintenant qu’il avait accompli ce petit « méfait » (à savoir essayer de culpabiliser Edwina avec le sms, tout en dénonçant en quelque sorte Raph & Leif), il repartit gaiment à ses occupations savoir s’occuper des chiens. Il avait prévu un bout de l’après-midi bricolage, d’une des grandes niches avait été abimée et il voulait réparer le bout de bois qui s’était enlevé ou plutôt le remplacer histoire que l’eau n’infiltre pas dans la niche, que les chiens soient toujours bien au chaud, qu’ils n’aient pas froids pendant la journée s’ils voulaient se reposer et rester dans le jardin. Le souci de Tveit, c’est qu’il était parfois un peu maladroit.. et comment dire qu’entouré de chiens qui n’avaient qu’envie de jouer et de lui sauter dessus, manier marteau et compagnie n’était pas chose aisée. Utilisant son aura, il arriva à faire quelque chose d’à peu près potable. Il faudrait qu’il teste ka viabilité de la chose une fois la vie venue : il se transformerait et verrait comment cela se passait sous sa forme lupine, ainsi, il était plutôt bon juge !

Il retourna à l’intérieur de sa maison faisant rentrer la plupart des chiens qui avaient envie d’être au chaud, ou de sa présence, peut-être un peu des deux. Il se dirigea directement vers son ordinateur, vérifia qu’il n’avait pas reçu de mails pour son boulot de traducteur et comme la réponse était négative, il s’occupa directement des mails reçus pour le chenil : certains voulaient des renseignements sur des chiens, d’autres pour faire des dons. Il était en train de répondre tranquillement lorsque son téléphone sonna faiblement. Il regarda autour de lui mais ne le vit pas. Merde, ou est-ce qu’il avait pu foutre ce foutu téléphone, pourtant le son provenait d’à côté. Troisième sonnerie, il localisa enfin l’appareil qui était au final juste sous son derrière. Il le récupéra, décrocha. Il fut surpris –agréablement-, de voir que c’était Remy à l’autre bout du fil et lorsqu’elle lui expliqua la raison de son appel, il lui proposa de venir passer la soirée chez lui et qu’ils allaient faire un gâteau. Bouffer donner toujours le moral, et, peut-être qu’il aurait dû s’offusquer qu’on l’appelle pour redonner le moral ; mais il trouvait ça plutôt chouette, cela voulait dire qu’il transmettait des bonnes ondes, qu’il était assez gentil pour redonner le sourire et c’était suffisant. Peut-être que certaines mauvaises langues auraient dit qu’elle se servait de lui, mais il ne l’entendait pas de cette oreille, et de toute manière il se fichait bien qu’on se serve de lui !
Il lui restait plus qu’à préparer un semblant de repas, le gâteau ne ferait pas tout. Ne connaissant pas ses goûts, il préféra faire quelque chose de simple , et surtout quelque chose qu’il avait en stock en espérant ne pas faire fausse route, ça serait donc du saumon au four avec une « croute » fromage blanc moutarde ; et du riz. Il avait toujours quelques chips en réserve et divers petits trucs à grignoter devant l’apéro.

Bientôt, il entendit quelqu’un frapper à la porte il ordonna, par poussée d’aura aux chiens de rester tranquille avant d’aller ouvrir à la jeune femme. Saalluuuuttt !!!! Vas-y entre et fais comme chez toi ! Il regarda avec envie ce qu’elle avait acheté ! c’est super sympa, mais t’étais pas obligée ! Tu veux faire un gâteau au rhum et aux bonbons ? J’ai jamais testé, mais remarque, ça pourrait être… heu, disons une expérience à tenter, par ce que bon, je ne suis pas certain du résultat ! Il savait qu’elle plaisantait, enfin, probablement, mais en disant cela, il lui lançait un genre de petit défi. Est-ce qu’ils seraient capables de faire ça ? Je vais sortir les chiens histoire qu’ils nous laissent tranquille, je suis à toi de suite après ! Tu peux t’installer dans le fauteuil, allumer la télé ou visiter la maison, comme tu veux ! Il se dépêcha de se diriger vers les animaux, ouvrit la porte qui menait vers le jardin – qui se situait derrière la maison-. Frappa dans ses mains pour faire lever les chiens qui sortirent tranquillement, aidés, là encore par une petite poussée d’aura. Il referma la porte et se dirigea vers son amie Voilà, je suis tout à toi ! Alors… heu… Qu’est-ce qui ne va pas ? Enfin, si tu veux en parler ! Oui, vu qu’elle n’avait pas le moral c’est que quelque chose n’allait pas, il n’allait pas lui demander si ça allait, ça serait stupide comme question, non ?
Dim 18 Fév - 11:46

Humains

▹ PSEUDO : JunkieMouse ▹ EMPREINTES : 508 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 04/02/2017 ▹ LOCALISATION : Entrain d'éparpiller des miettes de chips dans le canapé de Grim ! ▹ HUMEUR : Plutôt joyeuse en règle générale

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

« Saalluuuuttt !!!! Vas-y entre et fais comme chez toi ! »
« Merci. »

Et j'entre effectivement dans un sourire, non sans avoir claqué un rapide baiser sur sa joue. On ne se connaît pas depuis des lustres c'est vrai mais inutile de connaître ce garçon sur le bout des doigts pour comprendre rapidement une chose : Nicky fait partie de ces personnes qui font naître de manière déconcertante un sourire sur les visages. Il est comme ça, presque solaire, et pourtant la première fois que je l'ai croisé – dans les premiers instants – je n'aurai pas parié là-dessus.

« C’est super sympa, mais t’étais pas obligée ! Tu veux faire un gâteau au rhum et aux bonbons ? J’ai jamais testé, mais remarque, ça pourrait être… heu, disons une expérience à tenter, par ce que bon, je ne suis pas certain du résultat ! »
« Au pire on fait des crêpes ! Avec le rhum ça match ! »

Et c'est vrai ! Mais sans trop savoir pourquoi l'idée de faire une recette un peu n'importe comment me tente carrément plus. Un beau gâteau au rhum et hop ! On met les bonbons par dessus. Pour finir avec une belle crise de foie d'ici quelques heures. Malade, oui, mais heureux. Et gavés de sucre.

Quelques pas dans la maison m'apporte une information à laquelle je ne pensais plus :

« J'avais oublié que tu ne vivais pas seul ! »

Parce que j'ai sous les yeux quelques paires oreilles et de prunelles qui me fixent sans expression particulière. Des toutous partout ! Si j'ai peur ? Non, simplement parce que Nicky semble totalement en confiance. De plus les chiens ont l'air tranquille. Je n'ai jamais eu peur des chiens mais on ne sait jamais, d'autant qu'ils sont chez eux et j'entre sur leur territoire, je m'approche de leur humain, donc ça pourrait les rendre méfiant après tout.

« Je vais sortir les chiens histoire qu’ils nous laissent tranquille, je suis à toi de suite après ! Tu peux t’installer dans le fauteuil, allumer la télé ou visiter la maison, comme tu veux ! »

Je réponds à mon ami par un signe de tête et un sourire, puis salue les chiens d'un signe de la main alors qu'ils obéissent à leur maître au doigt et à l’œil.

« Salut les boules de poils ! »

Ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils restent mais si Nicholas juge qu'ils seront mieux dehors c'est lui le chef et le seul maître à bord. Est ce que j'en profite pour visiter et faire comme chez moi ? Non. Sans rester immobile comme une cruche pour autant je me contente de poser le sac avec la bouteille et les bonbons sur une table et jette un œil autour de moi pour découvrir ce nouvel environnement. Le jeune homme ne tarde de toute façon pas à revenir et à accaparer toute mon attention.

« Voilà, je suis tout à toi ! Alors… heu… Qu’est-ce qui ne va pas ? Enfin, si tu veux en parler ! »

Et mon sourire s'affaisse, un peu. Je l'admets, l'espace d'une seconde j'avais oublié tout ça et me réjouissait de simplement passer une soirée avec un ami, sans penser à rien d'autre. Si j'en veux à Nicky de ramener ça sur le tapis ? Évidemment que non. C'est moi qui l'ai appelé, qui lui ai dit que j'avais envie et besoin de me changer les idées alors c'est normal qu'il s'interroge. Et puis il le dit lui-même, je ne suis pas obligée d'en parler si je n'en ai pas envie.

« Bah, c'est ... »

Quoi, au juste ? Je me sens un peu idiote en cette seconde alors que je décide d'ouvrir un peu les vannes pour au moins le rassurer. Comment expliquer la situation sans mettre les pieds dans le plat ? Bonjour, je me suis embrouillé avec mon colloc qui est un loup-garou, à cause d'une rencontre avec un autre loup-garou. Non, bien sûr que non, et si un vent de panique souffle à l'intérieur de moi l'espace d'un instant je me ressaisie presque aussi tôt.

« Des embrouilles de famille. »

Accoudée sur le plan de travail face à lui je retrouve mon sourire et l'enrobage de vérité commence. Un peu de mensonge, mais un fond de réalité. Juste ce qu'il faut pour ne mettre personne en danger. Pour ne pas trahir le moindre secret sans pour autant ne pouvoir exprimer mon mal être.

« En fait je vis avec mon oncle. On est très proches tous les deux, au départ il m'hébergeait juste pour me dépanner puis au final, la cohabitation se passant bien, c'est resté comme ça. Sauf qu'on s'est pris la tête y a quelque jour et ça m'a un peu plombé le moral. »

Voilà. Grim n'est pas mon oncle mais d'une manière ou d'une autre il est aujourd'hui ce qui s'approche le plus d'un membre de ma famille. Ça fait des mois qu'on vit ensemble, sans réussir à vraiment déterminer ce qu'il représente pour moi je sais au moins ce qu'il n'est pas. Aux yeux du monde, un oncle, c'est très bien.

« Tu sais comment c'est. Les histoires de familles, c'est un truc intemporel. »

Et je balais ça d'un geste de la main accompagné d'un rire amusé. Je me dis qu'il a une famille lui aussi, qu'il doit avoir son lot d'emmerdes vis à vis de ça comme tout le monde. Je ne le lui souhaite pas évidemment mais on va dire que c'est quasiment un package en réalité.

« Et puis quand on vit avec quelqu'un c'est normal qu'il y est des tensions de temps en temps j'imagine. »

Vrai. Sauf que là c'est un peu plus compliqué que ça et je ne sais vraiment pas ce qui va en découler. Je ne tiens pas vraiment à me poser la question ce soir, ça fait déjà trois jours qu'elle tourne dans ma tête et ce soir j'ai simplement envie de débrancher un peu.

« Au moins avec tes chiens t'es tranquille ! »
Dim 4 Mar - 14:11

Meute Brune

▹ MULTICOMPTES : Elias & Ivar & Sevastyan & Cooper ▹ PSEUDO : Ludies ▹ EMPREINTES : 2933 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 19/07/2015

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Pourquoi est-ce qu’il donnait toujours des idées étranges de gâteaux ? Et surtout est-ce que Remy allait apprécier, ou trouver drôle cette idée ? Par ce que le but était au final surtout de lui changer les idées et de la divertir un maximum ! Ce n’était pas encore gagné, mais il savait qu’il arrivait à donner assez « facilement » le sourire aux personnes qui l’appréciaient. Après, il y avait toujours ceux qui ne le supportait pas, il le comprenait, il n’était pas forcément facile à vivre au quotidien et son caractère avait tendance à hérisser quelques poils… ceux-là, évidemment qu’il n’arrivait pas à les faire sourire, mais il s’en contre fichait. Seuls lui importait ses camarades, ses amis. Il haussa un sourcil amusé, lorsqu’elle parla de crêpes au rhum, enfin avec de rhum. C’était également une bonne idée.

Un baba-au-rhum sinon aussi ça peut marcher, mais je trouve l’un et l’autre peut-être un peu trop commun non ? Après si tu préfères les crêpes, va pour cela, ça ne me dérange pas du tout !

Il n’avait pas spécialement envie de l’orienter vers une recette en particulier, faire ce qui la détendrait le plus, était beaucoup mieux. Parfois, se lâcher en cuisine aider à se détendre… enfin du moins pour certaines personnes !

Les bonbons, sur les crêpes tu voudrais les mettre où ? Ceci dit, je crois qu’il y a des recettes.. ou tu peux faire un genre de « sauce » de bonbons, si tu les fais fondre tout ça tout ça…

Il n’était franchement pas certain du résultat, mais si c’était dégueu, il savait déjà la prochaine blague qu’il ferait à une personne qui l’ennuierait. C’était débile, mais il trouvait ça assez drôle, surtout si ça tombait sur Leif. C’était par contre le genre de chose dont il s’abstiendrait avec son cousin. Monsieur était top grognon et s’énervait un peu trop facilement. Et sage avec lui pour continuer à se côtoyer était donc la meilleure des solutions ! Il eut un petit rire lorsqu’elle parla des chiens.

Et je peux t’affirmer qu’ils prennent de la place et du temps !

Mais il adorait ses bêtes à poils, il ne les changerait pour rien au monde ! Même s’il savait que les chiens seraient probablement sage, il n’avait pas envie de tester… avec la nourriture qui trainerait on ne sait jamais. Il les emmena donc dehors, et proposa à Remy en attendant de faire comme chez elle, d’aller visiter et compagnie. Il n’avait franchement rien à cacher. Lorsqu’il revint quelques minutes plus tard, seul, la jeune femme n’avait pas vraiment  bougé, si ce n’est pour poser bouteille et bonbons sur la table. Lorsqu’il revint, il fit ce qu’il faisait généralement de mieux : mettre les pieds dans le plat. Mais s’il voulait comprendre et l’aider comme il pouvait, il devait pouvoir comprendre un minimum ce qui se passait… si elle voulait en parler du moins. Dans tous les cas, il n’insisterait pas. Les cartes étaient dans les mains de son invitée. Il acquiesça doucement, lorsqu’elle parla des embrouilles de famille et n’ajouta rien, il préférait attendre d’être certain qu’elle ait fini de parler plutôt que de prendre le risque de lui couper la parole. Ça serait mal venu, et s’il lui coupait l’herbe sous le pied, elle ne voudrait peut-être plus se « confier », lui expliquer. Il se passa une main dans les cheveux tandis qu’il se concentrait essentiellement sur ses paroles plutôt que sur ses gestes. Famille, sujet sensible, vu ce qui lui restait…

Il y a un sujet précis à cette dispute ? Après tu sais, tu le dis toi-même, les disputes, dans n’importe quelle coloc, il y en a souvent ! Tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça, je suis certain que la situation s’améliorera assez rapidement ! Si le gâteau est bon, apporte-lui en une part, non ? Comme un signe de paix, c’est sympa. Mais par contre faut vraiment qu’il ait bon goût…. Le gâteau, pas ton oncle ! Il haussa les épaules et lui dédia un grand et beau sourire Ouais, avec mes chiens j’ai pas la paix, même si c’est quand même un peu compliqué que cela. Mais bon, au moins en vivant seul,… enfin sans autre personne humaine, ça fait des risques en moins de s’engueuler. Bon ….du coup, le gâteau, tu veux que l’on parte sur quoi exactement ?

Suivant ce qui serait fait, le temps de préparation risquait d’être plus ou moins long, surtout s’ils se mettaient à improviser totalement… mais au final c’était ça qui était drôle également…. Inventer et voir ce que ça donnait.
Lun 26 Mar - 12:15

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

« Il y a un sujet précis à cette dispute ? Après tu sais, tu le dis toi-même, les disputes, dans n’importe quelle coloc, il y en a souvent ! Tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça, je suis certain que la situation s’améliorera assez rapidement ! Si le gâteau est bon, apporte-lui en une part, non ? Comme un signe de paix, c’est sympa. Mais par contre faut vraiment qu’il ait bon goût…. »

J’écoute, je ne le regarde pas forcément mais je l’écoute, les mains occupées à autre chose. Ca n’est pas que je fuis son regard ou la conversation, simplement que j’enregistre ce qu’il me dit et réfléchis à la situation en même temps. Est-ce qu’il s’agit d’une simple dispute comme il y en aura sûrement d’autres ? Je ne pense pas. Est-ce que la situation s’améliorera ? A ce stade, je n’en sais rien.

« Le gâteau, pas ton oncle ! »

Je relève la tête, éclate de rire et le pousse de l’épaule.

« T’es con. »

Il a au moins le don de me sortir de mes pensées et de la gravité de la situation. J’ai suivi un inconnu à des milliers de kilomètres de chez moi … C’est complètement surréaliste et pourtant, à aucun moment ça ne m’a paru étrange. J’avais le sentiment d’être à la bonne place, aujourd’hui je ne sais plus trop. P.S. T’as vraiment un joli sourire même si t’as un sens de l’humour assez douteux … Je plaisante ! Pour le sens de l’humour, pas pour le sourire.

« Ouais, avec mes chiens j’ai pas la paix, même si c’est quand même un peu compliqué que cela. Mais bon, au moins en vivant seul,… enfin sans autre personne humaine, ça fait des risques en moins de s’engueuler. Bon ….du coup, le gâteau, tu veux que l’on parte sur quoi exactement ? »
« Un baba aux crêpes ! »

C’est bien de se concentrer là-dessus aussi, non ? Si. Et je lui affiche un large, très large sourire, celui d’une gamine fière de sa connerie.

« Ben quoi ? »

Et pourquoi pas !

« Je sais pas, c’est toi l’artiste, fais-moi rêver. T’es le Chef, je suis le commis. »

Dit-elle en piochant un bonbon dans le sachet d’un air désinvolte. On s’installe finalement dans la cuisine, je suis prête à obéir à la moindre de ses directives ! Qui concerne la fabrication du gâteau, on s’entend évidemment. J’ai envie de mettre les mains dans la farine, de pétrir la pâte comme une gosse, lui balancer du sucre glace dans les cheveux et pourquoi pas lui éclater un œuf sur la tête … Oui, j’ai dix ans et je le vis bien.
Ça me fait réellement du bien d’être là, avec lui, de penser à autre chose, faire autre chose, juste débrancher un peu même si je le sujet mérite simplement une petite précision à laquelle je n’ai pas répondu plus tôt.

« En fait ce qui se passe avec mon oncle c’est qu’il est ultra protecteur et je suis … ultra indépendante. Alors du coup, voilà, on a eu un désaccord là-dessus mais t’as raison, les disputes y en a souvent. J’verrais pour lui apporter un bout de gâteau si on arrive à faire un truc mangeable. »

Et sans sommation je lui balance un crocodile rouge en gélatine de porc – y a bon les bonbons – en pleine tête. Ahah ! Touché. Ceci était clairement un placement de produit Haribo, parce que c’est bon la vie. L’auteure n’a pas du tout envie de sortir, sachez-le !

« Et toi, t’en es où dans ta vie ? Pas de Prince Charmant à l’horizon ? »

Je me renseigne, c’est tout. Avec une bouille comme la sienne, comment ne pas tomber amoureux je vous le demande.

HRP:

Dim 1 Avr - 18:31

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Comme tout camarde Nick essayait de comprendre le pourquoi du comment. Qu’est-ce qui s’était passé dans la vie de la jeune, le thème de la dispute et compagnie par ce que c’était nécessaire, de son point de vue pour mieux la conseiller, pour se faire une idée plus précise de la situation ! Avant d’avoir une parole qu’il ne trouvait pas assez précise et il préféra donc essayer de bien lui faire comprendre ce qu’il voulait dire histoire qu’il n’y ait aucun qui propos fâcheux, ce qui fit qu’il était bin obligé de sortir une grosse connerie, mais cela lui convenait tout à fait ! Il n’avait pas forcément envie de se prendre la tête et avoir un trait d’humour ci et là ça ne pouvait pas faire de mal pour remonter le moral ! D’ailleurs, la réaction de la jeune femme ne tarda pas à se faire entendre, elle rigola avant de le pousser.

- Ouais, je sais que je suis con, mais je crois que l’on m’aime pour cette connerie, et on s’y fait plus ou moins bien ! Enfin on aime ou on déteste généralement, il y a peu de juste milieu, si tu as rigolé, à cette blague stupide, c’est plutôt bon signe ! ne put-il s’empêcher de plaisanter.

Nicholas ne tarda pas à parler de sa vie avec les chiens, du fait qu’il était franchement pas mal occupé, et encore il ne disait pas tout, le chenil, il fallait aussi l’entretenir, trouver des fonds et compagnie… et tout ça c’était probablement plus compliqué que de trouver des familles pour les chiens, de d’apprendre à certaines des adorables boules de poils à bien (ou mieux) obéir. Mais tout cela lui plaisait, il fallait bien l’avouer même si ce n’était pas tous les jours facile. Il haussa les sourcils lorsqu’elle parla de « baba aux crêpes », il ricana un peu, avant de répliquer :

- Un baba aux crêpes, plus baba ou plus crêpes ? Pour savoir comment on doit procéder… bon je suis d’accord ma phrase ne veut pas dire grand chose, mis essaye quand même d’y répondre !

Il prit ensuite un air faussement offusqué lorsqu’elle parla d’improviser et comme quoi il était le chef.

- Ouais, ouais c’est ça, je te vois tu te défiles devant le défi, ma petite dame ! dit-il amusé. Bon, alors… on va commencer par disons faire des crêpes… après on pourra faire un appareil à baba au rhum. On mettra les crêpes… dans le moule a baba, on mettra la pate du baba avec quelques bonbons à l’intérieur… et on referme de nouveau par des crêpes, puis on fait cuire. Tu en penses quoi ?

Hum… qui ‘est-ce qui sentait que ça allait être une recette un peu dégueulasse ? C’est bibi, mais bon au moins ils allaient bien s’amuser, c’était probablement l’essentiel de toute manière ! Il alla chercher une recette de pâte à crêpe et la donna à son commis du jour.

- Je te laisse faire les deux pâtes ? Et j’te propose de faire les crêpes pendant ce temps-là ! Et comme on est des fous…. On ne va même pas laisser reposer la pâte !

C’est sûr, ça c’était de l’initiative de fifou ! La jeune femme ne tarda pas à se confier sur le petit souci… incompatibilité de caractère sur certains points… effectivement, il ne pouvait que comprendre.

- Je vois.. c’est vrai que s’il est un peu … disons envahissant sur ta vie privé, cela pourrait être gênant… je ne le connais mais, des fois dire les choses sans forcément hurler et avec diplomatie c’est bien. Enfin, tu vois, parler, tranquillement, bien mettre les choses à plat. Je sais que ce n’est pas simple, c’est probablement ce que vous avez dû faire… et puis des disputes il y en a souvent dans les familles !

Et soudain, il se reçu un crocodile en pleine face. Il haussa un sourcil surpris, avant de prendre le bonbon sans sourciller et de le manger comme si de rien n’était, mais la vengeance n’allait pas tarder arriver. Mais en attendant il allait répondre à cette question …

- Disons que c’est un peu compliqué… mais, oui j’ai plus ou moins quelqu’un. C’est juste censé être un secret. dit-il joyeusement.

Bonjour le secret ! Mais promis il n dit rien sur Leif… enfin sur son identitié ! Voilà, quelques minutes étaient passées, la vengeance pouvait avoir lieu. Rapidement, il avait pris un paquet e farine non entamé et il en versa une bonne partie sur la tête –cheveux- de sa camarade. Il retourna alors à sa place comme si rien n’était, se doutant bien qu’il allait bien réussir à se prendre un œuf en pleine tête… mais il continua quand même à parler comme si la situation était des plus banales :

- Tu t’es fâchée avec ton oncle surprotecteur à cause d’un possible prétendant ?
Ven 20 Avr - 13:13

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

« Ouais, ouais c’est ça, je te vois tu te défiles devant le défi, ma petite dame ! dit-il amusé. Bon, alors… on va commencer par disons faire des crêpes… après on pourra faire un appareil à baba au rhum. On mettra les crêpes… dans le moule a baba, on mettra la pate du baba avec quelques bonbons à l’intérieur… et on referme de nouveau par des crêpes, puis on fait cuire. Tu en penses quoi ? »
« Que j'ai absolument rien compris à ce que tu viens de dire. »

Grand sourire innocent. Bah quoi ? J'suis pas une cuisinière hors pair, c'est même carrément tout l'inverse et si je pouvais me nourrir exclusivement de chips je le ferais. Heureusement certaines bonnes âmes veillent un peu sur mon équilibre alimentaire, à commencer par Grim ces derniers mois évidemment. Est ce que ça veut dire que je vais devoir me débrouiller seule maintenant ? J'emménage chez toi Nicky.
Je plaisante, évidemment, pour ce qui est de l'un comme de l'autre, mais si je suis là ce soir ça n'est pas pour penser à tout ça, à tout ce que je ressens, tout ce que ça implique à court ou à long terme y compris si ça signifie devoir manger des pâtes à tous les repas parce que c'est a peu près le seul truc que je sais faire. Rectification : Que j'ai envie et pas trop la flemme de faire.
Lui lancer un crocodile en pleine face ça par contre, je suis complètement emballée par l'idée ! Mais qu'il n'est absolument aucune réaction ou presque ça m'agace, exactement comme un enfant qui aurait voulu provoquer un adulte, sans la moindre trace de succès. Tss ! Mais parlons peu, parlons bien ! Raconte moi tes petits secrets mon jeune ami ...

« Disons que c’est un peu compliqué… mais, oui j’ai plus ou moins quelqu’un. C’est juste censé être un secret. »

Vous le voyez le sourire qui se pointe sur mon visage alors que j'arrache sauvagement la tête en gélatine de porc d'un pauvre crocodile jaune fluo ? certifié 100% bio ces conneries à, bien entendu. Des potins !!! Et d'autant plus si c'est censé être un secret !!! Remy contente. Remy … enfarinée … Je rêve ou ce malotru, l'air de rien, vient de me vider la moitié du sachet de farine sur la tête ? Et la surprise me coupe tout réflexe, je n'ai pas plus de réaction que lui si ce n'est de garder la bouche grande ouverte – super idée, j'ai plein de farine à l'intérieur – pour finalement souffler sur mes cheveux et tenter de les dégager de devant mes yeux. Je fois avoir l'air d'une vieille sorcière et lui enchaine comme si rien ne s'était passé.

« Tu t’es fâchée avec ton oncle surprotecteur à cause d’un possible prétendant ? »

Oui, je l'admets, l'espace d'une seconde le visage de Vanya a traversé mon esprit et j'ai eu envie de pouffer, voir même de glousser, comme une courge. Une courge enfarinée. Mais il n'a rien d'un prétendant, il est juste le déclencheur de ma brouille avec « mon oncle » et ce malgré lui … Enfin je crois. Je ne sais plus trop à vrai dire et difficile de porter un réel jugement sur un homme qu’on a croisé l’espace de quelques minutes seulement.

« Ta ta ta mon p’tit pote ! N’espère même pas t’en sortir comme ça ! »

Il est sérieux ? Me balancer son truc à la Roméo et Juliette – oui, mon imagination déborde – et enchainer gentiment sur mes brouilles familiales ? Non. Hors de question. Je veux du potin !!! Alors je me plante devant lui, grand sourire, toutes dents exposées – faisant fi de la farine que j’ai encore partout dans les cheveux : Chacun son sens des priorités.

« Balance. C’est quoi cette histoire de plus ou moins quelqu’un ? »

Est-ce que j’ai un souci avec la définition du mot secret ? Mais non ! En plus de ça on ne dit pas ce genre de choses si c’est pour clore le débat comme ça.

« Tu as devant toi une célibataire endurcie qui, de temps en temps, aime bien regarder un film à l’eau de rose alors ce soir camarade, c’est toi mon film à l’eau de rose. J’attends. »

Et pas de bol pour toi, je suis bornée. L'air de rien, j'attrape un œuf et sans ciller le lui casse sur la tête. A ce rythme, le baba aux crêpes, ça sera nous deux. Mais j'attends toujours !
Dim 29 Avr - 9:54

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Sa super explication de ce qu’ils allaient faire finalement ne devait pas être super vu qu’elle n’avait rien compris. Dommage pour lui, mais il avait en tête ce qu’il devait à peu près faire ! Il aurait probablement pu lui faire un petit dessin, mais ça serait beaucoup de temps de perdu, pour au final un résultat que très moyen… d’autant plus qu’il se connaissait, il avait encore le temps de changer d’avis ! Il le faisait souvent dans des recettes qu’il inventait, il faisait au feeling et des fois les rendus n’étaient pas du tout les mêmes ! Un architecte du gâteau, voilà ce qu’il était… à peu près. Parfois ses constructions se cassaient un peu la gueule, mais ça ce n’était pas la peine de le préciser à son amie, non ? Au pire, ça les ferait rire !

- Bon, c’est pas grave, ce n’était pas forcément très intéressant, je vais te dire quoi faire puis on improvisera, ça sera tout aussi intéressant … Puis on ne risque pas grand-chose à part une indigestion de toute façon !

Ils avaient donc continué à parler un petit peu. De tout et de rien, surtout de la vie de Rémy pour l’instant, il tenta de lui fournir quelques conseils, mais ils n’étaient pas forcément des plus avisés. Et de là, il se reçut un crocodile dans la tronche. Il décida que sa vengeance serait pour un peu plus tard, pour l’instant il préféra répondre à sa question sur sa vie sentimentale… qui était secrète, mais finalement plus tellement. Dire qu’il avait quelqu’un et que c’était un secret, c’était… ah oui le mot approprié tai stupide, surtout qu’il n’avait pas la langue dans sa poche, il était même du genre à trop parler ! C’était ouvrir les portes vers une rencontre avec Leif. Le roux le maudirait sur 30 générations au moins !
Il profita de la tête visiblement intéressée –vive les potins- pour prendre la farine et enfariner sa camarade. Comme quoi le commérage avait du bon, on faisait moins attention à ce qui se passait autour. Oui, gâcher de la nourriture ce n’était pas bien, même si c’est une fois de temps en temps, mais là, ça avait été vraiment plus fort que lui.
Le pire, probablement c’est qu’il était retourné à sa place comme si de rien n’était et avait continué la conversation comme s’il n’avait jamais fauté, comme un petit ange avec une énorme auréole sur la tête. Alors le prétendant dame Enfarinée ?

- Ta ta ta mon p’tit pote ! N’espère même pas t’en sortir comme ça !

Ah ? Ce n’était pas possible ? Quel dommage ! Mais il s’y était attendu, c’était toujours le risque à prendre lorsqu’on faisait ce genre de connerie.. Elle se planta devant lui tandis qu’il haussa un sourcil vaguement septique… probablement dû au sourire qu’elle était en train de faire. Heu, oui ?!
- Balance. C’est quoi cette histoire de plus ou moins quelqu’un ?

Le mot secret, n’était visiblement pas compréhensible dans son langage, quel dommage, il allait devoir en dire un peu plus… Sa langue avait en plus envie d’être déliée. Zut alors. Non, il devrait vraiment faire attention à ce qu’il disait.

- Tu as devant toi une célibataire endurcie qui, de temps en temps, aime bien regarder un film à l’eau de rose alors ce soir camarade, c’est toi mon film à l’eau de rose. J’attends.

Et là. Œuf sur la tête. Un œuf ?! Il la regarda assez surprise, avant de lui faire un léger sourire, au lieu de s’énerver ou de vouloir de se venger, non, il étendit encore un peu plus le blanc et le jaune sur ses cheveux en se faisant un genre de shampooing.

- Tu dois avoir raison, un œuf pour revitaliser tout ça, j’en avais peut-être besoin ! ajouta-t-il au bout d’une bonne minute. Il attrapa ensuite une bouteille d’eau qu’il se versa sur la tête histoire de nettoyer tout ça et se retrouver donc à moitié trempé. Il secoua la tête fortement faisant bien exprès d’arroser Remy par petites gerbes d’éclaboussures. On en était où ? Ah oui ! Célibataire endurcie, et je suis ton film à l’eau de rose.. Donc… j’ai quelqu’un, c’est compliqué et secret. Et je sais que tu connais le mot secret ! On pourrait avoir des ennuis, enfin surtout lui si ça se sait. C’est pas nouveau que je suis Bi’, ça se fait bien parmi … parmi mes connaissances.

Il avait failli dire les loups, il avait eu chaud. Maintenant il fallait espérer que cet aveu soit suffisant. Il avait essayé d’en dire juste assez pour lui faire comprendre que oui il était en couple mais qu’il ne fallait pas le questionner beaucoup plus sous peine de soucis !

Lun 14 Mai - 12:41

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

On est là, moi pleine de farine et lui en train de se faire un shampoing aux œufs, dans le plus grand des sérieux. On se regarde et je me mords la lèvre pour m’empêcher de sourire, m’empêcher de partir dans un fou rire qui casserait tout ce côté faussement solennel qui est le plus grand intérêt de ce petit jeu. A celui qui tiendra le plus longtemps.

« Tu dois avoir raison, un œuf pour revitaliser tout ça, j’en avais peut-être besoin ! »
« Hum hum, je trouvais que tu avais le cheveu un peu terne, ça va leur donner un coup de boost. »

C’est totalement faux, on en a conscience tous les deux. Ce qu’il fait ensuite je ne m’y attendais pas et ça rajoute clairement un degré de difficulté. L’air de rien, en toute décontraction, je le vois attraper une bouteille d’eau et se verser une partie de son contenant directement sur la tête. Mêlé à l’œuf bien étalé ça donne un mélange dégoulinant et je me demande sincèrement comment il fait pour supporter ce truc sur sa tête, ses épaules, même le sol de sa cuisine … et moi quand il secoue la tête comme un chien qui s’ébroue. Joie. Bonheur. Je te déteste.

Et pourtant par je ne sais quel miracle je parviens à garder ce faux sérieux qui me demande un sacré effort.

« On en était où ? Ah oui ! Célibataire endurcie, et je suis ton film à l’eau de rose.. Donc… j’ai quelqu’un, c’est compliqué et secret. Et je sais que tu connais le mot secret ! On pourrait avoir des ennuis, enfin surtout lui si ça se sait. C’est pas nouveau que je suis Bi’, ça se fait bien parmi … parmi mes connaissances. »
« Wow. Romeo et Romeo. »

Je bois ces paroles, imprime bien le côté secret de la chose digne d’un film, du genre … mix de comédie romantique et de drame. Je le regarde avec mes yeux émerveillés de gamine sans pour autant perdre de vue le côté sûrement pas très réjouissant tous les jours de vivre une relation dans ce genre de condition. Après tout, si je comprends ils se cachent et ça, je doute que ça soit sécurisant, apaisant, tout ce qu’on voudra. J’en arrive à faire une sorte de parallèle avec mon propre quotidien même si le lien qui s’est tissé entre Grim et moi n’a rien à voir pas plus que les raisons, pourtant dans les faits on en est au même point. En dehors de l’appartement personne ne doit nous voir ensemble, personne ne doit savoir qu’on se côtoie, parce que ça pourrait être un danger pour lui. Sans doute pour moi aussi. Ça ne m’a jamais frustré jusqu’ici parce que j’aime … aimais … notre cocon mais je peux imaginer, un peu, ce que ça doit être pour Nicholas et son petit ami.

« Owiiii j’aime !!! »

Me voilà entrain de frapper des mains et de piétiner d’un pied sur l’autre d’excitation mais qu’il ne se fasse pas, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, il peut me faire confiance. Tout comme je n’insisterais pas s’il ne veut pas en dire plus. Rien ne m’empêche de me faire des films après tout ! Ben quoi ? Oui, bon, c’est peut-être pas super de s’enthousiasmer de la sorte quand la personne en face souffre peut-être de la situation plus qu’autre chose. Pardon.

« Attends, il manque quelque chose là … »

Là ? Sur sa tête trempée d’œuf et d’eau, où je verse de façon méthodique et lente le reste du sachet de farine.

« Voilà, comme ça c’est mieux. Y a plus qu’à t’enfourner. »

Un peu de sel peut-être ?
Dim 20 Mai - 11:44

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Il avait juste envie de profiter du moment présent alors il n’allait pas s’offusquer qu’elle lui foute un œuf sur les cheveux, ce n’était rien après tout ! Ca s’enlèverait rapidement et prendre les choses du bon côté était beaucoup mieux et c’est ainsi qu’il se fit un shampooing à l’œuf !

Hum hum, je trouvais que tu avais le cheveu un peu terne, ça va leur donner un coup de boost.
Sans aucun doute ! On verra ça une fois que je les aurais un peu rincés pour voir le résultat mais je me demande si je n’ai pas oublié un ingrédient ou deux.

Bah oui, il n’allait pas s’arrêter dans le délire en si bon chemin, il espérait simplement qu’elle ne le prendrait pas au mot et d’ailleurs pour éviter un ajout d’ingrédient il se versa de l’eau sur la tête mais le rendu ne fut pas exactement ce à quoi il s’attendait. C’était juste à présent un mélange immonde et dégoulinant. Pas grave, il ferait avec … et surtout… surtout il allait pouvoir avoir une micro-vengeance. Il secoua donc la tête et…. Ploup un peu de cette merveilleuse substance alla sur Remy… et le reste s’étala dans la cuisine et le plan de travail. Bon ça allait être galère à tout nettoyer, mais il y songerait un peu plus tard, pour l’instant, maintenant qu’il s’était donné un peu en spectacle, il allait pouvoir répondre à la question de la jeune femme… enfin un minimum. Il lui expliqua donc que c’était une relation « secrète »… ce qui n’était plus trop un secret vu qu’il en avait parlé.

Wow. Romeo et Romeo.
Ouais, je ne sais pas trop si j’aime cette qualification dde Romeo et Romeo, je trouve que les autres hommes, enfin Benvolio, Tybalt et Mercutio ont quand même plus la classe que lui…

Comment ça c’était hors-sujet ? Mais non, ça collait juste au thème de Romeo et Juliette… Voilà, parfait avec un peu de chance elle arrêterait avec toutes ces questions sur ce sujet qui n’était quand même pas facile à évoquer pour lui ! Il releva soudain le regard vers elle, un regard interogateur, peut-etre un peu inquiet lorsqu’elle reprit soudain la parole

- Attends, il manque quelque chose là …

Le temps que son cerveau enregistre bien, elle lui versa le reste e farine sur sa tête plein d’eau et d’œuf. La première chose à laquelle il pensa ne fut pas de s’offusquer de ce geste mais plutôt qu’il espérait que ça partirait sans faire trop de dégâts à ses cheveux.

- Voilà, comme ça c’est mieux. Y a plus qu’à t’enfourner.

Enfourner. Four. Chaleur. Feu. Son regard se perdit dans le vide pendant quelques instants, des cicatrices des brulures qu’il avait notamment aux chevilles le grattèrent ou du moins il eut cette impression. Foutus chasseurs. Il avait failli cramer comme une grosse merde sur ce coup-là. Il inspira un petit coup, essayant e savourer la plaisanterie, alors il se tapota doucement le ventre avant de faire un léger sourire à la jeune femme :

- Tu vois, il n’y a pas grand-chose à manger, et puis je suis trop plein de nerfs, je suis pas bon à manger … trop dur, tout ça tout ça ! Par contre je veux bien que tu m’aides à enlever tout ce que j’ai dans les cheveux, j’y tiens beaucoup… et j’aime pas quand ils sont noués. Il haussa les épaules avant de rajouter Ouais, j’suis un peu superficiel sur certains côté.

Ceci son apparence en général il s’en fichait contrairement à Leif, mais il ne pouvait pas décemment dire ça à la jeune femme.
Lun 28 Mai - 12:21

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Des gosses. De véritables gamins ! Et ça tombe bien parce que c’est exactement ce dont j’avais besoin. Je savais que Nicky serait le parfait partenaire pour cette mission, quand le feeling est là inutile de se connaitre depuis l’enfance pour avoir ce genre de ressentis. Résultat on ne ressemble plus à rien et entre deux références à Roméo et Juliette, on parle déjà de mettre son comparse dans le four … Miam ! Un bon Nicholas à manger !

Et mon regard suit le geste de sa main qui vient tapoter son ventre – plat. Enflure. Je suis certaine que t’as des abdos de fou. Pour la peine je vais reprendre un Haribo.

« Tu vois, il n’y a pas grand-chose à manger, et puis je suis trop plein de nerfs, je suis pas bon à manger … trop dur, tout ça tout ça ! Par contre je veux bien que tu m’aides à enlever tout ce que j’ai dans les cheveux, j’y tiens beaucoup… et j’aime pas quand ils sont noués. Ouais, j’suis un peu superficiel sur certains côté. »
« Mais non, c’est la grande mode les métrosexuels, t’es dans l’air du temps c’est tout. »

Je me moque, je suis le fil conducteur de son autodérision, parce qu’en soit Nicky n’a rien d’un cliché ni d’un stéréotype.

« J’peux t’appeler Ricky Martin ? »

Aucun lien fils unique. Ne cherchez pas de logique dans ce que je raconte, c’est peine perdue. Parfois on est douze dans ma tête alors forcément quand l’un marche sur le pied de l’autre ça fait des bugs.

« T’as une salle de bain quelque part ? »

Question stupide, oui, je sais. Une maison sans salle de bain ça n’existe pas dans notre civilisation mais c’est une manière détournée pour qu’il me mène jusqu’à cette fameuse pièce. Parce qu’effectivement, on ne va pas rester comme ça, avec la moitié d’un gâteau et d’une pâte à crêpes sur la tête.
Alors je le laisse me montrer le chemin et deux minutes plus tard il est penché en avant, je me tiens à côté de lui la pomme de douche dans une main et l’autre dans ses cheveux pour lui enlever tout ce bordel plein de farine et d’œufs. S’il a eu le choix ? Non, évidement que non. Il aurait pu le faire seul mais j’avais pas envie et quand Remy n’a pas envie … Tout le monde connait la suite.

« Tu sais que maintenant on est intimes. Faire un shampoing à quelqu’un c’est pas rien. »

La première fois qu’on s’est parlé je lui ai sauté au coup et je l’ai embrassé, ce fut un échec cuisant parce que Môssieur préfère les hommes. J’ai fait mon deuil, aujourd’hui je passe à la vitesse supérieure … Détend toi mystérieux Roméo qui fait battre le cœur de ce jeune homme, notre amour est platonique. Tout ça pour dire que ce moment qu’on partage actuellement est effectivement bien plus intime que ce baiser foiré sur une piste de danse mais il n’y a absolument rien d’ambiguë là-dedans. J’emménage quand ? Je plaisante ! Respire.

« D’ailleurs ça ne ferait pas de mal aux miens d’y passer aussi. »

Dit elle en secouant la tête et en foutant de la farine partout sur le sol. Bravo Remy, fais comme chez toi je t’en prie … Non je ne suis pas sans gêne, simplement à l’aise en sa présence et chez lui.

« Et après j’propose qu’on se commande une pizza et qu’on regarde un film bien pourri. Du genre Die Hard ou Rambo. Un film de filles quoi ! Pour rester dans l’ambiance. »

Parce que ce soir mon chat, c’est la foire aux clichés et aux cheveux mouillés.
Sam 2 Juin - 9:25

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Elle voulait le bouffer, elle était folle ! Bien sûr, il savait qu’elle disait cela pour plaisanter, mais si Leif l’entendait parler Nick n’était pas certain qu’il apprécie ce genre de discours ! Il avait néanmoins fait aucun commentaire sur le sujet étant donné que le roux n’était pas là, il préféra continuer à plaisanter, c’était beaucoup plus drôle et moins prise de tête ! La réplique de la jeune femme lui fit ouvrir de grands yeux ! No, il ne se voyait pas comme métrosexuel, par contre Leif… peut-être bien. Pour toute réponse, il lui tira la langue comme un grand gamin qu’il était !

- Je préfère garder mon nom si ça ne te gêne pas. Puis j’aime pas trop le prénom Ricky ! répondit-il en essayant de garder son sérieux même si ce n’était pas la chose la plus simple qui soit !

La question sur sa salle de bain lui fit hausser un sourcil perplexe. Heureusement que oui il avait une salle de bain.

- Pourquoi tu demandes ça, je pue ? Je savais bien qu’un jour quelqu’un découvrirait que je n’avais pas de salle de bain, et je me lavais dehors, avec le petit bassin des chiens ! il prit une faussa moue triste. De toute façon, à quoi bon se laver ? La crasse revient alors bon, autant bien l’accumuler, ça fit une couverture supplémentaire pour l’hivers. Temps de silence. Est-ce qu’il ne venait pas d’aller un peu trop loin là ? Il trouvait ça peut-être un peu limite et pas forcément trop rôle. Il grimaça. Désolé, j’aurais dû m’arrêter à la première phrase, le reste n’était pas nécessaire et peut-être même un peu malvenu !

Autant le reconnaitre, se voiler la face ne servirait à rien de toute manière ! Nicholas lui fit un petit signe de la main de le suivre et il se dirigea vers la salle de bain. Il préféra enlever son tee-shirt histoire de ne pas le mouiller, tandis que la jeune femme prenait le pommeau de douche. Il pencha un peu pour qu’elle puisse bien lui nettoyer la tête… mais avant il la regarda un peu suspicieux, mais avec un sourire amusé sur le visage.

- Je ne sais pas pourquoi, je sens que tu prépares un coup fourré !

Oui, ce n’était pas quelque chose à dire, il le savait pertinemment, mais c’était comme plus fort que lui et tandis qu’elle reprenait la parole …

- Tu sais que maintenant on est intimes. Faire un shampoing à quelqu’un c’est pas rien.
- Je préférerai quand même que ça reste entre nous, aussi intime et tout le blabla. Il est assez jaloux et possessif et il aimera pas qu’une femme me touche… même si ce n’est que la touffe… enfin les cheveux.

Désolé Leif, mais ce n’est que la vérité… ou du moins la vérité selon Nick. Il haussa simplement les épaules. Même si Leif l’apprenait, il n’avait rien fait de grave, alors elle pouvait bien continuer, par ce que lui profitait bien de cette après-midi. Il avait parlé sérieusement, mais de façon à ce qu’elle comprenne qu’elle n’avait pas trop à s’en faire qu’il ne changerait pas pour autant, qu’ils pouvaient continuer leurs petits jeux.

[color=tomto]- « D’ailleurs ça ne ferait pas de mal aux miens d’y passer aussi. Et après j’propose qu’on se commande une pizza et qu’on regarde un film bien pourri. Du genre Die Hard ou Rambo. Un film de filles quoi ! Pour rester dans l’ambiance

Oh, tiens ! Maintenant le sol de la salle bain et probablement un peu les murs avaient eu le droit à leur dose de farine & co. Merci Remy pour avoir voulu imiter la pub Loréal. Peut-être qu’il aurait û s’offusquer de quelque chose… mais non, il comprenait tout à fait la jeune femme !

- Ouais, je crois qu’on peut abandonner le gâteau, alors la pizza me parait pas mal… mais avant, est-ce que tu veux que je te lave les cheveux ? Et genre… ben que j’te fasse un massage crânien, il parait que j’ai des doigts de fées. Bon, une fée avec de gros doigts et des poils.. enfin des poils au menton pas sur les doigts, j’ai pas les doigts poilus ! Il lui sourit avant d‘ajouter Je masse souvent les chiens pour les détendre, ils kiffent je crois bien… enfin après t’es pas un chien, mis je suis sûr que tu aimeras quand même ! Tu peux te mettre en sous-vêtement si tu veux pas mouiller ton haut, ç ne me gêne pas Promis, j’me rincerai pas l’œil. Temps de silence. Enfin… tu es ravissante, ce n’est pas ce que je voulais dire, mais, je n’en profiterai pas.

Il ne manquerait plus que Leif arrive pour que ce soit complet… mais au moins, il avait enfin fini de parler et il réfléchissait au film qu’ils pourraient mettre ! Avant de commencer le potentiel lavage, il attendit la réponse de la jeune femme, espérant juste qu’elle ne lui demanderait pas d’être seule… Il craignait que le roux arrive à ce moment-là et trouve une fille à poil –ou presque- dans la salle de bain, ça serait plus difficile à expliquer que le lavage de cheveux.
Ven 8 Juin - 18:49

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Ricky, Nicky, c'est pareil … Non, pas du tout. J'aimerai pas qu'on m'appelle Nemy par exemple … Quoi que c'est pas trop moche en fait ! Nemy et Nemo sont sur un bateau … Bah Némo crève parce que c'est un poisson, à moins que ça soit lui qui tombe à l'eau. Pardon, je m'égare. Encore.

« Je préférerai quand même que ça reste entre nous, aussi intime et tout le blabla. Il est assez jaloux et possessif et il aimera pas qu’une femme me touche… même si ce n’est que la touffe… enfin les cheveux. »
« Tu m'as dit que c'était secret mais t'arrête pas de le ramener sur le tapis ton Roméo, j'vais finir par croire que t'as envie de parler de lui ! »

Sourire malicieux, teinté d'une certaine forme de tendresse également. Simplement parce que je me dis que vivre une relation cachée ça doit être pénible, quand on est heureux – et j'espère qu'il l'est – amoureux et tout le bazar, on a envie de le crier sur tous les toits, non ? Je pense. Mais je passe à autre chose, peut-être pour ne pas le mettre mal à l'aise. Il peut me parler de lui autant qu'il veut, c'était mine de rien un peu le message que j'essayais de transmettre en me moquant gentiment de lui. Revenons en à nos moutons je vous pris ! A savoir la finalité de cette soirée.

« D’ailleurs ça ne ferait pas de mal aux miens d’y passer aussi. Et après j’propose qu’on se commande une pizza et qu’on regarde un film bien pourri. Du genre Die Hard ou Rambo. Un film de filles quoi ! Pour rester dans l’ambiance. »

Je m'excuse auprès de ta salle de bain, si tu me laisses faire je passerais un coup de balai. Ce qui sera au final peut-être pire.

« Ouais, je crois qu’on peut abandonner le gâteau, alors la pizza me parait pas mal… mais avant, est-ce que tu veux que je te lave les cheveux ? Et genre… ben que j’te fasse un massage crânien, il parait que j’ai des doigts de fées. Bon, une fée avec de gros doigts et des poils.. enfin des poils au menton pas sur les doigts, j’ai pas les doigts poilus ! »
« Ah mais je ne juge pas ! Et puis c'est comme la crasse ça tient chaud en hiver. »

Tirage de langue ultra mature à l'appuie alors que je lui renvoie une de ses précédentes vannes au visage.

« Je masse souvent les chiens pour les détendre, ils kiffent je crois bien… enfin après t’es pas un chien, mis je suis sûr que tu aimeras quand même ! Tu peux te mettre en sous-vêtement si tu veux pas mouiller ton haut, ç ne me gêne pas Promis, j’me rincerai pas l’œil. »

T'as l'air crispé mon chat, ça va ?

« Enfin… tu es ravissante, ce n’est pas ce que je voulais dire, mais, je n’en profiterai pas. »
« T'es chou. »

Sérieusement, ce garçon m'attendrit vraiment. Je ne me gène pas pour lui coller un bisou sur la joue en passant ma main sur son avant-bras tranquillement. Et sans ambiguïté, tu te détends Leif ! Oui je ne connais pas son prénom, c'est ma créatrice qui fait de la prévention.

« Arrête de stresser Nicky, je sais parfaitement que tu ne feras rien de déplacé et je ne m'offusque pas du tout de pas être à ton goût. Mais merci pour le compliment, t'es ravissant toi aussi. »

Ça fait bizarre dit pour un homme mais peu importe, l'idée est là.

« En attendant je VEUX un massage crânien … Tu m'as trop vendu de rêve. »

Sans complexe je retire pull et T-shirt, me sentant parfaitement à l'aise en sous-vêtement devant lui. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête, j'espère que mon aisance l'aidera à se détendre un peu.

« Et puis tu sais, t'es pas obligé de me donner son prénom ni même de creuser dans les détails, mais si tu veux tu me parler de lui, de vous, tu peux avoir confiance. Ce qui se passe dans cette salle de bain reste dans cette salle de bain. »

Comme à Vegas, exactement, les machines à sous en moins. Ceci étant une perche tendue et non pas par curiosité, simplement par amitié. Le sourire affectueux que je lui adresse en m'installant en atteste. Est ce que je pense à ce qui se passerait si son cher et tendre débarque et me trouve à moitié à poil avec Nicholas dans sa salle de bain ? Pas une seconde. Si ça arrive, lui aussi il se détendra. Je vais pas le bouffer ton Nicky.
Sam 9 Juin - 19:14

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Nick envie de parler non, pas du tout. Comment ça ce n’est pas crédible ce mensonge ? Mais il avait « promis » de ne pas trop en dire, et là, en soi, il en avait déjà beaucoup trop dit, alors il fallait vraiment qu’il se calme sur le sujet ! Il haussa alors simplement un peu les épaules pour dire qu’il savait mais qu’il n’y pouvait rien. Enfin si, il pouvait se taire, mais ce n’était pas non plus franchement trop son genre, il aimait trop parler, il était trop bavard et les mots avaient toujours tendance à franchir ses lèvres avant qu’il ne réfléchisse réellement à ce qu’il disait, alors forcément il faisait des boulettes parfois ! Mais heureusement, ils avaient fini par passer du sujet « Roméo », à « Rémy doit aussi se laver les cheveux » tout aussi passionnant, et il avait envie de s’occuper bien de son invitée. Leif, Grim, n’y voyaient aucun sous-entendu perdu, il voulait juste la détendre un peu en lui lavant les cheveux et en lui faisant un petit massage crânien, certes, cela revenait à…. A ce que faisait une coiffeuse, alors il serait son coiffeur personnel du jour…. Et elle se mettrait en soutif, c’est probablement là que ça pouvait devenir un peu tendancieux !

Ah mais je ne juge pas ! Et puis c'est comme la crasse ça tient chaud en hiver.

Il eut un petit ricanement tandis qu’elle lui tirait la langue. Bien joué petite Remy ! Bien joué, c’était bien ressorti en tout cas ! Loin de se laisser perturber plus longtemps il continua à expliquer son truc… mais s’embrouilla un peu tout seul en voulant être certain qu’elle ne se méprenne pas sur ce qu’il disait, non par ce qu’il ne voulait pas qu’elle croit qu’il la prenait pour un chien. Son « t’es chou », lui soutira un vague petit sourire, oui, il le savait ! C’était le genre de phrases qu’on lui disait, t’es mignon, t’es gentil… qui voulaient d’ailleurs parfois dire qu’il n’avait pas les lumières allumées à tous les étages. Là, cela ressemblait à un simple compliment ! En tout cas, il choisit de le prendre comme ça ! Pas la peine de se prendre le chou -promis, ce n’était aucunement un jeu de mots-. Elle lui fit bientôt un petit bisou sur la joue et tenta visiblement de le rassurer.

Arrête de stresser Nicky, je sais parfaitement que tu ne feras rien de déplacé et je ne m'offusque pas du tout de pas être à ton goût. Mais merci pour le compliment, t'es ravissant toi aussi.

Au moins les choses étaient plutôt claires maintenant ! C’était probablement mieux comme ça !

- Tant mieux si tu le sais, mais c’est vrai que des fois je parle un peu trop vite, et je ne voudrai pas que l’on… enfin là toi en l’occurrence, le prenne mal. M’enfin, si tout est ok pour toi, c’est le principal. Court temps de silence. et merci aussi ! Elle lui avait fait un compliment.
En attendant je VEUX un massage crânien … Tu m'as trop vendu de rêve.
– Oui Chef ! Bien chef Tu jugeras mes doigts de fées, chef ! C’est hyper pas viril ce que je viens de dire non ? Bon, tant pis, ça ne changera pas de d’habitude !

Elle retira son tee-shirt. Elle était foutrement bien foutue, il ne pouvait pas le nier, mais elle ne valait pas son petit roux. Peut-être que s’il était plus porté sur les femmes les choses auraient été différentes !

Et puis tu sais, t'es pas obligé de me donner son prénom ni même de creuser dans les détails, mais si tu veux tu me parler de lui, de vous, tu peux avoir confiance. Ce qui se passe dans cette salle de bain reste dans cette salle de bain.
- N’ouvre plus la bouche, j’vais ouvrir l’eau, je voudrais pas que tu en avales par erreur, si je suis maladroit !

Mais non, il n’y a pas censure ! Elle pourrait parler après. Il lui mouilla les cheveux, vérifiant bien que l’eau n’était pas trop chaude ni trop froide, et lui shampouina un peu les cheveux et commença à la masser doucement s’appliquant bien pour la détendre. Il faillit lui dire que c’était plus difficile que sur un chien… mais réussit à s’abstenir juste avant que les mots franchissent sa bouche.

-Ca va ? Tu te sens bien ? Ne t’endors pas trop non plus, hein ! J’aime bien tes cheveux, ils ont une texture sympa… J’te jure, c’est un compliment, même s’il est bizarre.

Comment ça… comment ça… il disait n’importe quoi pour ne pas parler de Leif ?

- Je pense que même si tu pleurais et que tu te mettais à hurler et à te rouler par terre, je ne te dirai pas comment il s’appelle sans son accord préalable… Et je ne crois pas qu’il y ait grand-chose à dire au final, tu vois … enfin, on est un couple, puis voilà. Qu’est-ce que je pourrais bien dire de grand couillon ? J’suis bien avec lui, c’est tout ce qui compte pour moi, même s’il est souvent saoulant sur les bords.

Rappelons le début de la phrase : il ne savait pas quoi dire de lui résultat Remy savait à présent qu’il était grand –même si cela pouvait passer pour une expression, et qu’il était chiant, mais qu’il l’aimait. S’il continuait ainsi à jouer au petit poucet avec des détails, elle finirait par savoir qui c’était… ou pas. Avait-elle des tendances de Sherlock Holmes ?

Jeu 28 Juin - 13:58

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Les hommes et la virilité … Sérieusement, c'est un réel problème ! Ils sont toujours en train de se justifier alors que non, messieurs, avoir des doigts de fée ça n'enlève rien au fait que vous soyez bel et bien des hommes ! Pour ça on peut remercier les médias, les magasines et autres conneries qui poussent les femmes à se sentir mal dès qu'elles font plus que du 38. Oui, c'est exactement le même bordel ! Foutez nous donc la paix. Bref, je m'égare.

« N’ouvre plus la bouche, j’vais ouvrir l’eau, je voudrais pas que tu en avales par erreur, si je suis maladroit ! »
« T'essaie de me faire taire là, c'est ça ? »

Et ça fonction, pour la simple et bonne raison que si je l’ouvre à nouveau je me noie. Ça serait con quand même, on a vu mieux comme épitaphe : Ci git Remy, noyée par le pommeau de douche lors d’un massage crânien post bataille d’ingrédient pour faire un baba aux crêpes. Quoi que, c’est plutôt cool finalement ! Un peu long peut-être.
En attendant je ronronne, profite clairement de ce petit moment agréable qui me fait perdre totalement l’envie de parler. Je soupir d’aise, d’extase même, me laissant bercer par la chaleur de l’eau et les gestes du jeune homme.

« Ca va ? Tu te sens bien ? Ne t’endors pas trop non plus, hein ! J’aime bien tes cheveux, ils ont une texture sympa… J’te jure, c’est un compliment, même s’il est bizarre. »
« Ça n'a rien de bizarre andouille, merci ! Et oui ça va, c'est parfait. T'es parfait avec tes doigts de fée super virils. »

Il n’y a aucune trace de moquerie dans mes mots, je tiens à le souligner au cas où certains en douteraient. Je trouve ce moment absolument parfait, du début jusqu’à la fin, c’est exactement ce dont j’avais besoin et ça me conforte dans l’idée que j’ai fait le bon choix en contactant Nicholas, en imaginant qu’il était la bonne personne avec qui passer ma soirée. De toute façon c’est venu instinctivement, c’est lui que j’avais envie de voir. Point à la ligne.

« Je pense que même si tu pleurais et que tu te mettais à hurler et à te rouler par terre, je ne te dirai pas comment il s’appelle sans son accord préalable… Et je ne crois pas qu’il y ait grand-chose à dire au final, tu vois … enfin, on est un couple, puis voilà. Qu’est-ce que je pourrais bien dire de grand couillon ? J’suis bien avec lui, c’est tout ce qui compte pour moi, même s’il est souvent saoulant sur les bords. »

Et nous y revoilà, à causer de Monsieur Mystère. C’est con mais sans le connaitre je me fais une mauvaise image de lui et j’aime pas ça, c’est pas mon genre. Y a juste certains trucs qui me font tiquer mais j’imagine que je n’ai pas tous les tenants et aboutissants de toute façon. Et puis Nicky est un grand garçon, il sait ce qui est bon pour lui ou non, ce qu’il veut ou non. C’est sa vie, pas la mienne.

« J'ai bien compris que tu ne pouvais pas dire qui c'est, son prénom et tout ça, et dans le fond ça ne change sans doute pas grand-chose pour moi puisqu'il est fort peu probable que je le connaisse. »

Et si c’est le cas, je vois pas bien qui ça pourrait être, même si la vie peut être pleine de surprise parfois.

« Moi ce qui m'intéresse c'est toi. Comment tu le vis, comment tu te sens, tout ça. Tant mieux si t'es bien avec lui, c'est le plus important. »

Même si visiblement Monsieur a un problème de confiance en lui qui se manifeste par une jalousie excessive et que ce genre de trucs ça peut devenir étouffant à la longue. Oui je sais c’est mal de juger sans connaitre, de juger tout court alors que ça ne me regarde absolument pas d’ailleurs. Pardon ! C’est juste que quand je vois un type comme Nicky je me dis qu’il mérite tout le bonheur du monde, le beurre, l’argent du beurre et le derrière du crémier sans condition ni prise de tête. Voilà.

« Il te soule avec quoi ? »

Hey, qui a dit que je lâchais le morceau ?

« Quoi ?! J’te demande pas son prénom là ! »

Insérez ici un joli petit sourire innocent.
Dim 1 Juil - 21:29

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Lui, essayer de la faire taire ? Non, pas du tout, jamais il oserait ! Il voulait juste lui sauver la vie voyons et qu’elle ne risque pas de se noyer ou de s’étouffer ! Au lieu de lui répondre, il se contenta d’hausser un peu les épaules doucement avec un vague sourire sur les lèvres ! Au lieu de lui répondre, il se contenta de lui faire un petit sourire en coin et ‘hausser les épaules comme si elle avait raison, il trouvait ça drôle… même si ce n’était pas tout à fait faux, elle pouvait mourir si l’eau lui arrivait dans la bouche, il en était certain ! Une noyade dans la baignoire, et le tonton de la dame allait venir le trucider… et qu’est-ce qu’il dirait à Leif ? L’autre serait forcément jaloux. Nicky avec une fille à moitié à poil dans la salle de bain ça ne le ferait pas du tout à Monsieur le roux. Mais sage petite fille elle s’était tue, et il put lui passer doucement la tête sans qu’elle risque sa vie ! Et voilà une Remy toute propre, ou plutôt ses cheveux. Elle lui confirma qu’il massait bien et qu’il avait des doigts de fées, et c compliment suffit à le rendre encore plus joyeux ! Il lui en fallait toujours peu pour être de bonne humeur et c’est pour cela que beaucoup le prenaient pour un gars souvent un peu concon, aux capacités assez limitées.

Le sujet de Leif aka le petit ami sans nom revint sur le tapis et, il ne put s’empêcher à avoir quelques commentaires plus ou moins acerbes à son sujet, il l’adorait son roux, mais il avait quand même beaucoup de défauts et cela lui pesait de ne pas pouvoir en parler réellement avec quelqu’un ! Oui, c’est ça frustrant c’était vraiment le mot idéal, et puis Remy n’était pas louve, il pouvait se lâcher un peu plus facilement car cela aurait moins de conséquences !!

- J'ai bien compris que tu ne pouvais pas dire qui c'est, son prénom et tout ça, et dans le fond ça ne change sans doute pas grand-chose pour moi puisqu'il est fort peu probable que je le connaisse.

Elle marquait un point, mais si elle le voyait trainer avec le roux, elle pourrait comprendre… Mouais… Il n’en savait trop rien au final !

Moi ce qui m'intéresse c'est toi. Comment tu le vis, comment tu te sens, tout ça. Tant mieux si t'es bien avec lui, c'est le plus important.
- Je suis bien avec lui, je l’aime vraiment…. Beaucoup.

Même si au final, il ne connaitrait plus jamais ce sentiment de passion foudroyante comme avec Eliassen, ce sentiment unique, indescriptible d’âme sœur, alors, si cette fois ses sentiments étaient réels pour Leif, cela lui paraissait quand même un peu fade. C’était déstabilisant, frustrant, et il ne pouvait pas l’expliquer au roux cela était beaucoup trop cruel. Et c’était sans compter que le roux était quand même relativement chiant lorsqu’il s’y mettait…

Il te soule avec quoi ?

C’est pas bien de bicther Tveit et pouvoir, là, la tentation était franchement forte, et puis ce qu’il avait sur le cœur, Leif le savait pertinemment… alors ce n’était pas forcément trop parler derrière son dos n’est-ce pas ? Il n’en savait trop rien, et alors qu’il était dans ses pensées, elle reprit la parole, il eut un petit rire amusé.

- Oh… C’est surtout le fait que dès qu’un membre de sa famille arrive, il joue à l’ami et plus au petit ami, et en public… enfin dans la rue, c’est plus ou moins la même chose. Il haussa les épaules avec une petite moue.Enfin, il aime pas être démonstratif en public, je peux le comprendre, je dois le respecter, mais c’est vrai que moi je suis quelqu’un de tactile… alors voilà. Et puis disons qu’il ne se comporte pas toujours bien, il a la remarque assez facile, il se vexe facilement, c’est souvent l’hôpital qui se fout de la charité ! Il secoua un peu la tête avant de soupirer Enfin, il a des défauts tu vois… parfois j’me dis un peu trop, mais je l’aime quand même.

Il lui remit doucement la tête sous l’eau et réenclencha le jet pour être bien certain qu’il avait bien tout nettoyé… et il lui passa une serviette.

- Allez, essuie toi ! Je ne voudrais pas que tu attrapes froid ! Une fois rhabillée tu auras le droit de me poser d’autres questions si tu le souhaites !
Mer 18 Juil - 21:33

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Mon Nicky est amoureux … Autant le dire, je trouve ça craquant. Ça le serait encore un peu plus si son mec ne semblait pas aussi … Ouais, non, stop le jugement Remy. D'une c'est mal, de deux c'est pas ton genre. Mais il y a une chose qui me tient à coeur c'est de faire parler Nicholas et croyez-le ou non mais ça n'a rien à voir avec de la curiosité mal placée. Je sens juste qu'il en a envie et que ça lui ferait sûrement du bien de vider un peu son sac parce que j'ai pas l'impression qu'il en a souvent l'occasion. Peut-être que je me trompe et si c'est le cas alors tant mieux.

Enfin bref, du coup, je tends des perches et pose des questions. Pas besoin de le voir pour comprendre qu'il hésite mais que la tentation est bien présente. Aller mon chat, vas-y, je te l'ai dit cette salle de bain c'est Vegas. Ose ! Lance toi.

« Oh… C’est surtout le fait que dès qu’un membre de sa famille arrive, il joue à l’ami et plus au petit ami, et en public… enfin dans la rue, c’est plus ou moins la même chose. »

Erf. Oui, erf. Je n'ai jamais vécu une relation homosexuelle ou n'importe quelle type de relation où j'aurais pu me retrouver dans la situation de l'un ou de l'autre mais je peux comprendre les deux points de vue, malgré tout. Si son copain réagit comme ça j'imagine que c'est parce qu'il a peur et même si je l'ai dans le pif sans le connaître, je ressens un peu de sympathie pour lui. Parce que c'est sûrement difficile pour Nicky c'est clair, et une part de moi à envie de secouer Monsieur j'Assume-Pas, mais je me dis aussi que ça doit être particulièrement pénible pour lui également. Ou alors je suis à côté de la plaque et c'est juste un crétin, ça peut aussi.

« Enfin, il aime pas être démonstratif en public, je peux le comprendre, je dois le respecter, mais c’est vrai que moi je suis quelqu’un de tactile… alors voilà. Et puis disons qu’il ne se comporte pas toujours bien, il a la remarque assez facile, il se vexe facilement, c’est souvent l’hôpital qui se fout de la charité ! Enfin, il a des défauts tu vois… parfois j’me dis un peu trop, mais je l’aime quand même. »

… Je pense qu'on tient le gagnant de l'élection du Petit Ami de l'année 2018.

« C'est clair que vu le tableau que tu me peints de lui … Bon … ça donne pas forcément envie d'être Team Mistery Man. »

Ben quoi ? C'est vrai !

« Allez, essuie toi ! Je ne voudrais pas que tu attrapes froid ! Une fois rhabillée tu auras le droit de me poser d’autres questions si tu le souhaites ! »
« Oui chef ! »

J'attrape la serviette sans sourciller, m'essuie les cheveux, me rhabille et garde la dite serviette sur la tête en exposant un large sourire en mode : Tadaaaaam ! Prête pour la fashion week !

« Ça m'a donné faim tout ça, on se commande une pizza du coup ? »

On s'en fout si c'est pas l'heure. D'ailleurs qui a décrété qu'il y avait une heure ? C'est toujours l'heure de la pizza ! Ce truc devrait être remboursé par la sécu, sérieusement. Invention de Dieu pour les âmes en peine. Bref, je m'égare, encore une fois. Direction la cuisine ou plutôt devrais-je dire la zone de guerre …

« Je vais t'aider à nettoyer ce foutoir d'abord. »

Quand même, mes parents m'ont appris les bonnes manières et mon tempérament à faire le reste.

« Donc, prochaine question … Depuis combien de temps vous êtes ensemble ? »

A défaut de faire des crêpes, c'est toi que je vais cuisiner !
Dim 29 Juil - 17:39

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Il ne savait pas trop comment parler de Leif, ce n’était pas bien de parler de son petit ami en mal, même si ce dernier savait exactement ce qu’il pensait de la situation, en même temps, c’était peut-être la personne qui serait la plus neutre, elle ne devait rien y connaitre au monde lupin, et il ne comptait pas non plus lui expliquer, alors il pourrait y aller de façon un peu plus soft ce qui serait pas mal ! Finalement il se lança, hésitant quand même sur les mots à utiliser, même si parfois c’était difficile à croire Leif avait quand même pas mal de qualités… m ais sur ces points-là c’était compliqué, lui était tactile, Leif avec des personnes autour d’eux c’était un peu tout le contraire… et c’était sans compter son caractère de merde qui faisait qu’il se vexait facilement, qu’il était souvent lourd, voire irrespectueux. Le pire c’est qu’il l’aimait quand même il avait vraiment des penchants étranges parfois… souvent…. Ouais, tout cela résumait bien sa vie « amoureuse » des dernières années.

- C'est clair que vu le tableau que tu me peints de lui … Bon … ça donne pas forcément envie d'être Team Mistery Man.
- Tu pourrais être de sa Team, ça ne me dérangerait pas, c’est la vie …

Maintenant, il fallait qu’elle se rhabille, il ne devait pas oublier qu’elle était plus fragile et vulnérable qu’un loup, il ne voulait pas qu’elle tombe malade par ce qu’il n’avait pas assez pensé à elle comme une humaine. Certes, ce n’était peut-être pas très glorieux e penser de la sorte, ce n’était pas cool de la voir comme « fragile » mais après tout c’était la pure et simple vérité. Elle s’exécuta en se séchant bien avant de poser THE question. Le genre qu’il aimait entendre, le genre qui faisait presque ronronner son ventre de plaisir.

- Ça m'a donné faim tout ça, on se commande une pizza du coup ?
- Ouais, ça me va, ça sera moins risqué !

Et c’est ainsi qu’ils se dirigèrent vers la cuisine qui ne ressemblait plus franchement à grand-chose, il eut un petit soupire en songeant au temps qu’il faudrait pour nettoyer mais il fallait bien avouer que cela faudrait le coup… histoire d’enlever d’abord la farine un coup de balais semblait être préconisé puis la serpillère… huuumm il n’était pas certain de comment procéder.

- J’te propose qu’on mange et après on verra pour le nettoyage tu as une idée par quoi commencer exactement ? Comment se débarrasser des œufs partout me laisse un peu songeur et dubitatif…

Il alla prendre une brochure avec des pizzas et la tendit à Remy histoire qu’elle commence à choisir ce qui lui plaisait

Donc, prochaine question … Depuis combien de temps vous êtes ensemble ?
- C’est un peu compliqué à dire, mais je peux dire septembre, je crois que ça serait la date la plus… véridique. Mais si tu lui posais la question,  je ne suis pas certain qu’il te répondrait la même chose. Tu vois le truc es relations compliquées  tout ça tout ça … Il soupira doucement avant de se passer une main dans les cheveux Bon tu voudrais quelle pizza du coup ? Nouveau temps de réflexion Finalement, j’te propose que le temps que les pizzas arrivent, et bien, on commence à nettoyer et on finira après… Je sais, je ne fais que changer d’avis, mais je suis… un peu… disons perplexe.
Mar 31 Juil - 19:01

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Non, je te dis que je ne veux pas être Team Mystery Man et arrête d'avoir l'air aussi fataliste sinon je t'assomme.
Bref, next question. Ménage. Pizza. Ça me va ! C'est vrai qu'on a foutu un véritable bordel et que sa cuisine ne ressemble plus à grand chose … Le point positif c'est qu'on aura les cheveux soyeux tous les deux, c'est déjà ça. Et qu'on a gagné le doit de récurer le coin de fond en comble, aussi, parce que non je ne suis pas du genre à laisser tomber mes amis. Même pour esquiver un tel chantier.

Et l'avantage c'est que ça n'empêche pas de discuter en même temps.

« C’est un peu compliqué à dire, mais je peux dire septembre, je crois que ça serait la date la plus… véridique. Mais si tu lui posais la question,  je ne suis pas certain qu’il te répondrait la même chose. Tu vois le truc es relations compliquées  tout ça tout ça … »

Mon pauvre Nicky … Dans quoi tu t'es embarqué au juste ?

« Ouais … Y a l'officiel, plus ou moins, l'officieux. Je pense que je vois. Mais à la façon dont t'en parle j'aurais pensé que ça faisait beaucoup plus longtemps en fait ! »

J'arrive à me faire une idée, parce que visiblement Mistery Man n'assume pas donc ça veut dire qu'avant d'officialiser leur relation, il y a du y avoir des coups d'essais … Et non c'est pas un jeu de mots ! Même si bon, tout le monde a très bien compris à quoi je faisais allusion. Si c'est pas le cas, tant pis, je ne vais pas faire de dessin à qui que ce soit. Bref, ouais, j'aurais pensé plus longtemps mais de toute façon, cette notion de temps, ça ne veut pas dire grand chose. Disons, pas toujours.

« Bon tu voudrais quelle pizza du coup ? »
« Hum … celle là ! Avec du poulet. »

Dis-je en pointant férocement la dite pizza sur le prospectus qu'il m'a filé il y a quelques secondes. La pizza … meilleure invention du monde quand on y pense. Et ça peut se décliner en tellement de version, c'en est presque magique. Enfin peu importe, on n'est pas là pour faire un exposé sur la pizza.

« Finalement, j’te propose que le temps que les pizzas arrivent, et bien, on commence à nettoyer et on finira après… Je sais, je ne fais que changer d’avis, mais je suis… un peu… disons perplexe. »
« T'inquiète ma poule, j'suis une vraie fée du logis. »

Est ce que j'ai l'air convaincante ? Oui, tellement … Je suis née avec un balai dans les mains !

« Pas du tout en fait, mais je suis volontaire. »

Ça oui, on ne peut pas me l'enlever. Je suis sûre que Grim est de mon avis, malgré les miettes de chips qu'il retrouve sans arrêt dans les recoins de son canapé … Mais j'ai pas tellement envie de penser à ça maintenant, pas quand ce sont des bons souvenirs certes mais qui me raccroche à quelque chose de négatif pour l'instant. Je ne suis pas là pour ça ce soir.

« Une autre question ? Je te proposerais bien d'inverser les rôles mais mon pauvre, tu risquerais de t'ennuyer si je commence à te raconter ma vie sentimentale. Inexistante. »

Par choix, je crois. Enfin disons que ça n'est pas une chose après laquelle je coure, d'une nature indépendante je ne sais pas si je me caserais un jour et si c'est pas le cas, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un souci à vrai dire. Ceci dit avant de parler de mariage, il y a d'autres étapes, faut pas exagérer.
Dim 5 Aoû - 8:46

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Si Leif savait ça, probablement qu’il le maudirait sur 6 générations de parler comme ça de leur couple, mais en même temps, ça faisait un bien fou et en plus, il ne faisait que dire la vérité, alors bon …. Il ne faisait rien de mal, surtout qu’elle ne connaissait toujours pas comment il s’appelait ni  même comment est-ce qu’il était physiquement. Aucune chance donc qu’elle le reconnaisse au bout de la rue !

- Ouais … Y a l'officiel, plus ou moins, l'officieux. Je pense que je vois. Mais à la façon dont t'en parle j'aurais pensé que ça faisait beaucoup plus longtemps en fait !
- C’est disons assez compliqué, avant on se tournait surtout autour… en quelque sorte… Je ne sais pas trop comment l’expliquer, surtout que ça fait appel à quelques mauvais souvenirs, alors voilà.

Ouais bon, d’accord, ce n’était pas avec ça qu’elle allait pouvoir se faire une réelle idée mais lui-même n’était pas certain de savoir quand et comment cela avait commencé entre eux…Tout avait été beaucoup trop compliqué, pourquoi septembre ? Pourquoi pas avril ? Il n’en savait rien, mais il l’avait ressenti comme cela… Peut-être que dire quelques mois avant aurait été plus judicieux… Il hésitait, mais au final ce n’était qu’une date ! Il se passa une main dans les cheveux avant de reparler pizza, et elle cita un mot magique :  POULET.

OWI du poulet.

Oui, c’était réellement un cri qui venait du cœur … Il avait déjà faim, mais maintenant c’était encore pire ! Allez, il allait falloir commander, mais avant il préférait commencer à faire le ménage, même s’il ne savait pas franchement par où commencer, vous savez on dit après l’effort, le réconfort, c’était exactement cette idée là qu’il avait en tête. Le tout était à présent de savoir comment commencer le ménage et là-dessus sa camarade avait une bonne nouvelle à lui annoncer

T'inquiète ma poule, j'suis une vraie fée du logis. [/b]
- Tu veux être ma marraine la fée ? Oui, il trouvait ça super drôle… Plus sérieusement… on commence par quoi… Tu vois c’est simple comme question, mais la réponse est bien plus compliquée…

Bon, allez Remy ! C’était à ton tour d’improviser un peu, mais cette fois pas pour la bouffe mais pour le ménage. En attendant, ils allaient pouvoir blagasser un peu, même sil fallait bien l’avouer il espérait que la jeune femme allait avoir une autre idée de sujet e conversation.

- Une autre question ? Je te proposerais bien d'inverser les rôles mais mon pauvre, tu risquerais de t'ennuyer si je commence à te raconter ma vie sentimentale. Inexistante.
- C’est bien aussi, au moins tu ne te prends pas la tête pour des broutilles !  Tu peux me raconter ce néant, je suis certain que ça sera tout aussi passionnant … tu peux aussi me parler de tes passions, ou de ton tonton… ou de ce que tu veux, genre un bouquin… J’aime bien les bouquins. Il secoua un peu la tête avant de continuer Enfin vas-y parle, parle, je t’écoute, mais avant on va prendre un balai, jouer à Cendrillon en attendant notre marraine la pizza salvatrice.

Tout en parlant il attrapa un balais une serpillère, un seau et à peu près tous les produits ménagers qu’il avait. Allez à toi d’improviser petite humaine !
Mer 22 Aoû - 13:43

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Marraine la Fée … Pourquoi je nous imagine parfaitement déguisés comme dans la Belle au Bois Dormant ? Ah mais non ! C’est Cendrillon ! Ce qui a beaucoup plus de sens étant donné les circonstances d’ailleurs mais voilà, Nicky est actuellement dans mon esprit habillé comme une souillon qui a perdu sa pantoufle de verre. Sache mon ami que ça te va à ravir en tout cas !

« C’est bien aussi, au moins tu ne te prends pas la tête pour des broutilles !  Tu peux me raconter ce néant, je suis certain que ça sera tout aussi passionnant … tu peux aussi me parler de tes passions, ou de ton tonton… ou de ce que tu veux, genre un bouquin… J’aime bien les bouquins. »

L’espace d’une seconde je me demande pourquoi il veut que je lui parle de mon oncle Hans jusqu’à ce que les connexions se fassent et que je me rappelle qu’il s’agit de Grim. Mon tonton … Oui, j’ai dit ça, j’ai dit qu’il était mon oncle parce que c’est notre couverture mais à vrai dire je n’ai plus vraiment envie de parler de lui pour ce soir. J’ai juste … besoin d’un break et parler de l’inexistence de ma vie sentimentale ça me va très bien. Ou d’un bouquin, même si là tout de suite j’ai pas tellement d’idée.

« Enfin vas-y parle, parle, je t’écoute, mais avant on va prendre un balai, jouer à Cendrillon en attendant notre marraine la pizza salvatrice. »
« Bien chef ! »

Et nous voilà en plein ménage, sur fond de Maldone, la musique dans la peau et tout le bordel. Il faut ce qu’il faut !

« Par contre je veux qu’au prochain Halloween on se déguise en Cendrillon et Marraine la Fée toi et moi et qu’on aille toquer aux portes pour demander des bonbons. »

Non négociable.

« Donc ! Ma vie sentimentale ! »

Qu’en dire ?

« A vrai dire, je ne sais pas trop dans quelle case me ranger. »

Dit-elle en affichant un air sceptique, un sourcil arqué, tout en passant la balayette sur le plan de travail.

« Je préfère les hommes, de ça je suis certaine et t’en as déjà fait les frais d’ailleurs. »

Large sourire carnassier à son adresse … Souviens toi de cet épisode gênant de notre belle histoire. Tout ça pour dire que jusqu’ici aucune femme n’a attiré mon attention mais peut-être que ça arrivera un jour, qui peut le prédire ?

« Je suis vaguement sortie avec un type à Bergen il y a quelques temps mais il m’a fait un sale plan et j’veux plus en entendre parler. Page tournée ! »

Cet espèce de gros nounours là … en plus il a vraiment un prénom de nounours. Grisha. C’est joli. Et je commence à me demander si j’ai pas un truc avec les Russes même si … Bref, peu importe. Puisqu’il y a un autre visage qui s’impose dans mon esprit alors que je ne m’y attendais pas vraiment. Un visage que je n’ai pas vu depuis un long moment et qui, malgré lui, me ramène à des souvenirs affaissant légèrement la petite flamme qui danse d’ordinaire dans mes yeux.

« Je ne sais pas trop ce que je ressens pour mon ami Luka, sinon. On a partagé de bons moments tous les deux quand j’étais à Barcelone mais jamais rien de sérieux. »

Le sourire que j’esquisse en parlant de lui n’est pas feint, je garde de très bons souvenirs de nos instants peu importe la forme qu’ils aient pris, mais l’ombre de ce qu’il s’est passé l’été dernier ne tarde jamais à revenir lorsque je pense à lui. Je devrais me réjouir, après tout il est de retour parmi nous, mais cet accident a causé bien des changements dans ma vie.

« On a eu un grave accident de voiture l’année dernière, je m’en suis sortie avec des blessures assez sérieuses mais réparables, lui … viens tout juste de sortir du coma. C’est lui qui conduisait, mais c’est moi qui l’ai laissé prendre le volant d’une des voitures de la concession de mon père. Une Porsche. Il a voulu la tester et on a fini dans le décor. »

J’en fais encore parfois des cauchemars la nuit, le traumatisme met du temps à se résorber totalement sans savoir s’il le fera un jour.

« C’est suite à cet accident que j’ai quitté l’Allemagne pour échouer ici. »

L’Allemagne, et ma famille.

« Bref ! C’était pas du tout le sujet au départ et je pète toute l’ambiance ! »
Sam 25 Aoû - 19:04

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Allez Rémi, c’était maintenant à ton tour de te délivrer très chère. Déjà, par ce que Nicholas ne savait plus trop quoi dire et en plus il ne fallait pas oublier que c’était quand même quelqu’un de relativement curieux ! Bon alors, Dame Rémy quel aveux gênant –ou pas- vas-tu faire à Kiki ? Le tout en utilisant le balais vu qu’il fallait bien commencer à nettoyer, il lui passa un balais, en prix un deuxième et commença à frotter énergiquement le sol essayant quand même de garder une allure/vitesse humaine histoire de ne pas éveiller les soupçons de l’autre demoiselle. Probablement qu’il prenait trop de précautions, mais vieux valait être trop prudent que pas assez, n’est-ce pas ? Il ne voulait pas attirer le mauvais courroux sur sa meute. Les potins n’arrivant pas assez vite à son goût, il avait été prêt à commencer à siffloter lorsqu’elle reprit la parole :

« Par contre je veux qu’au prochain Halloween on se déguise en Cendrillon et Marraine la Fée toi et moi et qu’on aille toquer aux portes pour demander des bonbons. »

Est-ce qu’il kiffait l’idée ? Ouais et pas qu’un peu, mais il y avait plusieurs soucis : le premier Leif, là le roux ferait la gueule et il craignait un peu pour Rémy malgré tout… Autre souci, être vu avec une humaine, déguisé en nana n’allait pas arranger son cas chez les Loups. C’était donc à regret qu’il devrait probablement trouver une excuse le jour J. Pour l’instant il se contenta d’acquiescer, il trouverait peut-être en quelques mois une parade pour pouvoir faire ce déguisement et cette sortie sans aucun souci ! Il fallait garder espoir !

« Donc ! Ma vie sentimentale ! »

Ah, mais que voilà, une phrase qui sonnait presque comme une poésie à son oreille. Une poésie franchement courte vu ce qu’elle lui dit après. Il haussa un sourcil et eut un petit sourire au souvenir du baiser.

« C’était plutôt agréable.»

Oups. Est-ce qu’il venait de dire ça à voix haute ? Oui, visiblement. Merde, merde et remerde, même s’il le pensait… ce n’était franchement pas cool pour Leif. Et puis est-ce qu’elle ne risquait pas de s’imaginer des choses. Il hésita quelques instants et finalement n’ajouta rien. Il lui aurait bien d’oublier cela, mais il trouvait ça plus vexant qu’autre chose, il préférait donc rester sur sa spontanéité première et advienne que pourra !

« - Je suis vaguement sortie avec un type à Bergen il y a quelques temps mais il m’a fait un sale plan et j’veux plus en entendre parler. Page tournée !
- Oh, et comment est-ce qu’il s’appelle… enfin non, tu veux oublier, donc oublie cette question !
- Je ne sais pas trop ce que je ressens pour mon ami Luka, sinon. On a partagé de bons moments tous les deux quand j’étais à Barcelone mais jamais rien de sérieux. »

Humhum, vu le sourire qu’elle avait sur le visage ça devait être de sacrés bons moments ! Il ne fit aucun commentaire là-dessus cependant, car elle ne semblait pas avoir totalement fini et effectivement la suite de l’histoire était beaucoup plus triste, plus glauque.

« - Oh, ben eux … Je.. Je suis désolé pour toi, et… et tu ne comptes pas aller le voir ? Je pense que ça lui ferait plaisir, même si je comprends que ça doit être compliqué pour toi… enfin vu comme tu en parles, tu as l’air de te sentir un peu coupable, mais tu ne l’es absolument pas. C’est juste pas de chance, et puis, il va aller de mieux en mieux maintenant… »

Nichols se dandina soudain d’un pied sur l’autre se rendant compte que ça faisait un petit moment qu’il n’avait pas balayé. Avec ce qu’il venait de dire, il avait l’impression de mettre un doigt quelque part, sur quelque chose qui faisait peut-être un peu. Il hésita quelques instants avant de se lancer.

«- Tu vas partir ? Tu vas retourner vivre là-bas ? »

Question con, mais, il avait peur d’être de nouveau abandonné, c’était stupide, elle n’avait pas de compte à lui rendre.
Mer 5 Sep - 20:15

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

« Oh, ben eux … Je.. Je suis désolé pour toi, et… et tu ne comptes pas aller le voir ? Je pense que ça lui ferait plaisir, même si je comprends que ça doit être compliqué pour toi… enfin vu comme tu en parles, tu as l’air de te sentir un peu coupable, mais tu ne l’es absolument pas. C’est juste pas de chance, et puis, il va aller de mieux en mieux maintenant… »

Son malaise ne m'échappe pas, mais concentrée sur le mien propre je n'y fais pas tellement attention. Mon intention n'était pas de pourrir l'ambiance loin de là mais … Nicholas est mon ami, un ami qui ne sait pas grand chose de moi tout comme je ne sais pas grand chose de lui. C'est simplement venu dans la conversation et comme souvent, mettre des mots sur les choses les rendent plus réelles. Ça fait mal, un peu, de se remémorer tout mais surtout de sentir une certaine forme de culpabilité glisser le long de ma colonne vertébrale quand je pense à Luka. Cet accident n'était pas ma faute, non, mais j'aurais dû réussir à le tempérer. Ce qui est fait est fait, aujourd'hui je m'inquiète de son état puisqu'être sorti du coma ne signifie pas être tiré d'affaire mais surtout, j'appréhende de me retrouve face à lui. Malgré lui, il est le point de départ de mon exil.

« Tu vas partir ? Tu vas retourner vivre là-bas ? »

Je n'ai pas réalisé que j'étais perdue dans mes pensées jusqu'à ce que la voix de Nicky me parvienne à nouveau. D'abord la surprise, ensuite l'hésitation quand les mots s'imbriquent les uns à la suite des autres, puis la compréhension. Est ce que je me suis posée cette question ? Je crois que je n'ai pas osé jusqu'ici, préférant me planquer dans le dénis comme je me suis planqué sur le canapé de Doris ces derniers jours.

Peut-être que si je n'étais pas absorbée par mes propres émotions je devinerais les siennes, un peu fébriles.

« Sincèrement ? J’en sais rien. »

C'est la réalité. Simplement parce que je n'ai envisagé aucune possibilité jusqu'ici. Luka, Grim, mes parents … J'ai eu besoin de souffler, de me voiler la face sans doute un peu mais surtout me couper de tout ça. A présent c'est terminé visiblement et je crois que quelque part je suis « soulagée » de ne pas être seule, de pouvoir discuter de tout ça avec lui. Je crois que ça m'aidera à poser les choses sur la table, à y voir plus clair.

« Pour le moment je suis un peu perdue. J'ai évité tous les appels de mes parents, j'ai su pour Luka en écoutant un de leurs messages sur mon répondeur et pour l'instant j'ai pas eu le courage de les rappeler. »

Personne n'a jamais dit que la lâcheté ne faisait pas partie de mes traits de caractère. Je n'en suis pas fière mais je l'assume, quelque part. Chacun fait ce qu'il peut, comme il peut.

« J'ai toujours été un peu globe-trotter, j'ai quitté le nid assez tôt pour mes études alors être loin d'eux c'est pas un calvaire, on a toujours très bien fonctionné comme ça y compris avec mon petit frère. Mais je reste leur bébé et c'est vrai que quand t'as tout un tas de trucs qui te secouent t'as un peu envie d'être dans les bras de Papa et Maman. »

Haussement d'épaules, sourire un peu timide, je n'ai pas l'habitude de me livrer c'est un fait et ça me rend un peu vulnérable. Ce genre de choses, je ne le ferais pas devant tout le monde c'est une certitude mais je me sens suffisamment en confiance avec lui pour ouvrir les vannes et lui montrer une facette de moi un peu différente de celle qu'il connait déjà.

« Je les ai pas vu depuis un moment, depuis presque un an à vrai dire, alors je crois qu'il est temps pour moi d'aller y faire un tour. »

Lèvres pincées, nez plissé, les deux mains sur le plan de travail encore parsemé de nos exploits je m'exprime à voix haute mais me parle plus à moi-même qu'autre chose sur ce coup-là j'ai bien l'impression.

« Pour voir Luka aussi. »

Soupir. Je relève les yeux vers lui, un peu émue je crois, mais c'est comme si les briques du tétris s'emboitaient une à une dans ma tête. On n'est pas encore à la ligne parfaite, mais c'est moins laborieux. Les choses semblent se faire un peu plus claires maintenant que je les exprime et que je prends le temps d'y penser en remuant un peu mon courage avec les deux mains.
Ceci dit, tout ça ne répond pas vraiment à sa question et au milieu de tout ce fouillis de pensées, d'autres prennent naissances et entrent à leur tour dans la lumière. J'ai quelque chose là-bas, à Hambourd, oui, mais je n'ai pas rien ici. Loin de là même.

« Mais même si c'est un peu compliqué avec mon oncle en ce moment, je crois que j'aime bien Bergen. »

Et que partir sans rien dire, sur un « échec », je l'ai déjà fait. Je ne veux pas recommencer.

« Et certaines personnes vivants ici surtout. »

Grim, certes, mais pas seulement. En atteste mon sourire en coin alors que je donne l'air d'être passionnée par un petit tas de farine avec lequel mes mains jouent sur la surface du meuble.

« J'connais un garçon un peu cinglé mais attachant comme pas permis que j'ai pas spécialement envie de voir disparaître de mon quotidien … même s'il a des goûts douteux en terme de pâtisserie et de mecs. »

Et ce sourire, un poil moqueur, très taquin, il s'élargit sans même que je ne le regarde.
Mar 11 Sep - 20:37

Meute Brune

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:

Il détestait être comme ça. Certes, ce n’était pas de la jalousie comme Leif, mais se sentir affecté de la sorte, se sentir presque déjà abandonné et réagir comme ça alors qu’elle n’avait même pas dit qu’elle repartirait un jour, c’était peut-être un peu too much. Il le savait, mais il n’y pouvait pas grand-chose : dans son cerveau, il s’était presque comme allumé une lampe avec « warning » qui clignotait en une couleur fluo. Elle allait faire comme Edwina, comme tous les autres, elle allait le laisser seul alors qu’il s’était enfin retrouvé une amie sympa avec qui partager beaucoup de choses ! Est-ce qu’il lui en voulait ? Pas du tout, c’était la vie, et elle ne pourrait jamais faire pire que la Blonde de toute manière, ou que tous les autres qui étaient morts, ou partis de Bergen sans un regard en arrière. Il allait rester seul, avec Leif et Raph. Joie. Bonheur. Bien sûr qu’il aimait sincèrement le premier, et qu’il adorait son cousin, mais… il y avait ce mais, le dernier n’était pas forcément un bout en train avec qui il allait pouvoir s’amuser et le deuxième avait quand même de très très lourd défauts qui pesaient plus ou moins suivant les jours et l’humeur du roux. Il essaya de cacher cette peur stupide, elle n’y était pour bien Remy, et elle avait le droit de vivre sa vie, de partir, même si cela lui fendrait probablement un peu plus le cœur… mais il avait besoin de savoir, un besoin presque maladif. Peut-être qu’elle n’aurait pas de réponse, peut-être qu’elle n’avait pas encore pris de décision, mais au moins, il voulait être un minimum fixé !

« Sincèrement ? J’en sais rien. »

Au moins, ça avait le mérite d’être clair, elle n’était pas encore certaine, il pouvait encore respirer pendant un petit moment sans craindre qu’elle s’évapore entre ces doigts, qu’elle disparaisse un beau jour. Elle n’avait pas l’air d’être ce genre de femmes, mais après tout Edwina, de prime abord ne l’était pas non plus. Méfiance. Crainte.

« Pour le moment je suis un peu perdue. J'ai évité tous les appels de mes parents, j'ai su pour Luka en écoutant un de leurs messages sur mon répondeur et pour l'instant j'ai pas eu le courage de les rappeler. »

Ah. Incompréhension maintenant, pourquoi est-ce qu’elle n’osait pas les rappeler ?  Il avait comme la vague impression que quelque chose clochait dans ce discours là ! Il fronça légèrement les sourcils, mais avant qu’il ait pu reprendre la parole, elle avait déjà continué sur sa lancée

« J'ai toujours été un peu globe-trotter, j'ai quitté le nid assez tôt pour mes études alors être loin d'eux c'est pas un calvaire, on a toujours très bien fonctionné comme ça y compris avec mon petit frère. Mais je reste leur bébé et c'est vrai que quand t'as tout un tas de trucs qui te secouent t'as un peu envie d'être dans les bras de Papa et Maman. »

Peut-être, il ne pouvait pas juger, son père état mort depuis bien trop longtemps, quant à sa mère, elle n’était depuis ce jour-là que l’ombre d’elle-même, bien incapable de vivre normalement, à ce stade là ce n’était même plus de la survie, c’était juste être presque un légume dont il avait la charge. Il ne pouvait pas l’en blâmer, pas après ce qu’il avait lui-même vécu, il était le mieux placer pour savoir ce que le lien d’âme sœur pouvait provoque, les ravages faits à la disparition de l’autre ! Pour l’instant, il ne savait pas quoi répondre, mais en même temps, elle n’attendait peut-être pas qu’il dise quelque chose,  ça avait plus l’air d’être des réflexions à haute voix.
« Je les ai pas vu depuis un moment, depuis presque un an à vrai dire, alors je crois qu'il est temps pour moi d'aller y faire un tour. Pour voir Luka aussi. »

Pour l’instant, elle avait plus l’air de vouloir partir qu’autre chose, chose qu’il pouvait comprendre, la famille était quelque chose  de précieux, et au final l’amitié aussi. Alors pourquoi avec tout cela, avec tous ces éléments, elle semblait quand même encore hésiter à retourner chez elle. Certes, il y avait son oncle, mais leur relation n’avait pas l’air au beau fixe, ce qu’elle approuvé sans qu’il n’y ait rien eu à dire. Et puis, il y avait eu cette phrase, qui était presque –réellement ?- une déclaration d’amitié.

« Et certaines personnes vivants ici surtout.  J'connais un garçon un peu cinglé mais attachant comme pas permis que j'ai pas spécialement envie de voir disparaître de mon quotidien … même s'il a des goûts douteux en terme de pâtisserie et de mecs. »
« Je t’arrête tout de suite, j’ai très bon goût pour les pâtisseries, j’aime juste faire des essaies étranges de temps en temps ! Tous mes amis aiment ce que je fais, et tu sais que combler des gens gourmands, ça ouvre pas mal de porte ! » Et ça, ce n’était pas que quelque chose de lupin, il en était certain !  Il se tut quelques instants essayant de reprendre un peu plus sérieusement «Je ne veux pas te voir partir, mais il faut que tu ailles là où tu seras la plus heureuse, peut-être que tu devrais aller retourner voir ta famille, Lukas… Par ce que la famille c’est quand même ce qu’il y a le plus important au monde. Des amis, tu peux t’en faire d’autres, la famille, tu en as qu’une réellement. »   Il se tut quelques instants avant de recommencer à parler  « Tu prends un aller-simple pour là-bas, tu vois ta famille, tu règles ce qu’il y a régler, histoire de te sentir plus légère, et après tu te poses l question, est-ce que c’est ici ou à Bergen que je me sens le mieux ? Est-ce que c’est ici ou à Bergen ma place ? Je ne pourrai pas y répondre toi, chacune de ses vies, probablement très différente aura des avantages et des inconvénients, à toi de voir celle qui te fer le plus palpiter.»  

Il haussa les épaules, il ne pouvait pas être égoïste en l’implorant de rester quitte à ce qu’elle soit malheureuse. Non, elle devait faire ses propres choix d’elle-même, il ne devait l’influencer d’aucune façon.
Mer 26 Sep - 20:38

Humains

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

« Je t’arrête tout de suite, j’ai très bon goût pour les pâtisseries, j’aime juste faire des essaies étranges de temps en temps ! Tous mes amis aiment ce que je fais, et tu sais que combler des gens gourmands, ça ouvre pas mal de porte ! »

Difficile de ne pas éclater de rire et je reconnais bien là Nicholas, usant de mots, de mots et encore de mots pour noyer le poisson. Étrange comme il ne dit rien sur ses goûts en termes de mec par contre … Ça va, je plaisante.
Un moyen de reprendre un peu d'aplomb ? J'en sais rien, mais si c'est le cas je le lui accorde sans aucun souci. On se connait depuis un moment tous les deux et pourtant, je crois que c'est la première fois qu'on se confie autant l'un à l'autre. Chacun avec sa part de secrets, j'imagine, de mystères pour le moins, mais qu'importe. Tout ce que je vois c'est que sa réaction me touche, le fait qu'il semble affectée par l'idée que je puisse partir de Bergen pour ne jamais revenir.

« Je ne veux pas te voir partir, mais il faut que tu ailles là où tu seras la plus heureuse, peut-être que tu devrais aller retourner voir ta famille, Lukas… Par ce que la famille c’est quand même ce qu’il y a le plus important au monde. Des amis, tu peux t’en faire d’autres, la famille, tu en as qu’une réellement. »  

Je le regarde, ne dis rien, absorbe ses paroles et les laisse circuler en moi comme si je pouvais ressentir chaque mot ricocher tranquillement sur les parois de mes veines. Ces mots, ils me parlent, parce que ma façon de vivre les choses a toujours été telle quelle. Mes parents, Marcus, ils ont toujours été mon noyau et moi, petit électron libre, je faisais ma vie au quatre coin de l'Europe. M'éloigner d'eux n'a jamais été difficile parce que je savais que je reviendrais toujours. Les amis, c'était différent. Plus comme des présences passagères. Jusqu'ici en tout cas. Je ne sais pas si les choses ont changé, si j'ai changé. Si c'est le cas j'ignore si l'accident en est la cause. Ou peut-être est-ce simplement la vie, le cour des choses … On appelle ça grandir je crois, non ?

« Tu prends un aller-simple pour là-bas, tu vois ta famille, tu règles ce qu’il y a régler, histoire de te sentir plus légère, et après tu te poses l question, est-ce que c’est ici ou à Bergen que je me sens le mieux ? Est-ce que c’est ici ou à Bergen ma place ? Je ne pourrai pas y répondre toi, chacune de ses vies, probablement très différente aura des avantages et des inconvénients, à toi de voir celle qui te fera le plus palpiter. »

Encore une fois je ne dis rien, laisse planer le silence mes yeux posés sur lui. D'apparence j'ai peut-être l'air éteinte, ou ailleurs, mais je ne le suis pas. Je suis là, bien présente, avec lui. Simplement en train d'enregistrer ce qu'il me dit, les conseils qu'il me donne. Je sais que ce soir je serais incapable de me pencher réellement sur la question, encore moins de prendre une décision, mais le fait d'en parler avec une personne « étrangère » à tout ça me fait du bien. Ça m'ouvre d'autre perspective, me fait prendre conscience que ces derniers temps, sans m'en rendre compte et sans m'en plaindre une seule seconde, je me suis un peu enfermée dans une vie, dans ce cocon qu'on a créé avec Grim. Aujourd'hui ce repère est mis à mal mais finalement, c'est peut-être une bonne chose par certains côtés.

Puis le sourire revient, d'abord timide, presque tendre, finalement plus appuyé voir moqueur – faussement moqueur.

« C’est beau ce que tu dis. »

Nicky le sage. Je plaisante mais le fait est que ses mots, en discuter avec lui, ça m'a fait énormément de bien. Maintenant, malgré tout, j'ai simplement envie de passer à autre chose, profiter de cette soirée comme il se doit. Comme on avait prévu de le faire au départ. Lui, moi, une énorme pizza, un film bien naze, et le reste du monde n'existe plus. Je m'approche brièvement et lui claque un bisou sur la joue en passant mon bras autour de son épaule avant de m'écarter aussi rapidement que je n'ai débarqué dans son espace vital.

« Tu sais quoi ? Si on se contentait de vivre ici et maintenant sans penser à plus tard ? Et puis j’ai faim ! Commandons cette fichue pizza et gavons nous de chips en attendant qu’elle arrive. »

Si t'es d'accord.

▬ FINI POUR MOI ▬

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant