Les livres parlent [terminé]
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS

- Mariage du Roi, juste ici.
- Deuxième partie du Mariage, juste ici.
- Fête nationale norvégienne, juste ici.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Chasseur, rival, ex-ami ◊ ici.
- Meilleur ami, beau-frère ◊ ici.
- Augure de la meute argent ◊ ici.
- Alpha de clan brun ◊ ici.
- Chercheuse sur un projet secret ◊ ici.
- Soeur jumelle ◊ ici.
- Bêta noir ◊ ici.
- Apprenti chasseur ◊ ici.

Laisse ton avis dans ce sujet.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 1 Aoû - 22:22

Kateleyä L. Avellaneda
puisses-tu courir sous la Lune

▹ DC/TC : Raphaël Tveit, Solskinn Forsløve ▹ PSEUDO : Kateleyä L. Avellaneda ▹ EMPREINTES : 941 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 01/08/2015 ▹ AGE DU PERSO : 29 ▹ LOCALISATION : Au journal ▹ HUMEUR : Indomptable, vengeresse, aussi aimable qu'une porte de prison

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

AVELLANEDA Kateleyä Liam
“Cuando chupa el abeja, miel torna;
Y cuando el araña, en ponzona”

la forme lupine

Kateleyä n'a rien d'imposant et c'est très certainement ce qui la rend aussi dangereuse. Le poil brun, tacheté de noir, elle se fond dans la nuit avec une facilité déconcertante. De taille relativement moyenne, la silhouette fine – et pourtant musclée –, le museau, discret, et la gueule étrangement mince, son regard est seul à pouvoir montrer toute la haine qui « germe » en elle depuis le 4 mars 2017. Brillant d'un éclat pervers, la louve inspire la méfiance malgré elle, autant que le désir ; femelle brisée, blessée, déchirée, elle attise les passions et en joue, se pare de tous les vices pour oublier – au moins le temps d'un soir – ce désespoir étouffant qui ronge son cœur. Cet état d'esprit, visible sous forme humaine, paraît se multiplier lorsqu'elle arbore sa nature lupine. Son aura, probablement. C'est son aura qui le justifie, c'est la seule explication qu'elle trouve à ce changement subit de personnalité. Si elle peine encore à maîtriser son loup – ayant bien compris que jamais elle ne muterait sans souffrance étant donné sa nature –, sa maîtrise de l'aura paraît quant à elle improbable.
surnom(s) Leyä, les gens ont souvent du mal à prononcer son nom + âge & date de naissance 27 ans, née le 22 août 1988 + lieu de naissance New-York + nature Née-humaine + nationalité américaine + caractère de la bête Avant sa première mutation, Kateleyä avait un caractère radicalement différent. Optimiste, tolérante, aimante, elle était prête à se plier en quatre pour la cause lupine, encore plus en sachant qu'elle vivait avec un Maudit, aimait un Maudit, attendait un enfant d'un Maudit. Elle n'était pas gentille, elle n'était pas non plus méchante, elle était seulement méfiante. Renfermée, très peu accessible, un brin orgueilleuse, s'en faire une amie n'était pas aisé, et ça l'est encore moins aujourd'hui. En effet, depuis la perte de son enfant, la jeune femme n'est plus la même. Intolérante. Pessimiste. Extrémiste dans ses façons d'agir. Indépendante, presque solitaire si elle n'était pas forcée d'avancer avec sa meute, elle ferait probablement partie de ces rares loups qui s'obstinent à exterminer les autres loups si elle n'était pas aussi déchirée. Sa haine, principalement tournée vers les Argents, n'en demeure pas moins généralisée. Elle accuse tous les loups sans distinction, considère corps et âme qu'ils sont tous responsables de sa condition, du massacre des Argents, de son enfant. Kateleyä, c'est cette femme blessée, déchirée, qui n'a pas encore de sang sur ses mains mais qui rêve d'en avoir ; Kateleyä, c'est cette louve qu'on veut dompter, en vain, c'est cette louve qui refuse de se soumettre à l'autorité d'un Alpha. C'est cette louve qui séduit, qui marque les esprits. C'est cette louve qu'on veut dans son lit. Rebelle dans l'âme, elle lutte contre l'aura de ses « supérieurs » car ne tolère pour seul Maître que sa seule personne. + situation familiale Elle est la fille de Rosa et Juan Avellaneda, charmant couple hispanique rempli d’amour pour elle et ses deux jeunes frères – Fabrizio (21 ans) et Alonzo (18 ans). + ta meute rousse, mais aspire à rejoindre les blonds + ton clan tu peux aussi ne pas en avoir +ta position hiérarchique Simple membre + ton allégeance va à qui ? Officiellement, il n'y a que devant Edwina S. Svanhildesen qu'elle désire courber l'échine ; officieusement, elle ne fait confiance qu'à elle-même + ton métier Journaliste, seule chose qui n'a pas changé ; elle a néanmoins pris un énorme congé qui ne prend fin que maintenant, bien qu'elle peine encore à retourner sur son lieu de travail + ta situation (en couple, marié, célibataire) Célibataire. Peu après le « choc », peut-être une semaine, elle a rendu visite à Cael pour lui annoncer qu'elle désirait rompre. Le deuil, trop difficile à porter, n'engendrerait que des disputes – à ses yeux –, elle a donc préféré les éviter d'emblée. + ta situation financière : Modeste + souhaites-tu être parrainé après ta validation ? Je crois pas, non What a Face + un autre petit mot ? Bouyashaka O.O
+ Que pensez-vous de la monarchie lupine en place ? Que pensez-vous de la meute argentée et de sa prise de pouvoir ? les argentés ont imposés leur règne, soumis trois meutes et la meute noire fait bande à part. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ? C'est à une femme privée de son enfant que vous osez poser la question ? Si je le pouvais, je foncerais tête baissée au cœur du Palais et j'arracherais moi-même sa trachée à ce salopard qui prétend être notre « Roi ». Jamais. Jamais je ne ploierai face à eux, ou alors je ferai semblant. J'attends mon heure, sagement. J'attends, je cherche les bonnes alliances, je cherche la vengeance.

+ Êtes-vous en faveur de ce régime ? que ferez-vous pour changer les choses ? Comme dit plus haut, j'attends. J'attends et j'observe. J'attends de pouvoir saisir LA bonne opportunité.

Meute rousse, bientôt blonde ?

les compétences générales

Rang social : 3
Expérience : 3
Physique : 2
Total : 13

Calcul à partir de la fiche
• Force : 2
• Vitesse : 2
• Agilité : 2
• Puissance : 2
• Contrôle de son loup intérieur : 2
• Manipulation aura : 2
• Combat : 1

Compétences d'avant maj
ͼ Force = 2
ͼ Vitesse = 6
ͼ Agilité = 4
ͼ Maîtrise d'une arme = x
ͼ Résistance à la manipulation = 6
ͼ Combat = 4
ͼ Danse = 8
ͼ Tolérance = 6

Homogénéisation
• Force : 2
• Vitesse : 6
• Agilité : 4
• Puissance : 2
• Contrôle de son loup intérieur : 2
• Manipulation aura : 6
• Combat : 5
• Détermination : 8
• Insensibilité : 7

les compétences personnelles

Détermination : Patiente, Kateleyä a bien compris qu'elle n'obtiendrait ce qu'elle désire qu'avec de la détermination, de la conviction. Si, à l'époque, ses convictions consistaient en la défense de la cause lupine, aujourd'hui la chanson est bien différente. Une froide assurance, et des convictions. Détermination. C'est son maître mot depuis la prise de pouvoir des Argents.

Insensibilité : Après avoir vécu la perte d'un enfant, qui pourrait ressentir encore la compassion ? Kateleyä est morte. Elle est morte et n'appartient pas à ce monde. Alors pourquoi se montrer sensible ?

derrière l'écran

+nom/pseudo Toujours Njüt + âge Toujours le même + présence sur le forum Comme d'habitude + ta région Centre + ton avis sur le forum Franchement ? Si on ne sait toujours pas que je l'aime on le saura jamais now xD+ comment nous as-tu trouvé ? PRD est mon ami + tu as un dernier mot l'ami ? KAWABOUUUUUUUUNGA
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Aoû - 22:23

Kateleyä L. Avellaneda

▹ DC/TC : Raphaël Tveit, Solskinn Forsløve ▹ PSEUDO : Kateleyä L. Avellaneda ▹ EMPREINTES : 941 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 01/08/2015 ▹ AGE DU PERSO : 29 ▹ LOCALISATION : Au journal ▹ HUMEUR : Indomptable, vengeresse, aussi aimable qu'une porte de prison

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Du rêve à la désillusion
Ou la Grande Décadence

Le Grand Rêve - hiver 1960

- Juan… es-tu sûr de toi ?
- Et pourquoi pas ?!

Des mois qu’ils en parlent sans pouvoir se décider. Rosa hésite, elle ne sait pas si elle trouvera le courage de suivre sa moitié. L’Amérique… et plus précisément, les États-Unis… ce pays leur apportera-t-il la richesse, la liberté ? Elle n’en est pas sûre… Elle a dix-huit ans à peine, il en a vingt ; ils ont la vie devant eux – alors pourquoi la risquer en rejoignant un pays qui ne voudra peut-être pas d’eux ? Rafael Trujillo est toujours au pouvoir, mais le bruit court dans les rues qu’un attentat se prépare… Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Comment pourraient-ils le savoir ? Juan ne cesse de lui répéter qu’ils ne peuvent pas se fier à de simples rumeurs, au fond, elle sait qu’il a raison…

Quelques jours plus tard, le couple entame enfin leur voyage…

Désillusions – 199* à aujourd’hui

22 août 199* : Aujourd’hui, j’ai dix ans. Papa et maman ont décider de m’ofrir ce joli journal, ils savent bien que j’aime écrire meme si je fais encore des fautes elle dit la maitresse. C’est surtout avec les accord que j’ai des problémes, et un peu les accent. Ou beaucoup mais chut, papa et maman ne le savent pas. J’aime bien l’école, on s’y fait des ami mais il y a aussi des méchant. Je ne sais pas pourquoi, mais il y en a qui disent que papa et maman ils vole le métier des autres… Papa et maman il me disent de les ignoré mais ce n’est pas tout le temps facile.
[…]
10 octobre 200* : J’en ai marre ! Les vieux me répètent sans cesse d’ignorer les brimades, mais quand elles viennent des prof’s, je suis censée réagir comment ?! Et ceci ne va pas, et cela, et machin, et nianiania, de toute façon comment une immigrée peut-elle prétendre connaître l’Histoire de notre pays etc. etc. ! Comme si l’Histoire des États-Unis était si dense que ça ! Quoi ?! C’est bien vrai, non ? Vous parleriez de l’Histoire des Incas ou des Aztèques, là je vous dirais : effectivement, l’Histoire de ces nations est très ancienne. Mais des États-Unis… ! LES ÉTATS-UNIS ! Enfin bref… Tout ce racisme me file de l’urticaire, entre ces bimbos blanches, et ces professeurs fermés d’esprit, je finis par détester mes vieux d’avoir décidé de quitter la République Dominicaine pour venir ici. Je suis dure, je le sais bien, la République Dominicaine d’aujourd’hui n’a sûrement rien à voir avec celle de leur jeunesse… mais il y a des jours où, quand je rentre du lycée, je fatigue. Parfois, j’essaie de réinventer notre vie, en la redessinant dans notre pays d’origine. Je ne devrais pas, je le sais bien. Mais c’est plus fort que moi. De toute façon, un jour je prouverai à tous ces prof’s arrogants qu’une petite négresse comme moi peut réussir bien mieux sa vie que le p’tit blanc qui préfère piquer l’argent de poche de ses camarades plutôt que travailler ses cours ! Parole de Kateleyä !
4 novembre 200* - Ce type, il danse bien. J'aurais jamais cru qu'il dansait aussi bien avant de le voir de mes propres yeux. Je le déteste pourtant, il m'inspire tellement de méfiance. Mais il danse bien. Trop bien.

En relisant ces lignes, le regard de la métisse se fait rieur. Ces petits passages s'accumulent sur au moins trois pages. Connor... Elle ne fait qu'en parler, c'est fou. Heureusement qu'il n'a jamais lu son carnet, sinon il se moquerait d'elle à n'en plus finir. Trois pages au moins, de remarques puériles d'adolescente amoureuse... Elle rit enfin, puis son regard s'assombrit.

23 juillet 201* - Ce pauvre gosse, il ne méritait pas ça. La vie dans les quartiers de Harlem n'a jamais été simple, mais je n'avais encore jamais assisté à ça. J'en frissonne encore. J'ai d'ailleurs mis du temps avant d'ouvrir ce journal afin d'y déposer ce souvenir, car il m'a longtemps été impossible d'en parler. Mes parents ont décidé de me faire suivre le programme d'aide aux victimes, bien que je n'en aie pas été une à proprement parler. J'ai été témoin, ni plus ni moins, d'une terrible fusillade. Un règlement de comptes, comme il y en a beaucoup aux States. La violence est sans nom, dans nos quartiers. J'ai grandi avec et, jusqu'à aujourd'hui, elle ne m'avait jamais étonnée. il aura fallu que ce pauvre gosse tombe sous une balle perdue, devant moi, pour que je saisisse enfin l'ampleur du calvaire que nous vivons tous. Il ne s'agit plus de racisme, à mes yeux. C'est de la haine. À l'état pur. Une haine qu'on ne peut pas justifier par un passé que notre génération n'a même pas connu. Ce n'est qu'une excuse minable pour ces lâches qui ne savent qu'engendrer l'horreur dans nos vies. Et dire qu'ils sont les premiers à se plaindre ! Bon sang, pour qui nous prend-on ? Nous ne sommes pas du bétail, nous ne sommes pas de la viande ! Cette violence doit cesser, elle doit cesser avant qu'il ne soit trop tard.

Un soupir lui échappe. Elle prend sa plume et se lance :

[…] Eh bien… voilà longtemps que je n’avais pas rouvert ce petit carnet, et voilà qu’après tous ces évènements, il me prend l’envie de l’ouvrir à nouveau. Voilà qu’on crie partout dans les rues que les loups garous ne sont pas un mythe, qu’ils existent. Quand je vois les réactions des gens face à ce « scoop », je ne peux pas m’empêcher de songer que l’humanité est vraiment une calamité. Entre ceux qui croient dur comme fer que c’est vrai, alors qu’ils n’ont sûrement jamais vu l’ombre de l’une de ces créatures ; et ceux qui les jugent déjà sans jamais avoir essayé de les approcher, ou de les connaître… Non, je ne peux plus supporter l’ignorance de cette espèce qui, pourtant, est la mienne. De mon côté, je n’ai jamais rencontré un seul loup garou, alors pourquoi devrais-je croire un seul mot de ce que cette femme raconte ? Par contre, si un jour je me trouvais face à l’un d’eux… Cette idée me fait doucement sourire, ça me paraît tellement absurde au fond. Mais soit, jouons le jeu… Un loup c’est quoi ? Un loup, c’est avant tout un animal. Et un animal, ça n’est pas forcément agressif, tout dépend la façon dont il est approché. Mais on ne parle pas de loup normal ici, plutôt de moitié-loup, moitié-homme ; pour ceux-là, j’imagine qu’ils ont des personnalités pas forcément différentes des nôtres. Comme tout un chacun, ils doivent avoir un libre-arbitre, et une façon de penser. En fait, j’imagine que c’est comme nous au fond. Il y en a des sympas, et d’autres moins sympas – quoi c’est un euphémisme ?!  

Le carnet a été brûlé. Le carnet traîne aux pieds de la jeune femme. Le visage fermé, froid, Kateleyä vient de tirer un trait sur son passé. Ses parents ? Reniés. Reniés pour ces mensonges qui ont bercé toute son enfance. Reniés pour ne pas l'avoir avertie. Ils SAVAIENT ! Deux nés-humains, mariés ensemble, et qui ont tous les deux choisi de ne pas déclencher le processus de mutation afin de vivre comme des humains, loin des dangers que représente le fait de vivre en tant que loups, traumatisés par le règne de terreur de leur ancien Tyran. Un chasseur. Tout prenait son sens. Tout s'expliquait. Mais trop tard. Beaucoup trop tard. Kateleyä est morte et compte bien le rester maintenant qu'elle sait, qu'elle connaît ses origines.

Sam 1 Aoû - 22:24

Nicholas Tveit

▹ DC/TC : Stein & Elias & Thyri & Tomas & Ivar ▹ PSEUDO : Ludies ▹ EMPREINTES : 2201 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 19/07/2015

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: Une laisse.

Bienvenuuee !!

Bon courage pour ta fiche *_*

Excellent choix d'avatar <3

Sam 1 Aoû - 22:27

Invité

Et bien rebienvenue parmi nous et rebonne chance pour ta fiche :lol2:
Sam 1 Aoû - 23:31

Invité

Bienvenue parmi nous courage pour ta fichette
Sam 1 Aoû - 23:37

Kateleyä L. Avellaneda

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

(Re)Merci à vous trois Smile

Je pense pouvoir dire que j'ai fini Smile

BITCH PLEASE,I'M FABULOUS. « So we can take the world back from the heart-attacked, One maniac at a time we will take it back... You know time crawls on when you're waiting for the song to start, So dance alone to the beat of your heart! Hey young blood, doesn't it feel like our time is running out? I'm gonna change you like a remix, Then I'll raise you like a phoenix, Wearing our vintage misery. No, I think it looked a little better on me, I'm gonna change you like a remix, Then I'll raise you like a phoenix... Put on your war paint! »
Dim 2 Aoû - 9:28

Edwina S. Svanhildesen

▹ DC/TC : Ester L. Braaten, Vyranui Wahlberg et Torvald Marklund ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ▹ EMPREINTES : 2976 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 27 ▹ LOCALISATION : Perdue dans la neige norvégienne, quelque part dans la nature ou alors entre les feuilles d'un vieux livre poussièreux ou encore, entre deux étagères de la biliothèque, si ce n'est pas au fond de son lit. ▹ HUMEUR : Mordante mais pourtant la blonde sait restée polie avec ses interlocuteurs, enfin la plupart du temps, excepté une semaine par mois et bien sûr une semaine avant la pleine lune. Oh, également excepté les mercredis. Et les jours sans chocolat. Jamais en fait, ou rarement plutôt.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: un livre aux pages cornées, une petite dague et un stick à lèvres, le tout dans ma besace préférée

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE
Du coup félicitations pour ta fiche, tu as été vachement rapide xD Je laisse mes amis staffiens s'occuper de toi, je vais profiter de mes vacances
Bon jeu parmi nous petite humaine ! Et puisse le sort t'être favorable

Ravie de te compter parmi nous et surtout si les loups-garous ne font pas partie de tes forums habituels
Dim 2 Aoû - 11:01

Invité

Bienvenue
Dim 2 Aoû - 14:46

Invité

BIENVENUE, BIENVENUE

et puisse le sort t'être favorable !

viens là l'petit nouveau !

Voila un beau tremplin pour ton personnage! J'ai beaucoup aimé cette phrase: "Non, je ne peux plus supporter l’ignorance de cette espèce qui, pourtant, est la mienne." C'est tellement parlant pour beaucoup de sujet, je sens que tu vas nous dépeindre une humanité très juste.  :heh:

Félicitations l'ami ! te voilà enfin validé !   Bienvenue parmi nous, installe toi confortablement dans ce fauteuil, il y a du café, du jus d'orange et des cookies juste là  
Avant d'entrer vraiment en Norvège, il va falloir aller réclamer tes compétences avant toute autre chose !  
Ensuite tu devras recenser ton personnage, ta meute, ton clan, ton avatar, ta position sociale (alpha, bêta, simple membre, oméga, augure, guérisseur, traqueur) et même ton métier ! Et le tout dans ce sujet ! Tu as fais tout ça ? Génial !  On t'aime déjà !
Il ne te reste plus qu'à aller embêter les louveteaux et les anciens en te faisant des petites relations farfelues ou à aller courir dans les bois avec la petite louve d'à côté  

Et si tu veux, tu peux quémander un rang.

Tu peux aussi faire un tour dans l'irl en parlant avec les autres membres et surtout profites ! Te voilà pleinement accepter dans le monde magique qu'est le notre ! Mais gare à toi l'ami, le Maire veille au grain  

Dim 2 Aoû - 16:44

Kateleyä L. Avellaneda

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Merci beaucoup à tous pour tous vos petits messages, et merci Arjun pour la validation =D Je cours faire mon recensement, et j'attaque gaiement le rp' avec vous tous

BITCH PLEASE,I'M FABULOUS. « So we can take the world back from the heart-attacked, One maniac at a time we will take it back... You know time crawls on when you're waiting for the song to start, So dance alone to the beat of your heart! Hey young blood, doesn't it feel like our time is running out? I'm gonna change you like a remix, Then I'll raise you like a phoenix, Wearing our vintage misery. No, I think it looked a little better on me, I'm gonna change you like a remix, Then I'll raise you like a phoenix... Put on your war paint! »
Ven 18 Déc - 22:10

Raphaël Tveit

▹ DC/TC : Kateleyä L. Avellaneda, Solskinn Forsløve ▹ PSEUDO : Njüt ▹ EMPREINTES : 593 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 14/09/2015 ▹ AGE DU PERSO : 30 ▹ LOCALISATION : Occupé avec la gestion de mon business ▹ HUMEUR : Indéfinissable

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE:

Mise à jour terminée =D

Resistance
© FRIMELDA
Jeu 7 Juil - 17:31

Edwina S. Svanhildesen

▹ DC/TC : Ester L. Braaten, Vyranui Wahlberg et Torvald Marklund ▹ PSEUDO : ODAYA OCHAVEN. ▹ EMPREINTES : 2976 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 27 ▹ LOCALISATION : Perdue dans la neige norvégienne, quelque part dans la nature ou alors entre les feuilles d'un vieux livre poussièreux ou encore, entre deux étagères de la biliothèque, si ce n'est pas au fond de son lit. ▹ HUMEUR : Mordante mais pourtant la blonde sait restée polie avec ses interlocuteurs, enfin la plupart du temps, excepté une semaine par mois et bien sûr une semaine avant la pleine lune. Oh, également excepté les mercredis. Et les jours sans chocolat. Jamais en fait, ou rarement plutôt.

CROCS PRÉFÉRÉS
✤ MES COMPETENCES:
✤ MON INVENTAIRE: un livre aux pages cornées, une petite dague et un stick à lèvres, le tout dans ma besace préférée

C'est tout bon, évidemment I love you

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer — .
nous ne resterons pas assis
sur le brasier fumant
de notre défaite.
La reconquête n'est qu'à
quelques pas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1