L'ancienne secte lupine
MÉTÉO DE BERGEN

Météo Bergen © meteocity.com
EVENTS EN COURS

Aucun pour le moment, ça ne saurait tarder.

LES ANIMATIONS RP

- La loterie rp, ici.
- La recherche de rp, ici.
- L'intervention inrp des chasseurs, ici.
- Les rumeurs inrp, ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- bêta de la meute brune ici.
- petite soeur portée disparue ici.
- bêta de la meute rousse ici.
- le jouet humain d'une louve ici.


Laisse ton avis dans ce sujet.

VOTE POUR LE FORUM




 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ESPRIT SAUVAGE !
Sur le forum vous pourrez incarner un loup ou un humain.
On espère que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller les pvs, scénarios et les pré-liens
N'oubliez pas que vous avez deux semaines pour faire votre fiche
Pensez à voter pour nous, dans ce sujet et à promouvoir notre forum sur Bazzart, PRD et OMR :coeur2:

Partagez | 
 

 L'ancienne secte lupine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lun 6 Juil - 11:29



avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▹ MULTICOMPTES : Aucun. ▹ PSEUDO : le staff. ▹ EMPREINTES : 352 ▹ ARRIVÉE EN VILLE : 20/09/2014 ▹ AGE DU PERSO : 67 ▹ LOCALISATION : En ville, loin de l'agitation, du haut d'un promontoire qui me permet de tout voir ▹ HUMEUR : changeante au fil de mes interlocuteurs, attention à toi mon gars, je mords

http://runwiththemoon.bbactif.com




cachette parfaite

ou presque








Depuis toujours les loups ont dû apprendre à se cacher. A partir du moment où les loups ont compris qu’ils n’étaient pas « normaux », qu’ils n’étaient pas des humains (ou du moins qu’à moitié), ils ont tout de suite compris qu’ils n’avaient pas le choix. La différence a depuis tous les temps effrayés l’humain. L’histoire humaine regorge d’exemples : le racisme, les discriminations, même le sexe opposé leur fait peur ! Alors des loups ? Ils savaient qu’ils n’avaient pas une chance de s’en sortir. « Vivons heureux, vivons caché », ce dicton n’a jamais été aussi vrai, aussi fort en signification. Ils n’avaient pas le choix. La seule décision qu’ils avaient à prendre, pour le bien de tous, était de cacher leur existence, de mentir sur leur réelle identité.

Ainsi les né-loups mutaient que lorsqu’ils n’avaient plus le choix, loin des villes et des villages, évitant les pleines lunes pour qu’ils n’y aient pas de lien entre eux. Les né-humains furent cachés pour leur bien et les maudits étripés, pour qu’ils arrêtent les massacres. Prudence est mère de sureté mais pas suffisante. Il eu des incidents, des loupés. Des femmes, des enfants, des peuples furent tués à cause d’animaux sauvages, les maudits qui n’avaient pas été arrêtés où les né-loups qui ne savaient pas se maîtriser ou qui ne le voulaient pas. Les meutes ne s’entendaient peut-être pas mais face aux humains et face à de telles erreurs, elles savaient s’allier pour effacer la menace. Assassinats, empoisonnements, rumeurs, pendaisons, trahisons, toutes les excuses étaient bonnes pour effacer les traces. Pourtant ça ne suffit pas toujours pas.

Salem est connu pour sa chasse aux sorcières mais on oublie souvent que ce fut une chasse aux « monstres » plus qu’aux sorcières, les loups ne furent pas épargnés. Ni même les innocents d’ailleurs ou les humains lambdas. Les « procès » de Salem et autres infamies de ce genre, tout au long des siècles, au fil des générations donnèrent raisons aux loups qui apprirent à ne faire confiance qu’à leur espèce, qui se referment sur eux et créèrent une société secrète, une « secte ». C’était plus simple, personne ne posait les bonnes questions, les gens se fiaient à l’image renvoyée, la cachette parfaite.

Elle s’appelait « The Crows ». Dans la culture nordique le corbeau est représenté par Hugin et Munin, perchés sur les épaules d’Odin, qui représentent le miroir, la pensée et la mémoire ; dans la mythologie celtique le corbeau représentent la guerre ; chez les Germaniques lorsque les corbeaux cessent de voler c’est signe de grandeur et de richesse ; chez les Grecs le corbeau noir est le résultat d’une faute des corbeaux blancs, qui ont trahis et chez les Chrétiens le corbeau représente la prévoyance de Dieu. Un symbole chargé de pouvoirs et de significations, parfois même de contradictions. Un symbole pour unir des meutes mais aussi des histoires, des traditions et des générations de peuples qui s’entretuent – peut être le seul point commun qu’ils ont avec les humains. Leur différence est ici leur force.

Ils mirent en place des rituels, des temples, ils récoltèrent de l’argent, pour des orphelinats, des associations de malades, pour ériger des statues, lancèrent des préceptes, racontèrent d’anciennes prophéties, créèrent des traditions pour éloigner le mal, pour renforcer leur union, pour ne former qu’un. Ils n’avaient pas le choix. Ils durent également éloigner les rumeurs, les rôdeurs, les menteurs et les voleurs. Ils firent ce que toute âme désespérée aurait fait, ils firent porter le chapeau à d’autres, firent croire énormément de choses dont très peu étaient vraies, ils mirent leur peuple en sécurité.    




esprit sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://runwiththemoon.bbactif.com
 

L'ancienne secte lupine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention : Secte !
» Lupine Hurlelune
» Rejoignez la Secte des Licornes **
» ALAMUT, HASSAN SABBAH ET LA SECTE DES ASSASSINS
» La secte Noire: Æternam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Sauvage ::  :: Les Annexes :: Les loups :: Facultatives communes-
Sauter vers: