5 ♤ Les hurlements & les mimiques
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS EN COURS

Aucun pour le moment, ça ne saurait tarder.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- bêta de la meute brune ici.
- petite soeur portée disparue ici.
- bêta de la meute rousse ici.
- le jouet humain d'une louve ici.


Laisse ton avis dans ce sujet.

VOTE POUR LE FORUM




 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 
 

 5 ♤ Les hurlements & les mimiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 27 Juin - 13:56



avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ MULTICOMPTES : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 351 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 67 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com




VAS Y PETIT, CRI !





Contrairement à ce que peuvent penser les humains, les loups sont parfaitement capables de communiquer entre eux. Ainsi, au sein d’une meute, ils ont la faculté d’envoyer des images à leurs congénères, ou des sons, des odeurs mais très peu de loups usent de ce mode de communication du fait qu’il est fatiguant et usant. Comme la plupart des animaux, ils utilisent un système intuitif et facile à comprendre, bien qu’il est empreint d’un comportement presque humain à certains moments. Pour communiquer entre eux ils utilisent ainsi deux choses : l’expression sonore et leur comportement corporel.

L’expression sonore est diverse et variée. Ainsi, le loup possède six modes d’expressions sonores : le gémissement, l’aboiement, le grondement, le cri et le hurlement. Il peut, néanmoins, user d’émissions non vocales comme le claquement de mâchoires.

Le gémissement est utiliser pour traduire l’agitation, l’insatisfaction, une légère irritation, pour exprimer une menace ou séduire un congénère, ou encore pour obtenir une faveur (preuve que ce comportement a été dépeint sur celui de l’humain). Par contre, les louveteaux gémissent de manière plus « instinctive » et sans encore de réflexion, lorsqu’ils ont froid ou faim, quand ils sont seuls ou quand ils ont peur. Ils n’ont pas encore la faculté de vouloir faire passe un message par cette expression vocale. Dans ce genre de situation, les parents (ou les proches) usent du gémissement pour les rassurer, les faire sortir de leur cachette, annoncer leur présence ou annoncer l’apport d’un repas.

L’aboiement, lui, annonce un péril, le grondement est un signal menaçant, le cri exprime la peur (surtout chez le louveteau lors d’un jeu) ou la douleur (il n’est alors pas volontaire). Le hurlement lui, est plus particulier car il participe à la constitution de la meute et permet la communication à grande distance. Il est également utilisé en cas de surprise, pour annoncer l’arrivée d’un intrus par exemple. C’est un moyen d’alerter les congénères.

Ce hurlement complète l’odorat et la vue du loup, c’est une invitation à la chasse, il aide au regroupement des individus, à la prévention d’une menace ou de l’arrivée de quelqu’un, bref c’est un vrai moyen de communication aussi sophistiqué que la parole humaine (qu’ils peuvent d’ailleurs comprendre s’ils se focalisent que sur elle, chose qu’ils ne font, bien évidemment, jamais). Il sert également à la cohésion de la meute, au rassemblement, à la capture d’une proie, il permet au loup d’extérioriser ses sentiments, ses sensations (d’où l’expression « hurler à la lune »). Ce hurlement est variable & caractéristique d’un loup. Les loups sont d’ailleurs capable de connaître parfaitement les différences de son qu’ils émettent ou entendent, ils présentent un répertoire de hurlements distincts les uns des autres. Ce hurlement permet l’identification des loups et est très utile pour différencier les loups amis des ennemis. Ce dernier est également variable selon la position hiérarchique du loup dans la meute.

Ainsi le couple alpha hurle plutôt dans les graves et peut être distingué des autres par la durée des silences entre chaque hurlement. Ce dernier devient extrêmement courant à la saison des accouplements.

Les loups bêtas eux, ont une fréquence vocale moins grave que celle d’un alpha mais elle reste plus gutturale que celle des autres membres de la meute (ou du clan). Son hurlement renforce et prolonge les appels de la meute. Il retentit trois à quatre fois plus longtemps que celui d’un alpha.

Le loup gamma, soldat de la meute, émet une symphonie de sons, accompagnée de jappements, d’aboiements, de hurlements et de grondements.

Le loup oméga lui,  présente le hurlement le plus mélodieux du groupe, jouant autant du côté des graves que des aigus. Il est semblable à un chat qui a un véritable effet apaisant sur une meute en proie au stress.

Le loup lambda quant à lui, à un hurlement moins grave que ses supérieurs et légèrement plus aigus. Il est propre à chaque loup, tantôt plus mélodieux, plus rauque, plus aigu, ou plus grave, sans jamais ressembler à celui des autres  loups de la meute. Un loup agressif et combatif aura un hurlement plus grave et rauque qu’un loup docile et gentil. Ce hurlement complète parfaitement l’identité du loup, le rendant ainsi propre à chacun et différenciable du reste des hurlements de la meute.

Le comportement corporel des loups est riche de signification. Il repose sur la position des oreilles ou sur celle de la queue, sur la position de la tête, du corps, ou encore sur le fait que le loup montre les crocs, se couche sur le ventre ou sur le dos. Chaque geste et chaque « mimique » possède sa signification.

Le couple alpha, plus haut couple de la hiérarchie lupine, aura (par exemple) le museau à l’horizontale, soit vers la gauche et ou la droite. C’est une marque d’intimidation qui suffit à s’attirer des démonstrations de respect de la part des autres loups. Claquer des dents en l’air à côté du museau d’un loup sera le dernier rappel à l’ordre avant d’avoir recours à la force physique (il est d’ailleurs généralement précédé d’un hurlement guttural, long et d’intensité croissante, appuyé parfois par des expressions faciales). La position des oreilles a également un rôle fondamental. Elles peuvent être aplaties pour exprimer la défensive, étirées et dressées vers l’avant pour intimer le respect. Il existe donc une foison d’expression faciale pour exprimer son mécontentement, sa joie, sa peur, son envie ou tout autre sentiment.


    Quelques exemples :
  • Menace : fronce le nez, ouvre la gueule, montre les dents, sort les babines (retroussées et montrent les incisives et les canines) et dresse les oreilles qui sont dirigées vers l’avant + grondement ou féroce grognement, se hérisse du cou à la queue et augmente de volume, regard fixé sur l’adversaire, queue droite quasiment à la verticale, tête haute
    La menace est utilisée suite à un sentiment de peur ou lors d’une démonstration de domination
  • Loup menacé : rentre les babines, « grimace défensive », se replie sur lui-même, la queue entre les jambes et peut même se laisser rouler sur le côté ou sur le dos pour paraître plus petit
  • Inquiet : gueule fermée, babines en retrait, oreilles baissées + gémissement (réponse à la menace)
  • Peur : salive, tête basse, oreilles plaquées en arrière, queue entre les pattes arrières
  • Alpha : regard fixe ou regard furieux, son regard suffit pour que les subalternes reculent ou disparaissent


Voici un petit résumé imagé :




esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
 

5 ♤ Les hurlements & les mimiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méthode et hurlements
» Présentation du jeu
» Kemya Dre' Helientas, ou Les Hurlements Du Désespoir...(Terminée)[validée]
» Les hurlements de la chapelle des murmures
» Drago Malefoy [Done]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Sauvage ::  :: Les Annexes :: Les loups :: Annexes communes-
Sauter vers: