La hiérarchie
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS

- Mariage du Roi, juste ici.
- Deuxième partie du Mariage, juste ici.
- Fête nationale norvégienne, juste ici.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Chasseur, rival, ex-ami ◊ ici.
- Meilleur ami, beau-frère ◊ ici.
- Augure de la meute argent ◊ ici.
- Alpha de clan brun ◊ ici.
- Chercheuse sur un projet secret ◊ ici.
- Soeur jumelle ◊ ici.
- Bêta noir ◊ ici.
- Apprenti chasseur ◊ ici.


Laisse ton avis dans ce sujet.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 
 

 La hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dim 18 Jan - 11:37


Mme le Maire
puisses-tu courir sous la Lune

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ DC/TC : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 283 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 87 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com


la hiérarchie
ne pousse pas le bouchon trop loin maurice






résumé:
 

Les loups aiment l’organisation, ils l’aiment tellement qu’elle régit à peu près toute leur communauté. Que ce soit dans leur pays ou dans le monde entier. Ainsi, existe à foison conseils, meutes et clans, dirigeants et dirigés, rois et reines, conseillers et rangs particuliers pour forger une communauté bien soudée. Bien que cette organisation semble compliquée au premier abord, des siècles d’évolution l’ont rendu aisée à comprendre.

Tout en haut, on a le Roi ou la Reine de chaque pays, soutenue par son conseil. Les titres varient selon les pays, ainsi que leur traduction et leur signification. En Norvège, le Roi ou la Reine est baptisée comme la/le Grand(e) Alpha, Roi ou Reine des fils de la Lune, Protecteur/trice des cinq familles. C’est le représentant d’une communauté, il a tout pouvoir et possède un mandat d’une dizaine d’années avant de se faire – ou non – réélire. Le conseil est composé de cinq loups venant du peuple norvégien, chacun provenant d'une meute différente, et déterminés par le Roi pour une durée indéterminée. Ce sont les membres les plus respectés des cinq meutes, vénérés pour leur sagesse et parfois même pour leur capacité de combattants. Le Roi (ou la Reine) au pouvoir ainsi que son conseil ont toute autorité sur la communauté. Différents rites conduisent à la mise en place du monarque où il sera soumis à la volonté de son peuple, celui-ci doit alors reconnaître l’alpha (car c’est obligatoirement un alpha) se présentant comme étant digne de représenter sa communauté, mais il doit également se soumettre aux jugements des Dieux. Pour accéder au trône, les deux jugements – ainsi que d’autres rites – doivent être relevés.

Sous le monarque, se trouve les cinq meutes. La meute or, la meute argent, brune, noire et rousse. Ces meutes possèdent toutes un alpha, dirigeant alors sa meute et étant sous l’autorité du monarque et de son conseil. A sa suite, se trouve ses lieutenants, en la position de bêta, qui prendra sa place si jamais le besoin se fait sentir, il doit protéger l'alpha.
Dessous le bêta, on retrouve les gammas. Ce sont les soldats de la meute, sous l'ordre direct de l'alpha et particulièrement du bêta qui les utiliseras pour protéger la meute.

Au sein d'une meute on trouve également un augure, là pour conseiller l'alpha et l'aider à avancer selon le chemin dicté par les Dieux.
Chaque meute possède également un guérisseur, dont le savoir est transmis de générations en générations, ils possèdent toutes leurs propres recettes miracles et sont dévoués aux Dieux, chaque meute possède un guérisseur, qui a toute autorité en matière de soin sur sa meute. Ces guérisseurs ne possèdent pas de chef, étant donné que chacun possède un savoir différent. Et de toute façon, il existe bien trop de différents entre eux pour qu’ils arrivent à se mettre tous d’accord quant à l’identité du dit représentant. Viennent ensuite les traqueurs, qui ont pour mission de retrouver les maudits et les né-loups, de les surveiller voir même de les ramener à leur meute d’origine. Ils sont plus ou moins nombreux selon les meutes.

Vient ensuite l’oméga, qui est la tête de turque de la meute. C’est lui qui se verra accusé de tous les torts, battu si l’un des loups doit se défouler, c’est également lui qui a la charge des louveteaux si le couple alpha doit s’absenter. On devient oméga de génération en génération ou suite à une honte cuisante ou une faute impardonnable ne nécessitant pas la peine de mort.

Pour finir, dans chaque meute se trouvent quelques clans. Ces clans sont organisés comme la meute, mais sont bien moins nombreux que cette dernière. En effet, une meute regroupe (en moyenne) trois à quatre cent loups alors qu’un clan ne sera (de mémoire lupine) que composé au maximum d’une centaine d’individus. Ces clans se sont vus établis au fil des siècles suite aux différents métiers exercés par certains loups. Ainsi, de fil en aiguille, de transmission de savoir de générations en générations, des clans se sont formés. Ils possèdent une armoirie, une devise et un terrain commercial dont ils ont le monopole. Évitant ainsi des conflits d’intérêts ou de concurrence dans leur domaine commercial. En ce qui concerne ces domaines, c’est très varié. Allant du commerçant, au boulanger, au charcutier, aux gérants de boîte de nuit ou aux dealers. Bref, tous ont une activité qui leur est propre et hors de question de venir mettre ses pattes dedans.

A savoir que les alphas des clans peuvent également être alpha de la meute. Tout comme un alpha de clan peut devenir alpha de meute, on peut être les deux à la fois.

A noter : Chaque meute possède son propre territoire, délimité et dont les limites – virtuelles ou réelles – sont infranchissables sous peine de lourdes sanctions. Les loups étant très territoriaux, il vaudrait mieux pour vous de faire votre jogging dans certaines parties de la ville si vous voulez rentrer chez vous entier.

Les loups solitaires possèdent également un statut particulier, du fait qu’ils n’appartiennent à aucune meute. Ils sont considérés comme des parias et ne sont pas très bien perçus. Ils sont directement sous l’autorité du Grand Alpha (soit le Roi ou la Reine) et ne rendent de compte à personne d’autres. Les loups solitaires mais passant leur temps à voyager de pays en pays, sont répertoriés – pour éviter de les tuer lors de leur passage sur un territoire lupin – et ne répondent qu’au Grand Conseil. Enfin, les loups désirant changer de meute, possèdent également un statut particulier. Pour autant, ces derniers n’auront pas forcément une voix importante au sein de leur nouvelle meute et seront – selon les meutes – plus ou moins bien considérés.


esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
Ven 26 Juin - 16:07


Mme le Maire
puisses-tu courir sous la Lune

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ DC/TC : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 283 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 87 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com


une meute, une famille
des titres, des places, une harmonie






résumé:
 

Dans une meute, il existe des positions hiérarchiques, qui confèrent aux loups un certain nombre de pouvoir. Certains peuvent avoir des enfants, d’autres les meilleures part du gibier, certains sont les souffre-douleurs ou les protecteurs. Tout ceci est basé sur la même logique que les loups sauvages, à quelques différences près.

Tout en haut de la pyramide, on trouve le couple alpha. Généralement la femme a l’ascendant sur l’homme étant donné que la communauté est une société matriarcale, mais ça dépend des couples et des meutes. Les alphas sont les dirigeants, les meneurs, ceux qui ouvrent la voie, qu’on écoute, qu’on protège. Ils ont été pendant longtemps le seul couple reproducteur de la meute, avant que la civilisation ne progresse et permette aux autres couples d’avoir également des enfants. Aujourd’hui, ils sont les seuls à avoir le droit de mettre au monde des loups garous sous forme lupine (soit des louveteaux). L’alpha possède également un pouvoir, qui est celui de l’Ordre (naturel ou hiérarchique), lui donnant la possibilité de se faire respecter (pour plus d’informations, voir l’annexe sur l’aura). Etre alpha confère une place d’autorité et de suprématie, mais cette dernière est instable et se doit toujours d’être conservée. Pour se faire, le loup en place doit prouver sa valeur, encore et encore, il ne doit jamais être faible et toujours sûr de lui. Bref, bien que cette place semble ne conférer que des avantages, il ne faut pas se fier qu’à cela. Pouvoir amène responsabilité et les responsabilités confèrent des devoirs. L’alpha se doit de protéger sa meute, de la mettre en sécurité et de lui offrir des opportunités pour s’agrandir, avoir un meilleur territoire et une meilleure vie. C’est lui qui conduit la meute dans une direction qui la rendra meilleure ou plus forte. Les espoirs de la meute reposent entièrement sur lui.

En-dessous de lui, viennent le ou les bêtas. Ils peuvent être plusieurs, former des couples ou unique. Le bêta est le bras droit de l’alpha, c’est lui qui veille sur lui, donne les ordres qu’il délègue, veille à l’ordre, c’est lui qui remplace l’alpha quand ce dernier est absent, c’est l’homme de confiance. Le bêta est caractérisé par un fait précis : sa rapidité, son intelligence ou sa force. Ils sont, sous forme lupine, généralement plus important que l’alpha. Ils n’ont pas peur d’user de tous les moyens pour que la volonté de l’alpha soit respectée. Craint et adulés à la fois, ils sont le marteau de l’alpha, sa main de fer, celui qu’on envoie pour régler les problèmes et pour annoncer les bonnes nouvelles. Une chose est certaine, le bêta se doit d’être loyal à l’alpha, d’être une personne de confiance, car il aura toutes les opportunités dans la vie pour lui nuire. Ainsi, il est très rare que l’alpha et le bêta ne soit pas en bon terme, généralement le lien qui les unit est indestructible, pour la sécurité de l’alpha. Si le bêta voulait accéder au rang d’alpha – comme tout autre loup – il se devrait d’engager un combat singulier contre ce dernier et selon les meutes, faire couler le sang ou lui donner la mort.

Sous le bêta, on trouve également les gammas. Ce sont les soldats de la meute, les protecteurs du peuple. Ils sont sous les ordres directs du bêta qui ressemble à leur général. Bien évidemment ils sont – comme tous les loups – sous l’autorité de l’alpha.

A leur suite viennent des êtres particuliers comme l’augure (ou le religieux) qui conseille et oriente la foi de la meute et de son alpha, c’est lui qui annonce les présages et les fêtes à respecter ; viennent ensuite les guérisseurs, qui  possèdent des recettes vieilles de plusieurs générations pour soigner les loups de leur meute et viennent ensuite les traqueurs qui vont chercher les enfants perdus ou les têtes à abattre.

Ces différents rôles sont généralement transmis de mère en fille, excepté pour les augures qui voient leur transmission s’effectuer de père en fils ou pour les traqueurs qui sont un regroupement des loups les plus rapides et les plus rusés de la meute. Ce sont les policiers de chaque meute, mais aussi les hommes de main et les chasseurs de tête. Ils forment un cercle très fermé dont leur chef est un des conseillers de l’alpha.

Ensuite, viennent les membres de la meute, mères, femmes, épouses, maris, pères, enfants et aïeules, tous ceux qui n’ont pas de rôle particulier au sein de la meute. Ils constituent son peuple. Ils participent aux élections, aux rites, ils peuvent devenir traqueurs ou accéder à des positions plus élevés s’ils en ont les moyens. Ils sont la base des meutes et sa force. Sans eux, il n’y aurait ni alpha, ni bêta. On oublie souvent combien ils sont nécessaires à la survie de la meute et combien ils en font sa force, pourtant sans eux, il n’y aurait sans aucun doute aucun descendant, aucune meute.

Après les membres, viennent les familles ou l’oméga. Selon les meutes, il existe une famille d’oméga, de souffre-douleurs, où la transmission de cette place est génétique. Sans que l’on sache pourquoi, certaines familles sont, depuis la nuit des temps, les souffre-douleurs d’une meute. Comme si les Dieux les avaient punis dans une vie antérieure et qu’en étant les têtes de turc de la meute, ils payaient leur dette. L’oméga est celui qui a toujours les restes des carcasses, qui se fait frapper quand rien ne va, à qui on reproche les problèmes de la meute, celui qu’on blâme, qu’on frappe, qu’on humilie. Il est nécessaire à la bonne cohésion de la meute car sans lui, tout le monde s’en prendrait à tout le monde et l’anarchie régnerait. C’est lui qui permet à sa meute d’évacuer les tensions et les ennuis. C’est un peu la bouée de secours de sa meute qui voit en lui un exutoire, bien que ce ne soit jamais facile à vivre. Pour devenir oméga, il faut soit l’être génétiquement parlant ou avoir fait une faute grave mais ne méritant pas la mort. Ainsi, un alpha n’ayant pas su protéger sa meute peut tout perdre et devenir oméga. Dans ce cas de figure, il destitue l’oméga déjà en place, donnant à celui-ci un rôle de simple membre.

Pour ce qui est des familles, on n’explique pas vraiment ce phénomène. En effet, certaines familles, quoi qu’elles fassent, qu’elles que soient les unions qu’elles réalisent entre les meutes, sont et seront toujours des souffre-douleurs, eux, leurs enfants, leurs petits-enfants et le reste de leur descendance. Certaines familles ont réussi à laver leur honneur, parfois par magouille ou par justice. Une chose est certaine, dès qu’un oméga (ou qu’une famille) est destitué, un autre (ou une autre) prend sa place. Cela se fait instinctivement, sans élection, quelqu’un prendra inévitablement sa place. On raconte que les loups à qui cela arrivent, le « savent » sans que personne n’ai besoin de leur dire. Comme si un phénomène « magique » se produisait, les informant de leur nouvelle position, de leur nouveau fardeau.

NB : Les guérisseurs ne se transmettent pas le don de parents à enfants, il faut que le don s'éveille chez le nouveau guérisseur pour que l'ancien lui apprenne ce qu'il sait. A noter également qu'au don de guérison s'ajoute les connaissances médicinales, propres au guérisseur et à celui qui lui transmettra son savoir.

esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
Dim 29 Mai - 16:34


Mme le Maire
puisses-tu courir sous la Lune

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ DC/TC : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 283 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 87 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com


l'augure
les religieux





Les augures sont les conseillers religieux des meutes. Ils sont là pour les éclairer, ils reçoivent les visions de leur Dieu et les transmettent à la meute, précisément à l’alpha, qui devra prendre compte de ces visions pour mieux avancer. Les augures perçoivent tous différemment la voie de leur divinité : visions, cauchemars, que ce soit au contact d’un objet, à la vision d’un objet ou d’un visage, lors d’une phase de sommeil, bref tout diffère. Même dans les symptômes d’un message divin : ça peut être très léger, comme les yeux qui changent de couleur (ils sont d’un noir profond), jusqu’au saignement des globes oculaires, des crises d’épilepsie, etc, etc.
Les augures ont autant pour mission de permettre à l’alpha de protéger sa meute des différents événements qui pourraient arriver, que d’empêcher ce dernier de nuire. Son rôle est de veiller sur le futur comme sur le passé pour apprendre des erreurs déjà faites ou pour anticiper celles à venir. C’est un rôle très reconnu et renommé au sein d’une meute qui entraîne une reconnaissance éternelle, par-delà même la mort. On raconterait d’ailleurs qu’un augure aurait le pouvoir d’éclairer le chemin d’un alpha même par-delà le Valhalh.
Quelques petites précisions, les augures sont obligatoirement des hommes, en effet, les Divinités étant masculines, il paraîtrait que ces derniers ne peuvent transmettre leurs messages qu’au travers d’un canal masculin, au détriment donc de la gente féminine, qui n’a jamais pu être messagère des dieux. Il faut également savoir que ce don se transmet généralement de père en fils et qu’il peut apparaître à n’importe quel âge de la vie. On dit que l’augure précédent sent l’éveil du suivant. Il devra alors lui donner toutes ses connaissances, lui expliquer comment marche son don, pour lui permettre de répondre – du mieux qu’il pourra – à la mission qui lui a été confié. Le maître mourra une fois, et seulement une fois qu’il aura transmis entièrement son savoir, léguant alors une partie de son pouvoir à son prédécesseur.

Les rituels des augures sont en règle général les mêmes, quel que soit l’augure en question. Le meilleur moyen pour instaurer une connexion avec une Divinité (soit Fenrir, Hati ou Skoll) est d’offrir un sacrifice. Ce dernier change selon les meutes. Pendant longtemps il a été humain (il l’est toujours dans les meutes argentés et noirs), il a également, pendant très longtemps été de nature maudite (soit un loup maudit, offert à Fenrir, pour le « ramener sur le bon chemin et ôté sa malédiction », encore pratiqué – majoritairement – chez les loups argentés), il est désormais de nature animal. On s’entend sur le fait que plus l’animal est difficile à capturer (comme un ours par exemple), plus il sera reconnu par les Divinités. Il y a par contre, différentes façons de faire : certains récolteront le sang de l’animal (qu’ils auront évidés de ce dernier) avec lequel ils mélangeront diverses plantes, ils pourront boire ce dernier pour provoquer une vision, le faire couler sur le corps d’un alpha réclamant de l’aide, ils pourront dessiner avec un cercle (représentatif de la Lune) pour invoquer l’aide des divinités, ou encore le donner à boire à toute la meute sous forme de loup, etc etc. Tout dépend des pratiques de l’augure. Ce dernier sait généralement quelle technique marche à 100% pour établir un contact, elle diffère en règle générale chez tous les augures.
Bien évidemment, pour toutes les fêtes religieuses on retrouve un sacrifice, des danses rituelles, des offrandes et un grand banquet pour fêter la divinité concernée.
Ce sont eux qui s’occupent des mariages et des funérailles. Les unions de loup doivent se faire sexuellement, sous forme lupine (on parle de l’Union sous la Lune) avant de pouvoir passer devant l’augure. On raconte que si l’on résiste au penchant lupin, pur, de son partenaire, on est capable de passer sa vie à ses côtés. Par la suite, ils iront devant l’augure et toute la meute. Ils se feront dénudés (par l’augure), puis ils seront trempés dans un bain de sang, avant d’être lavé par la meute, qui reconnaît leur union, dans un lac (purifié et baptisé au préalable). La suite diffère selon les augures. Certains leur font boire une boisson, censée les protéger pendant le reste de leur vie, d’autres leur coupe les cheveux, d’autres encore les scarifient, bref, il existe une multitude de variantes.
En ce qui concerne les funérailles. Il s’agit d’un grand bûcher, pendant lequel l’augure récitera des prières du début de la flambée jusqu’à l’extinction de cette dernière. Il sera épaulé – s’il peu – de son apprenti pendant toute la durée de ce dernier. Il ne peut demander l’aide de quiconque d’autre. La famille du défunt pourra – si elle le souhaite – faire un discours. Par la suite, il pourra y avoir un banquet et un sacrifice, en l’honneur cette fois-ci du défunt.
Les augures sont également présents lors de la naissance et de la première mutation des loup-garous. Pour les naissances, ils ont un rôle de sage-femme et de protecteur. Leur présence assurera la survie de l’enfant. Une fois sortie du ventre de sa mère, il sera directement plongé dans un bain sacrifice, composé de plantes purificatrices, de sang et le tout sera accompagné de prières pour remercier Fenrir du cadeau fait et lui demander de l’accepter sur la terre. Ce rituel est réalisé pour les enfants nés sous forme de louveteaux (bien que la mère ait tendance à être plus protectrice sous cette forme) comme sous la forme de bébés humains.
En ce qui concerne la première mutation, comme tous les loups de la meute il sera là pour aider l’aura de l’enfant, pour lui permettre d’accepter pleinement sa condition, pour veiller à sa réussite, mais aussi pour pouvoir le tuer dignement s’il venait à être coincé entre les deux formes (seul un augure pour la première mutation peut le faire, pour que l’âme soit sauvée). Suite à la première mutation il y aura une grande fête et un grand banquet durant lequel l’augure bénira le nouveau loup.

Ainsi ces hommes sont là, du début jusqu’à la fin de la vie.
Si jamais une femme venait à avoir le don d’Augure, elle serait – inévitablement – condamné à la folie. Déjà parce qu’elle n’aura jamais été préparé par son père à recevoir le don (qui peut apparaître de manière très douce, comme de manière très violente et traumatisante), ensuite on ne lui enseignera pas les arcanes de ce don, par peur d’être puni par Fenrir qui n’a donné ce pouvoir qu’aux hommes. Par la suite, l’afflux de visions, de cauchemars voir de crises la conduiront à la folie, dans laquelle elle s’enfoncera à chaque fois que son don s’imposera à elle.


esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com


Contenu sponsorisé
puisses-tu courir sous la Lune






Revenir en haut Aller en bas
 

La hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hiérarchie des Vampires
» Hiérarchie Vampire
» Hiérarchie des Clans
» La hiérarchie de l'Eglise aristotélicienne
» Cours n°2 : La hiérarchie des démons et le Pandémonium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Sauvage ::  :: Les Annexes :: Annexes Principales-
Sauter vers: