Le guide du débutant
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS EN COURS

Aucun pour le moment, ça ne saurait tarder.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- bêta de la meute brune ici.
- petite soeur portée disparue ici.
- bêta de la meute rousse ici.
- le jouet humain d'une louve ici.


Laisse ton avis dans ce sujet.

VOTE POUR LE FORUM




 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 
 

 Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 27 Juin - 13:58



avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ MULTICOMPTES : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 351 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 67 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com


bienvenue bienvenue
et puisse le sort t'être favorable !


Te voilà fraîchement débarqué sur ES, ou juste de passage : welcome mon ami, nous espérons que ton petit séjour parmi nous te plaira !!

Mais pour mieux t’y retrouver, et parce que nous avons conscience de la complexité de l’univers du forum, nous te proposons un récapitulatif précis, concis et clair afin que tu ne sois pas perdu d’entrée de jeu. N’hésite pas à revenir consulter ce topic chaque fois que tu te sentiras un peu perdu. I love you

Avant de commencer, que préfères-tu les Etat-Unis et New York, ou la Norvège et Bergen ? Car avant de commencer, il faudra savoir où tu souhaites jouer. Ensuite, tu devras savoir si tu souhaites jouer un loup-garou ou un humain, les deux étant possibles.

Bergen, ville norvégienne de grande taille (268 000 habitants) où vivent humains et loups dans une cohabitation assez tendue. Autant vous dire que les hommes ont vu d’un mauvais œil la révélation de l’existence des loups, et même s’il y a quelques tensions, les loups arrivent à s’en sortir.

Bergen, c’est cinq meutes différentes, réparties suivant la couleur des poils (donc de cheveux sous forme humaine). Blond, argent, noir, roux et brun. Chaque meute a ses particularités, son caractère et ses convictions, à vous de choisir votre personnage en fonction du caractère et de l’activité que vous envisagez de lui donner. (Pour vous aider, voir ce sujet).
Chaque meute, qui comprend environ 400 membres, est divisée en clan (généralement constitués de familles unies et amies) : le système est simple, c’est comme sur un territoire, vous avez un roi qui dirige l’ensemble et différents seigneurs qui gèrent des territoires particuliers. C’est pareil ici. Chaque clan est spécialisé dans un métier précis, donc à vous de vous orienter vers les clans que vous voudrez, suivant également les différents membres qui y sont déjà répertoriés. Vous n’êtes pas obligé de choisir un clan cela dit, mais c’est conseillé pour vous éviter d’être trop isolé par rapport aux autres. (reportez-vous au lien précédent pour voir les différents clans dans chaque meute)

New York et plus précisément Harlem, c'est une ville toujours en mouvement, qui abrite 3 meutes d'environ 400 membres chacune également. Caractérisées par leurs origines, on retrouve la meute afro-américaine, hispanique et la meute indienne.

Les loups-garou suivent la même hiérarchie que les loups normaux, à savoir l’alpha qui est le leader, les bêtas qui sont ses bras droits, les gammas qui sont les lieutenants et les membres lambdas. En tout dernier vous trouvez l’oméga qui est en bas de la hiérarchie.
Si vous avez envie de faire un perso un peu spécial, il existe trois loups qui sont particuliers dans une meute : l’augure (sorte de religieux), le guérisseur et le traqueur (qui est censé ramener les maudits dans la meute ou les tuer).
Regardez ici quels rôles sont disponibles ou pris : lien du sujet.

Pour autant, Norvège et Amérique se différencient par leur hiérarchie. En effet, en Amérique, vous retrouverez des Chamans et n'aurez ni gamma, ni delta. Vous découvrez des rôles propres à ces meutes, Guérisseurs et Chamans, ainsi que les rôles plus poussés des traqueurs.

Maudit ? Vous avez dit maudit ? Kezako ? C’est bien simple : soit vous êtes un loup de naissance, grâce aux liens du sang, soit vous avez été issus de croisement inter-espèces alors que vous êtes né totalement humain. Résultat , un beau jour, sans savoir pourquoi, vous vous transformez à chaque pleine lune et vous êtes incapable de maîtriser d’emblée votre forme lupine : à moitié fou dès qu’il se transforme, un maudit est tellement dangereux qu’en général, il est soit enfermé par la meute qui le recueille, soit tué pour éviter les incidents. Vous trouverez par ici, l'annexe qui leur ai dédié.

Et enfin, nous avons des humains : ceux qui chassent les loups depuis toujours et ceux qui les protègent parce qu’ils n’admettent pas qu’on puisse s’en prendre à une race aussi magnifique, ceux qui sont au courant de leur existence mais qui ne sont ni pour eux, ni contre eux. Sachez qu'il n'existe que deux groupes : les humains et les chasseurs, à vous donc de décider où mettre votre personnage.

Et actuellement, que se passe-t-il donc ? Pourquoi toute cette agitation ?
La meute argentée est portée par un principe simple : ils sont supérieurs aux autres et privilégient la pureté de la race. Ne supportant plus les alliances que les autres meutes faisaient avec les humains, ils ont organisé un véritable guet-apens lors d’une grande réunion lupine, massacrant tous ceux qui se trouvaient sur leur passage.
Depuis, un attentat et une prise d'otages ont eu lieu. Cette dernière a viré au drame, jusqu'à la reddition des alphas de meute brune, blonde et rousse. La meute argentée s'est donc élevée au sommet de la hiérarchie lupine Norvégienne et a décidé d'instaurer son règne. Vous pouvez découvrir par ici la chronologie des derniers événements (depuis l'ouverture du forum).

Dans l'ombre, des rumeurs de résistance se font entendre, il semblerait bien qu'un jour nouveau soit entrain de voir le jour.. En ferez-vous partie ? Vous allierez-vous aux humains ? Qu'adviendra-t-il de la race lupine norvégienne ?

En Amérique, à l'inverse, les guerres de gangs et de territoires sont monnaie courante. La paix n'a jamais régné là-bas et la survie des loups est toujours aussi délicate. Coincés dans un environnement plus humain, laissant moins de place aux besoins lupins, la vie y est plus difficile, plus palpitante. Surtout depuis l'arrivée de loups norvégiens, en quête de soutien.

NB : pour plus de réalisme et pour vous laisser la possibilité de véritablement modifier le cours du jeu, un système participatif a été mis en place. Il vous est indispensable pour comprendre le fonctionnement du jeu sur ES.

Bon jeu parmi nous  :chou:  :coeur2:



esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
 

Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide du débutant !
» Le guide du débutant
» Guide du débutant.
» Le guide du débutant
» Le Guide du Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Sauvage ::  :: Les Annexes-
Sauter vers: