Compétences et systèmes de points
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS

- Mariage du Roi, juste ici.
- Deuxième partie du Mariage, juste ici.
- Fête nationale norvégienne, juste ici.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Chasseur, rival, ex-ami ◊ ici.
- Meilleur ami, beau-frère ◊ ici.
- Augure de la meute argent ◊ ici.
- Alpha de clan brun ◊ ici.
- Chercheuse sur un projet secret ◊ ici.
- Soeur jumelle ◊ ici.
- Bêta noir ◊ ici.
- Apprenti chasseur ◊ ici.


Laisse ton avis dans ce sujet.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 
 

 Compétences et systèmes de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ven 18 Déc - 16:45


Mme le Maire
puisses-tu courir sous la Lune

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ DC/TC : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 272 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 87 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com




Compétences et points

J'ai toutes mes billes !






Vous avez des compétences sur votre fiche, des points rp qui apparaissent sur votre profil et des points de réputation. Bon sang, autant de points sur un seul personnage ? Mais… Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir en faire ? Comment les calculer ? À quoi ça sert ? J’ai droit à un cookie ? Allez, courage, suivez bien ce petit guide (que nous espérons suffisamment clair) et vous comprendrez tout ce que nous avons mis en place pour vous, chers petits membres chéris !


Les compétences


Chaque personnage possède des points de compétences, présents sur sa fiche et son profil. Ces points seront calculés par le staff en fonction de votre fiche : à vous d’être le plus précis possible pour que nous puissions les calculer au plus juste. Vous n'aurez rien à faire, juste rédiger votre fiche de présentation, et le staff passera derrière pour compter lui-même les points, donc pas de panique.
Qu’est-ce qu’une compétence ? C’est une faculté que possède tout personnage, et qui va de la simple notion de rapidité par exemple, en passant par celle de la force, et va jusqu’à la maîtrise du loup. Plus votre personnage est musclé par exemple, plus il aura de points en force.

Comment se présente-t-elle ? Deux points valent actuellement un échelon sur l’échelle des compétences. Nous estimons qu'il existe 6 échelons de valeur différente, le tout premier concernant évidemment un débutant en la matière, et le tout dernier un expert confirmé et redoutable. Chaque échelon vaut 2 points, donc 12 points en tout pour atteindre le stade ultime de la compétence. Vous vous en doutez, cela sera rare, voire impossible pour la plupart des personnages. Cela s'affichera en points sur votre profil.

À quoi cela servira-t-il ? Tout simplement à avoir une base solide pour pouvoir comparer en toute logique deux personnages. Votre personnage possède 5 points dans la compétence force, et votre adversaire n’en a que 2 ? Vous gagnez haut la main ! Pas de subjectivité dans les combats ni de "c'pas juste, je dois gagner" : de cette manière, toute action sera objective et logique.

Comment faire progresser ces échelons ? Vous avez deux manières de le faire. Tout d’abord en achetant des progressions avec vos points rp (détaillés et expliqués après dans ce topic), soit en répondant à la suite de ce topic destiné à demander un échelon supplémentaire. On demandera à chaque personnage qui le souhaite de nous expliquer avec arguments à la clé pourquoi il estime que son personnage a gagné de l’assurance dans telle ou telle compétence, et devra joindre les liens des topics qu’il aura écrit et qui seront concernés. Le staff délibérera et donnera son verdict : si vos arguments ne sont pas valables ou trop faibles, nous serons intransigeants.

Compétences libres ? Sur votre fiche, vous aurez la possibilité de choisir deux compétences libres qui caractériseront plus spécifiquement votre personnage (voir trois pour les humains). Par exemple, si votre personnage est très doué avec les mots, vous pourrez choisir ‘orateur’. Contentez-vous d’un mot et pas d’un grand discours expliquant de long en large pourquoi il est doué. Ainsi chaque membre qui lira votre fiche saura à quoi s’en tenir précisément avec votre personnage. Ces compétences n’ont pas d’échelons et seront considérées comme déjà acquises à un niveau assez haut pour votre personnage.




Pour chaque post rp, et uniquement rp (pas de flood, messages de bienvenue ou autre), votre personnage recevra 5 points rp. Pour chaque post réalisé dans un event, votre personnage recevra 10 points, soit le double, de points rp.

À quoi serviront-ils ? Ils pourront tout simplement être dépensés pour acheter différents ‘services’ ou ‘cadeaux’ qui pourront être utiles à votre rp.
Comment les dépenser ? Un topic sera mis en place pour demander un achat, il est ici. Tout point utilisé sera définitivement perdu : vous en avez 50, vous en dépensez 50, il vous en reste zéro. Voilà la logique adoptée, donc pas de cumul possible.

Liste des bonus disponibles via l’achat par points rp :
55 points : une compétence nouvelle.
60 points : un échelon supplémentaire dans les compétences. Chaque nouvel échelon demandera à nouveau 60 points, sauf l’échelon de rang 10 qui en demandera 100.
75 points : demande d’intervention d’un PNJ dans un rp défini (cette intervention n’est pas liée à un seul post, mais peut s’étendre sur plusieurs posts le temps que l’action soit achevée). Un formulaire sera à remplir par le joueur qui le demandera et indiquera ce qu’il attend de ce PNJ en gros, sachant que nous aurons quand même une certaine liberté de mouvement. Ce PNJ peut intervenir dans un rp comprenant déjà 1 ou plusieurs joueurs : les autres joueurs bénéficieront ainsi de l’intervention du pnj eux aussi.
120 points : gain d’une place dans la hiérarchie lupine ou des chasseurs. De lambda, le personnage pourra prétendre devenir gamma. Chez les chasseurs, passage à un statut supérieur.  
200 points : gain d’une place dans la hiérarchie lupine ou chasseurs. De gamma, le personnage pourra prétendre devenir beta. (Impossibilité toutefois de passer au rang alpha après.)
500 points – et suivant le nombre de personnages qui vous suivront dans l’aventure (au minimum deux pour de la cohérence) : création de votre propre clan, soumis cependant à l’autorité de la meute.

(ces points sont affichés dans ta feuille de personnage)





esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
Sam 3 Juin - 15:24


Mme le Maire
puisses-tu courir sous la Lune

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ DC/TC : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 272 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 87 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com


calcul des compétences
pour que tout soit clair


Explications


Ce système a surtout pour but principal de rendre le jeu plus réaliste et de permettre à tous d'avoir une chance face à un loup.
Vous pouvez choisir ou non de l’utiliser dans vos rps, mais sachez qu’il sera de rigueur dans les différentes intrigues et évents. N'ayez crainte, vous pourrez faire évoluer votre personnage et ses compétences au fil de l'évolution du jeu.

Il existe six à sept compétences pour chaque race (vous les retrouverez ci-dessous) et un nombre de points à répartir dans chaque compétence (c'est vous qui choisissez cette répartition).
Le staff aura ainsi deux types de compétences à répartir: celles définies de base selon votre race et celles basées sur votre personnage (2 pour un loup, 3 pour un humain), définies par vous-même dans votre fiche.

Vous comprendrez que pour des soucis d'équité, de facilité de compréhension et de manipulation cette liste ne sera pas révisée, ni le nombre de points à répartir.
Ce qui donne cette liste :

en fonction de l'âge :
• 15/30 : 5 points
• 30/45 : 6 points
• 45/60 : 7 points

en fonction de son rang social :
• Alpha (comprend les ex, futur-alpha) : 6 points
• Bêta (comprend les ex, futur-alpha) : 5 points
• Augure : 4 points
• Guérisseur : 4 points
• Traqueur : 4 points
• Gamma : 4 points
• Loup Lambda : 3 points
• Oméga : 2 points
• Protecteur : 6 points
• Chasseur : 6 points
• Humain lambda : 3 points
• Solitaire : 3 points

en fonction de son expérience :
• Novice : 3 Points
• Expérimenté : 5 Points
• Maître : 7 Points

et en fonction du physique :
• Fin : 2 Points
• Modéré : 4 Points
• Musclé : 6 Points

les loups

《[...] Oh vous, loups, petits enfants de notre père à tous Fenrir, vous, puissants cavaliers qui chevauchez et protégez notre mère la lune, regardez les présents que nos dieux nous ont donné pour nous permettre de chasser et régner  sur ces vastes terres qui font notre monde. Nous avons hérité de la force de notre père, de celui qui se libéra de chaînes censées être indestructibles  pour pouvoir mordre le ciel et la terre à pleines dents et provoquer le chaos. Skoll et Hati, père et mère, nous ont quand à eux, offerts toute leur vélocité et leur adresse, ces qualités  qui leur permettront d'éteindre la lune et le soleil pour peindre notre ciel de sang. N'oublions pas les dons qu'ils nous ont généreusement légués, ceux qui diffèrent entre chaque meute et celui qui nous a permis de manipuler à maintes fois les hommes, vous vous devez de les cultiver et de les faire grandir pour qu'ils parviennent à leur apogée. Toutes ces compétences nous permettrons de survivre et de vaincre les hommes, que ce soit à main nue ou avec leurs propres armes. Mais n'oubliez pas, vous ne devez en aucun cas être aveuglé par la soif de sang, sans quoi vous ne serez qu'une bête, un simple animal, que les hommes pourront facilement mettre à terre...》Narcissa, ancienne reine assassinée (1723-1748).

Les sept compétences lupines :
• Force
• Vitesse
• Agilité
• Puissance (maîtrise du don inhérent à sa meute)
• Contrôle de son loup intérieur
• Manipulation aura
• Combat

les humains

«[...]Ces choses dont nous avons appris l'existence il y a encore peu de temps ne sont que d'ignobles créatures que nous nous devons de détruire. Ils nous surpassent peut-être en force, en habilité et sur bien d'autres plans physiques mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des animaux et que notre Dieu nous protégera toujours, alors prions ensemble pour que notre foi nous protège de leurs différentes capacités obtenues  par leur dévotion à Satan. Battez-vous mes enfants, pourchassez et tuez ces démons pour le salut de notre peuple.»Pasteur Orsen après la révélation des loups-garous.
«[...]Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. C’est ce qu’a dit notre très cher Darwin, et c’est pourquoi nous sommes toujours vivants aujourd’hui, car l"homme s'adapte à n'importe quels événements, c'est dans sa nature : il maîtrise tout ce qui peut l'être grâce à son inventivité et sa créativité qui lui permettre de supprimer tous les dangers. Il fera de même avec ces loups-garous que ça soit grâce aux différentes techniques scientifiques ou technologiques que nous avons créées nous les hommes, car nous sommes des êtres raffinés et intelligents capable de milles merveilles comme l'art et l’architecture et non des êtres sauvages...» Professeur à l'université de Bergen.

Les six compétences humaines sont les suivantes :
• Force
• Vitesse
• Agilité
• Maîtrise d'une arme
• Résistance  à la manipulation
• Combat

NB : une compétence est maximale quand elle est à 20.
Le passage d'une compétence à 10 vous coûtera plus cher en points rp.

esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
 

Compétences et systèmes de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Sauvage ::  :: Contexte et Règlement :: Règles-
Sauter vers: