foire aux questions
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS

- Mariage du Roi, juste ici.
- Deuxième partie du Mariage, juste ici.
- Fête nationale norvégienne, juste ici.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Chasseur, rival, ex-ami ◊ ici.
- Meilleur ami, beau-frère ◊ ici.
- Augure de la meute argent ◊ ici.
- Alpha de clan brun ◊ ici.
- Chercheuse sur un projet secret ◊ ici.
- Soeur jumelle ◊ ici.
- Bêta noir ◊ ici.
- Apprenti chasseur ◊ ici.


Laisse ton avis dans ce sujet.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 
 

 foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dim 26 Juil - 16:03


Mme le Maire
puisses-tu courir sous la Lune

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ DC/TC : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 283 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 87 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com


késako ?
pour tout savoir


+ EST-CE QUE JE PEUX JOUER UN HUMAIN ?
Oui et non. Tu peux, mais il ne doit pas être ignorant de la race lupine. Les humains ignorant et complètement neutre n'ont pas d'avenir dans l'intrigue en cours. Sache également que tu prends le risque de ne pas être intégré aux évents.

+ EST-CE QUE JE PEUX CRÉER UN FUTUR LOUP ?
Oui tu peux créer un humain qui se fera mordre. Par contre, si c'est lors du jeu, tu devras obligatoirement jouer la morsure et la transformation, histoire de rester cohérent avec le jeu et l'histoire.

+ NE-LOUPS, NE-HUMAINS ET MAUDITS, QU'EST-CE QUE C'EST, CONCRÈTEMENT ?
Né-loup : personne née de deux parents loups qui a la capacité de muter dès l'âge de 11-13 ans, sans avoir eu de morsure au préalable.
Né-humain : humain né de deux parents humains ou d'un parent loup & d'un parent humain, qui a le potentiel génétique de muter mais qui, naturellement, inactif. La morsure d'un loup provoquera l'activation de cette capacité, lui permettant alors (s'il survit à la morsure) de changer de forme.

Né-loup sous forme lupine : ça veut dire que c'est un né-loup, qui a vu le jour sous forme de loup (donc un louveteau), ça veut donc dire que ses parents étaient des alphas.
Né-loup sous forme humaine : ça signifie que c'est un né-loup qui a vu le jour sous forme humaine (un bébé donc) et que ses parents étaient des membres lambdas (ou bêtas, ou omégas), de la meute.

Maudit : humain (obligatoirement !), né de deux parents humains généralement, qui mute à chaque pleine lune sans avoir le moindre contrôle sur sa mutation ou ses conséquences et qui, généralement, ne s'en souvient pas. D'où le terme de "maudit"

+ EST-CE QUE JE PEUX CRÉER UN LOUP AYANT PERDU LA MÉMOIRE DE LA TRANSFORMATION ?
Il est tout à fait possible de jouer un loup-garou qui ne sait plus muter dans un sens ou dans l'autre. Bien sûr il faudra être crédible dans le pourquoi il a oublié comment muter, mais c'est tout à fait possible. De ce fait, il pourra être que sous forme lupine (des annexes sont prévues à cet effet) et pourra, peut être, réapprendre à muter. On vous conseille tout de même d'en discuter avec le staff, ne serait-ce que pour ne pas vous tromper dans les détails de l'histoire.

+ EST-CE QUE JE PEUX CRÉER MA PROPRE MEUTE ?
Non tu ne peux pas créer de meute norvégienne, ton loup devra obligatoirement faire partie d’une meute existant en Norvège ou être solitaire. Mais tu peux créer en background une meute dans un autre état que ton loup aura quitté pour une raison ou une autre pour se retrouver en Norvège.

+ EST-CE QU’UN ALPHA PEUT DIRIGER UN CLAN ET UNE MEUTE ?
Spoiler:
 
Avec la MAJ c'est possible qu'étant déjà alpha de clan, vous deveniez alpha de meute et conserviez ces deux places. Nous tenons à préciser que par soucis d'équité entre les joueurs, éviter de cumuler le rôle d'alpha de clan et de meute. Vous n'êtes pas forcément alpha de clan avant d'être alpha de meute, comme vous pouviez être alpha de meute et finir un simple alpha de clan. Merci de laissez quelques places d'alphas vacantes (ce n'est pas pour rien qu'en tout et pour tout, vous puissiez jouer un alpha par clan (soit 4x5 en gros 20 alphas de clans) et 5 alphas de meutes, tout le monde a sa chance de devenir alpha.

+ L’ALPHA DE LA MEUTE A-T-IL AUTANT DE POUVOIR QUE L’ALPHA DU CLAN ?
Non, par définition l’alpha de la meute a un pouvoir plus important vu qu’il dirige l’alpha du clan, de ce fait en combat il aura normalement l’avantage, comme au niveau hiérarchique. L’alpha du clan se soumet à celui de la meute.

+ SI JE SUIS L'ALPHA D'UN CLAN, QUELLE EST MON AUTORITÉ ?
L'autorité de l'alpha d'un clan s'étale sur tout ce qui est en lien avec le clan en question. Du coup, si ce n'est pas directement au sujet du clan, l'alpha de la meute prends le relais.
En gros si tu veux, les alphas du clans sont les ministres et l'alpha de la meute est le président !

+ SI JE SUIS ALPHA D'UN CLAN (OU BETA, OMEGA), QUELLE EST MA POSITION DANS LA MEUTE ?
Par définition, le clan est une partie de la meute. Du coup, bien que tu ai une position spécifique dans la petite partie de la meute qu'est le clan, tu n'auras qu'une position normale dans le meute totale vu que tu es mis sous la direction de quelque de plus fort/puissant que toi. Donc, un oméga, un bêta ou un alpha d'un clan, est un simple membre de la meute. Déjà par des soucis d'égalité et pour que plusieurs personnes puissent prétendre au rôle de bêtas/d'alphas/d'omégas et aussi parce que comme dans la vie de tous les jours, il y a forcément quelqu'un de plus puissant que toi pour t'aider gérer ta vie.

+ UN MAUDIT PEUT-IL ÊTRE UN ALPHA ?
Non les maudits ne développent jamais le don alpha car ils sont trop instables pour pouvoir protéger leur meute, contrairement aux autres. Ils peuvent devenir bêta, au mieux mais jamais alphas. Aucun maudit ne développe le don alpha.

+ SI UN(E) MAUDIT(E) SE LIE AVEC UN(E) ALPHA, DÉVELOPPE-T-IL(ELLE) LE DON D'ALPHA ?
Non, elle ne le développera pas. Elle aura le droit de s'unir avec, aura le titre de "compagne de l'alpha", l'autorité qui en découle mais ne possédera pas le don. Mais ces unions sont rares car le potentiel génétique du maudit conduit généralement à des fausses couches ou à des enfants non viables, voir pires, humains. En effet, un maudit donne hyper rarement (voir pratiquement jamais) un loup et encore moins viable.

+ EST-IL POSSIBLE DE CRÉER SA FAMILLE ? POUR TOUS LES POSTES POSSIBLES ?
Oui, il est possible de créer sa propre famille, sachez d’ailleurs que des places doivent être vacantes pour être recensée parmi les familles du forum. Vous pouvez créer une famille d’oméga ou de bêta, bien que ces derniers ne seront pas forcément bêta vu que c’est l’alpha qui décide de son bêta (mais vous pouvez toujours dire qu’ils ont été la famille de bêta de telle meute ou tel clan depuis des générations), mais vous ne pouvez créer de famille alpha. L’alpha se définit par une élection et seul le couple peut être alpha. Les enfants – si enfants il y a – ne deviendront pas alphas à la mort du précédent, ils doivent développer l'ordre alpha (comme tous les autres loups) pour le devenir.

+ EST-IL POSSIBLE DE JOUER UN HUMAIN LAMBDA ?
Non, ce n'est désormais plus possible. Vous pouvez faire un humain fraîchement mordu dans votre fiche, mais inrp ça sera forcément un loup ou un chasseur/protecteur. Il n'est plus possible de jouer un humain ignorant l'existence des loups (étant ce qu'on entendait par humain lambda).

+ UNE ANOMALIE SUR LA FORME DE LOUP EXISTE-ELLE SOUS LA FORME HUMAINE ?
Le loup et l’homme ne font qu’un, c’est une seule personne. De ce fait, une blessure chez le loup se verra sur l’homme, une cicatrice sur l’homme se retrouvera chez le loup, tout comme une anomalie génétique. Néanmoins, toutes les maladies ne sont pas propres aux loups et aux hommes, il est donc possible que le loup soit atteint d’une maladie mais que l’humain n’en soit pas atteint. Par contre, l’humain aura forcément des séquelles d’une à la maladie lupine, sans forcément que ça soit douloureux ou gênant dans sa vie. Quand on change de forme, les problèmes ne disparaissent pas, ils prennent juste une autre forme.

+ LES YEUX DE L’HUMAIN SONT-ILS LES MÊMES SOUS FORME DE LOUP ?
Non, si votre humain à les yeux bleus, il ne les aura pas sous forme de loup. Une fois loup, l’animal à soit les yeux dans les tons verts (pour les loups blancs, blonds, roux et bruns), soit dans les tons jaunes pour les loups noirs. Bien évidemment c’est une teinte générale qui varie en opacité, en variation et en teinte, mais qui reste toujours dans le vert ou dans le jaune. Les yeux restent propres à chacun et uniques.

+ LE DON DU LOUP FONCTIONNE-T-IL LOIN DE LA MEUTE ?
Il fonctionne mais beaucoup moins bien, de manière plus aléatoire, moins certaine et surtout d’intensité nettement inférieure. La meute est la source de pouvoir du don lupin.

+ A QUI RÉPONDENT LES TRAQUEURS ?
Comme pour tous les loups, ils répondent d’abord à leur alpha dans la majeure partie de leur vie mais quand il s’agit de leur job de traqueur et des secrets qu’il entoure, ils ne répondent qu’au Roi ou à la Reine existant, ou à son conseil quand il n’y en a pas encore.

+ UN CHASSEUR OU UN PROTECTEUR PEUT-IL CHANGER D’AVIS SUR LES LOUPS ?
Bien évidemment ! Sur ES nous privilégions, les personnages évolutifs et uniques, alors n’hésitez vraiment pas à le créer différent et à le faire évoluer au sein du jeu, c’est nettement plus intéressant à jouer !

+ LES LOUPS ET LES HUMAINS SONT-ILS FORCÉS DE SE DÉTESTER ? LES LOUPS SE DÉTESTENT-ILS SI LEUR MEUTE SE DÉTESTENT ?
Non, personne n’est forcé de ne pas aimer quelqu’un ou de l’aimer (sauf si vous voulez créer une famille de psychopathe). Les humains peuvent tout à fait, individuellement avoir des sentiments (bons comme mauvais) à l’égard des loups, comme ces derniers et comme les loups entre eux. Bien que des généralités aient été faites sur le forum, il existe toujours des exceptions. Néanmoins soyons logique, un loup blond qui se marie à un loup noir subira des moqueries, des blâmes et des problèmes de la part des deux meutes vu que c’est une haine intergénérationnelle mais ça ne veut pas dire que c’est interdit. Il faudra juste jouer avec le contexte et l’ambiance des meutes, ce n’est pas tout rose par ici !

+ EST-CE QUE JE PEUX JOUER SOUS FORME DE LOUP ?
Bien sûr ! C'est un forum loup-garou où l'humain et le loup ne font qu'un, il est donc normal qu'au cours de certains événements le loup soit joué ou que seul l'humain soit interprété.

+ LES HABITS ET LA MUTATION, COMMENT CA SE PASSE ?
Mal, vraiment très mal. Par définition, le cerveau ne fait pas la différence entre la peau et les vêtements, du coup lorsqu'il lance le changement de forme, le corps fusionne avec les vêtements qu'il ne peut pas retrouver sous forme de loup vu qu'il n'y a pas d'équivalent. Du coup, les vêtements conduisent à la formation d'un être bizarre et informe, incapable de vivre et qui meurt entre la forme humaine et la forme louve. Toute mutation doit se faire impérativement nu. L'humain doit être totalement nu pour pouvoir muter correctement (eh oui, pas de culotte ni de chaussettes !).

+ EST-CE QUE JE PEUX COURIR OU NAGER EN MUTANT ?
Non absolument pas. La mutation sur ES est un changement et un réarrangement total du squelette, des organes, bref du corps dans son intégralité anatomique et fonctionnelle. De ce fait, le loup ne peut pas courir pour se transformer, tout comme l'humain, il n'aurait pas assez d'énergie pour à la fois courir et réarranger tout son corps. Il est donc évident qu'à moins que le loup ou l'humain n'est la capacité fonctionnelle de respirer dans l'eau, que vous ne pouvez pas muter dans l'eau. Les loups ne peuvent que respirer dans l'air, ainsi la mutation ne se fera pas sous l'eau (dans les deux sens).
Si vous voulez muter, vous le faites dans des conditions viables : vous ne faites que ça.
A noter d'ailleurs que les loups ne s'entretuent jamais lors d'une mutation. C'est un signe barbare qui n'a jamais été fait, si vous vous en prenez à un loup en cours de mutation, quelque soit votre meute ou votre allégeance, vous serez mis à mort par votre meute/clan/peuple.

LES LOUPS SONT-ILS CROYANTS ?
Dans l'ensemble les loups de Bergen sont extrêmement croyants. Les augures représentent une place particulière dans la hiérarchie, ils sont porteurs d'une grande responsabilité et ont une très grande reconnaissance part les meutes, c'est un rôle lourd à porter car il est au coeur même de la vie lupine.

+ UNE FEMME PEUT ÊTRE UN AUGURE ?
Aussi surprenant que ça puisse paraître, non. Fenrir, Hati et Skoll étant des divinités masculines, la Légende raconte qu'ils ne peuvent (et ne voudraient) parler qu'à des hommes, vu qu'ils comprendraient mieux leur structure anatomique/fonctionnelle et leur mode de pensée. Ainsi, aucune femme, d'aucune meute n'a jamais appris quoique ce soit sur le rôle religieux, seuls les augures se transmettent (de père en fils) le savoir.

+ UN GUERRISSEUR PEUT-IL ÊTRE SOLITAIRE ?
Oui et non. En théorie oui mais plus il s'éloignera de sa meute, plus il perdra son don de guérison pour que celui-ci soit repris par Fenrir et transmis à un membre de sa meute, jugé comme plus apte et plus compétent car au contact des personnes dont il doit s'occuper. Vous pouvez - à contrario - développer un don de guérison à force de cotoyer une meute. Dans ce cas, le don ne sera stable et définitif qu'en rejoignant ladite meute et en acceptant l'autorité de l'alpha en place.

+ UN GUERRISSEUR DOIT-IL AVOIR UNE FORMATION MEDICALE ? UN AUGURE EST-IL RELIGIEUX DANS SA VIE HUMAINE ?
Absolument pas. La guérison comme la voie des Dieux chez les loups est traditionnelle et culturelle. ainsi, ils ne se forment pas auprès des cultures humaines puisqu'il n'y a rien en commun entre ces deux cultures. En effet, un guérisseur aura un don de guérison (soit en visualisant les auras, au contact d'une plaie ou en sachant faire des remèdes, etc, etc) il n'a donc pas besoin d'apprendre l'anatomie ou la physiologie (ou toute matière médicale) car Fenrir en personne lui confère un don pour être utile à son peuple. La science humaine n'a aucun pouvoir sur la culture lupine.
C'est la même chose pour les augures, bien qu'à quelques différences près. En effet, ces derniers ont tous la même manière de faire ls sacrifices, rituels de leur religion, pour autant ils sont plus ou moins sensibles aux visions/signes envoyés par Fenrir/Hati/Skoll et le ressentent d'une façon différente (prémonitions, troubles de l'aura, signes dans les arbres/étoiles/etc, rêves, etc). C'est ça qui différenciera les augures. le Chef des Augures a le don le plus précis, le plus puissant et aussi le plus douloureux (ça peut être physiquement mais c'est surtout niveau responsabilité).
Les guérisseurs quant à eux se transmettent leur savoir mais n'ont rien en commun, chaque meute à son propre Grimoire de Guérisseurs, qu'ils se transmettent et qui fourmille de renseignements, aucune meute ne partage ses connaissances, ils s'entraident évidemment mais restent indépendants les uns des autres, à la différence des augures qui partagent tous la même religion.

NB : ce sujet sera fréquemment mis à jour



esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
 

foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Sauvage ::  :: Les Annexes-
Sauter vers: